Implant Nexplanon Avis [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
13 novembre 2015
- - Dernière réponse :  Cindy-lana - 25 nov. 2015 à 14:04
Bonjour,
Voilà je sors d'un accouchement par césarienne il y a maintenant 1 mois et demi et je voulais avoir l'avis de celles qui ont eu l implant Nexplanon que mon gynécologue m'a conseillé au vu des oublis de ma pilule. L'avez vous bien supportez ? Est-ce que ça fait mal ?

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
41320
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2018
1
Merci
Bonjour

On m'a aussi prescrit Nexplanon suite à mon accouchement par césarienne, et au jour d'aujourd'hui je le porte depuis plus d'un an.

Tout d'abord, la pause ne m'a pas fait mal...En fait je n'ai rien senti, même pas une piqure, car anesthésie locale. Le seul truc qui m'a un peu embêté, c'est qu'au début ça me faisait tellement bizarre de l'avoir que je flippais chaque fois que quelqu'un ou quelquechose touchait mon bras, LOL. Mais une fois passé cette periode de fixette, je n'y ai pas trop fait attention.

Niveau saignements, je ne sais pas si on te l'a dit mais c'est très variable selon les femmes et personne ne saura te dire ce qu'il en sera pour toi. Dans mon cas, je n'ai pas eu de saignement du tout pendant les premiers mois, ce n'est que dernièrement que j'ai eu des petits saignements (comme des fins de règles) et de petites douleurs, mais ce n'est pas systématique.

J'espère que ça répond à tes interrogations

Merci samgunsjovirow 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6476 internautes ce mois-ci

Publi-information
Cindy-Lana
Messages postés
2
Dernière intervention
13 novembre 2015
-
D'accord merci beaucoup pour ta réponse car au vu des avis sur les différents forums qu' étaient la plupart tous négatifs ça me fait un peu peur... En tout cas par votre réponse je suis un peu plus rassurée car c'est toujours stressant quand on ne sait pas ce qui nous attend...
samgunsjovirow
Messages postés
41320
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2018
-
Je comprend complètement, je me suis posée pas mal de question et je m'en pose encore parfois. Pour ce qui est des forums, j'ai remarqué que ce sont souvent les mécontentes qui s'expriment: quand on porte un implant et qu'on a aucun soucis, on ne pense pas forcément à aller faire un message ;-)
> samgunsjovirow
Messages postés
41320
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2018
-
Oui c'est sur...
Commenter la réponse de samgunsjovirow
Messages postés
3
Dernière intervention
13 novembre 2015
1
Merci
bonjour,
moi aussi j'ai l'implant nexplanon mon gyneco me la conseillé car j'oubliai la pillulle, seignements au milieux de la plaquette, et mes migraines...
sa fait deux ans que je l'ai et mes migraines sont bien diminué, quelques saignementi comme fin de reglé que au but de deux ans, trés contente plus d'oubli plus de régle..et en plus même pas mal a la pose.
je vous le conseil

Merci denny022 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6476 internautes ce mois-ci

Publi-information
Enfin des avis un peu positif car les forums sont déprimants concernant la pose de cet implant. Certaines disent être devenues dépressives et avoir pris 20 kilos. Certaines disent encore que la douleur de la pose et du retrait est atroce. Bref je dois m'en faire poser un la semaine prochaine et franchement je ne sais plus quoi faire. Merci à celle qui nous donneront enfin un peu de positif !!
Ah oui voilà qui est plus rassurant! Ok merci beaucoup ?
Commenter la réponse de denny022
Publi-information