Essai bébé après retrait implant Nexplanon

-Grenouillette- Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - 23 mars 2021 à 16:56
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 mars 2021 à 19:35
Bonsoir,

Nouvelle sur le forum, je m'adresse à vous pour recueillir vos conseils et témoignages.

Voilà, j'ai retiré mon implant le 12.01.2021 pour premier essai bébé. Mes menstruations sont survenues le 14.02.2021 pendant 5 jours. Tout en sachant que je n'avais pas de menstruations pendant toute la durée de l'implant (depuis 5 ans puisque c'était le deuxième).
Environ une semaine avant l'arrivée de ces règles j'ai ressentie des douleurs mammaires: au niveau des tétons dans un premier temps (extrêmement sensibles et qui "pointent" en permanence) puis sur les côtés de la poitrine. J'ai également eu des pertes rosées suite à des rapports.

Depuis aucune douleur particulière, aucunes nouvelles règles, pas de signes évocateurs d'une ovulation non plus (ni au niveau de la glaire cervicale, ni même de douleurs aux ovaires) je ne pense donc pas avoir ovulé depuis le retrait de l'implant.

Est-il possible que je sois enceinte ? Dois-je réaliser un test de grossesse, si oui quand ?

Merci pour vos réponses/témoignages.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
23 mars 2021 à 17:02
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à bloqué l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire, peut être ce qui c'est passé après le retrait. .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier pour que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse, tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles .

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu as ressenti peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

En espérant avoir répondu à ta question
2
-Grenouillette- Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
23 mars 2021 à 17:33
Merci pour cette réponse rapide !
D'accord, ces saignement étant survenus environ 1 mois après le retrait de l'implant et pendant 5 jours, je pensais qu'il s'agissait de réelles règles et non d'effets secondaires. Donc si je comprends bien les symptômes que je pensais être des Symptômes Pré Menstruelles avant mes "dernières règles" n'en étaient en fait pas et il s'agissait d'effets secondaires suite à la privation d'hormones ?
Bon et bien plus qu'à être patiente et attendre le retour de mes vraies règles alors. ;)
Je vais quand même faire un test de grossesse même si le résultat n'est pas fiable à 100%. Si négatif et que rien ne se passe dans le mois à venir je contacterai ma sage femme.
Nous avons des rapports tous les 3 jours environ.
0