Oreille bouchée aidez moi!! [Résolu]

- 30 mai 2008 à 20:09 - Dernière réponse :
Messages postés
27487
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
22 novembre 2018
- 7 oct. 2018 à 16:58
Bonjour,
J'ai l'oreille droite bouche depuis ce matin!! cette nuit avec la chaleur de l'oreiller elle a bouche quelque fois alors ce matin je me suis dis que je devais avoir les oreilles plein de cire alors j'ai nettoyé et depuis ce temps mon oreille droite reste boucher..très désagréable!! je ne sais pas quoi faire..devrais- je allé voir un médecin ou attendre voir si elle va déboucher seul..????
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27487
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
22 novembre 2018
7 oct. 2018 à 16:58
1623
Merci
La sensation d'oreille bouchée est le plus souvent liée à un bouchon de cérumen que tu peux essayer d'enlever avec un spray ramolissant ou en utisant une poire avec de l'eau tiède. Mais il faut faire preuve de prudence avec ces techniques( risque de vertiges avec la poire par exemple..) et consulter un médecin généraliste ou un ORL reste plus prudent
Surtout ne jamais utiliser de coton tige.
Une oreille bouchée peut aussi survenir au cours de la natation, la plongée et en avion avec l'apparition d'une otite barotraumatique


Pour info: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/16206-oreille-bouchee-causes-et-traitements
Docteur Pierrick Hordé

Directeur editorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
1619
Merci
Tu dois avoir un bouchon de cerumen : la cire qui normalement s'écoule de ton oreille (de couleur orange-marron) a formé une petite boule qui s'est coincée dans ton conduit auditif. Ce n'est pas grave : ton médecin généraliste ou ton ORL pourront te l'enlever.
Attention : ne nettoie pas tes oreilles avec un coton tige : au lieu de retirer le cerumen, ça le pousse au fond de l'oreille et le tasse, favorisant la formation de bouchons. Le coton tige doit être réservé au nettoyage de l'extérieur de l'oreiille ; le conduit auditif doit être nettoyé uniquement avec un petit outil spécial que tu peux acheter pour qq euros chez un audioprothésiste ou un pharmacien.Tu peux aussi nettoyer tes oreilles
- avec des sprays qui ramollissent la cire (attention, ces produits présentent des contre-indications)
- ou avec une poire que tu remplies d'eau TIEDE et que tu glisses dans l'oreille (les mouvements d'eau décolent le bouchon et le ramène vers la sortie). Mais attention, cette manoeuvre peut provoquer des sensations de vertiges (il faut donc s'asseoir au fond de sa baignoire au cas où... pour ne pas risquer tomber), surtout si l'eau est trop chaude ou trop froide. En outre, si ton tympan est abimé, cela peut créer des problèmes.
Bref, le plus sûr, c'est aller voir un médecin (généraliste ou ORL) qui validera AVANT que ton tympan est ok, que c'est bien un bouchon, et qui l'enlèvera. Il saura alors te conseiller l'hygiène quotidienne qui t'es adaptée (spray ou lavage) si tu as tendance à avoir des bouchons récurrents, sans risques !
Publi-information
Commenter la réponse de tila
Messages postés
114754
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Dernière intervention
10 janvier 2017
1 juin 2008 à 17:59
218
Merci
Bonjour Jess

Ça ressemble aux bouchons de cérumen.

Prenez contact avec l' O.R.L.

Demandez à l'O.R.L. si vos tympans ne sont pas perforés.

S'il vous dis non, prenez l'habitude de mettre un peu d'eau sous la douche ou dans le bain, ça ramolli le cérumen et améliore son évacuation. C'est un bon moyen d'éviter les bouchons. C'est le même principe que les spray pour oreille. Si par contre vos tympans sont perforés ne jamais mettre d'eau dans les oreilles.
il faut donc le ramollir avec des solvants (cérulyse) ou avec la chaleur (eau tiède ou chaude, et évidemment pas trop chaude) pour lui permettre son écoulement

+++
- 16 août 2009 à 08:51
merci bocou de m'avoir aidez c'est tres desagreables d'avoir les oreilles bouchées
Commenter la réponse de ^^Marie^^
142
Merci
Bon,
J'avais moi aussi mon oreille bouchée à cause de l'eau depuis ce matin. J'ai suivi les conseils des forums... jusqu'à me taper la tete sur l'oreiller, mais sans aucun résultat. Donc j'ai pensé qu'un bouchon de cerumen empechait l'eau de sortir. J'ai mis de l'huile d'olive chaude dans mon oreille à l'aide d'une seringue sans aiguille., par ramolir le cerumen. Puis j'ai attendu environ 1/2 h. Je massais de temps en temps l'oreille en ouvrant la bouche. Puis j'ai rincé l'oreille à l'aide d'un jet d'eau chaude haute pression. Pour cela J'ai retiré la pomme de douche pour n'avoir que le tuyau. L'eau était chaude (pas brûlante). La pression de l'eau était forte. Aucune douleur, juste un chatouillement très agréable dans l'oreille. J'ai laissé le jet environ 5 minutes. Et l'oreille n'était plus bouchée !
je vais suivre tes conseille car j'en ai mar
Commenter la réponse de patricia
117
Merci
L'eau salée (type eau de mer) fonctionne tres bien sur les bouchons, et on économise ainsi une consultation chez un spécialiste.
Messages postés
84
Date d'inscription
samedi 17 septembre 2011
Dernière intervention
2 novembre 2017
- 8 nov. 2012 à 11:22
bonjour, il y a aussi comme dans le temps et qui est très efficace, ces faire chauffer un peu d'huile de table, vous mettez la tête sur le côté, et vous en mettez dans votre oreille, en remuant de temps en temps la bouche et en frottant de temps en temps en dessous de votre oreille, cela est très efficace,et ensuite vous pouvez retirer se qui coule, je me le fait moi-même. Je pense que cela ira bien aussi pour vous.
Commenter la réponse de cs59
113
Merci
Je viens d'avoir le même problème, en me reveillant mon oreille était boucher, je suis aller dans ma salle de bain, j'ai pris ma douche, et j'ai mis le jet d'eau 2 secondes vers mon oreille. L'eau c'est introduite. Puis, en me sechant, j'ai " masser " un peu mon oreille, et elle c'est debouché
Commenter la réponse de Léa
Messages postés
824
Date d'inscription
mercredi 17 juin 2009
Dernière intervention
6 mars 2012
19 juin 2009 à 18:51
59
Merci
jespere que tu les a pas nettoyé avc du coton tige sa pousse favorise les bouchons de cerumen
oreille= autonettoyante il y a des cils dans l'oreille pour cela
Commenter la réponse de wagtypig
Messages postés
82
Date d'inscription
mardi 26 mai 2009
Dernière intervention
14 octobre 2009
Modifié par Jeff le 14/02/2014 à 10:22
0
Merci
Moi sa m'arrive souvent en cas d'autite ! Moi c'était la trompe d'Eustache ou un truc comme ça qui été bouchée. Aux dernière vacances c'était une autite justement. On m'a fourni des antibiotiques et des gouttes (Oflocet) a mettre dans l'oreille et sa marche très bien ! Au bout de 2 ou 3 jours, plus d'oreilles bouchée. Sinon il y as les "pshit" (oublié le nom) a mettre dans le nez (personellement, sur moi ça ne marche pas) ^^ Je suis un peu à la bourre je sais ^^' Au revoir.
J'ai l'oreille boucher sa m'enerve depuis ce matin :( Je vais essayer vos méthode!
- 29 févr. 2012 à 17:40
chere inacharmed surtout n utilise pas de produit en tout genre si ton oreille et juste bouchée à cause de la piscine, car se n 'est mas du cérumen mais une bulle d'eau qui s'est formée
mieux vaut attendre un peu la tete sur l'oreiller en massant ton oreille .
voilà
Moi aussi j'ai les oreilles bouché depuis 2h00 du matin, comment je fais , j'ai été au medecin hier pour me faire controler la gorge, et elle m'a aussi controler les oreilles elle a dit qu elles été tip top, mais le lendemain, mes oreilles se sont bouché ! comment je peut faire, j'ai 13 ans .
Messages postés
282
Date d'inscription
samedi 23 avril 2011
Dernière intervention
18 octobre 2013
- 16 avril 2012 à 01:39
moi depuis 6 mois je sais pas pourquoi je crois que la musique forte rend mes oreille humide et + un bouchon peut etre sa donne que sa reste dans mon oreille?
Oh oui c'est même sur...ce n'est jamais bien bon decouter de la musique forte. J'avais eu ce mm type de pb et mon doc m 'a conseillé d'acheter en pharmacie le spray a-cérumen. Bien que perplexe, j'ai qd mm tenté et maintenant il est adopté ! Bonne soirée
Commenter la réponse de SOSON3
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 16 décembre 2008
Dernière intervention
19 août 2009
26 juin 2009 à 14:36
0
Merci
bonjour j'aimerai bien ajouté que sa resemble vraiment a un bouchon de cerumen mais on est jamais sur il faut consulté chez un specialiste et une fois le diagnostic posé je te conseille de prendre cerulyse comme goutte auriculaire pdt une durée de 05jours apres aller chez un ORl pour un eventuel lavage auriculaire qui est un geste simple qui consiste a l'injection rapide du serum salé dans l'oreille a fin d'eliminé ce bouchon comme je te conseille d'evité d'utilisé les coton tige courrament car ils favorises la formation du bouchon sauf apres chaque bain ou c'est conseillé merci
Commenter la réponse de nasrus black
0
Merci
j ai en ce moment souvent le souci de bouchon de cire donc hyper désagreable j'ai donc la solution systeme D avec une paille faire coulé de l eau chaude a l oreille (penché la tete)le faire 5 minutes ou plus et il part enfin!!
Commenter la réponse de pimprenelle
0
Merci
Bonsoir,
Je suis allée à la piscine et quand je suis ressortis, j'ai l'oreille bouchée malheuresement (je suis beaucoup allée sous l'eau) !
J'ai appliqué du produit à oreille "AUDISPRAY" mais ça na pas marcher.
En esperant que ça n'allait pas marcher, j'ai pris un coton tige en pensant que peut-etre qu'un bouchon etait la cause et je suis allée un peu fort et mon oreille bouchée a empirée !
Que dois-je faire ?
MERCI BEAUCOUP DE M'AIDER ...
Messages postés
114754
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Dernière intervention
10 janvier 2017
- 30 déc. 2009 à 19:02
Bonsoir

Allez chez l'ORL
Commenter la réponse de lnacharmed
Commenter la réponse de lnacharmed
Publi-information