Polydexa suite retrait bouchon

CM - 10 déc. 2020 à 09:17
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 déc. 2020 à 10:06
Bonjour,
Suite au retrait d'une bouchon de cérumen, l'ORL m'a prescrit du Polydexa (2f/j).
Seulement en lisant la notice, je vois que ce médicament est prescrit en cas d'otite.
Cependant l'ORL ne m'a pas parlé d'otite pendant notre rdv. J'avais une légère douleur dans l'oreille, qu'il m'a dit être surement liée au bouchon. Et après retrait du bouchon, il m'a dit voir que cela (bouchon ou retrait?) a irrité le conduit.
Est ce que cela justifie la prise du Polydexa? Suis je exposée à un risque si je ne le prend pas ces gouttes?
Merci pour votre aide, car la secrétaire du médecin refuse de lui passer la question, et la pharmacie ne peut pas y répondre.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
10 déc. 2020 à 09:41
Mais de rien et ce médicament n'est pas une pénicilline mais un antibiotique de la famille des aminosides (néomycine...)
Si tu ne le prends pas, il y a effectivement un risque
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
3