Otite et acouphènes

- - Dernière réponse :  meyssa - 18 mars 2019 à 14:28
Bonjour,

Après avoir utilisé plusieurs heures mes écouteurs pour travailler (musique basse mais écoute prolongée), j'ai fait suite à une otite ce jeudi.
Cela fait maintenant 4 jours que je prends POLYDEXA (prescrit pas mon médecin), le tympan n'étant pas perforé.
Cependant, depuis jeudi, j'ai des acouphènes. Ceux-ci se produisent puis s'arrêtent, reviennent... etc
J'ajouterai que je nettoie très souvent mes oreilles à l'aide d'un coton tige.
Après quelques recherches, cela ne semblerait pas bien, pouvant amener un bouchon de cérumen.

Pour l'instant, je n'ai plus très mal à l'oreille mais j'ai encore des acouphènes : Est-ce que mes acouphènes vont durer à vie ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
65252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
6432
1
Merci
Bonjour,
Il est exact que l'utilisation des coton tiges peuvent aboutir à la formation d'un bouchon de cérumen.
Quant aux acouphènes, ils ne sont pas forcément " à vie "

Clique sur les liens bleus pour en savoir plus
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11987 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Merci pour votre réponse si rapide.

Mais combien de temps mettent les acouphènes à disparaitre suite à une otite ? Faut-il que je patiente encore ou revoir mon médecin ?

J'ajoute notamment avoir l'oreille "bouchée".
J'ai peur d'avoir des acouphènes permanent, ceux-ci étant très désagréables...

Merci d'avance,
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
65252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
6432
1
Merci
Impossible de répondre précisément à ta question, c'est variable d'un patient à l'autre.
Patiente donc mais cette sensation d'oreille bouchée est peut être du à un bouchon de cérumen du à ces s***peries de coton tige, et dans ce cas il faudra revoir ton doc si cela persiste

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11987 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
D'accord, merci pour votre réponse,

Je pense donc consulter demain mon médecin traitant pour avoir plus d'informations.

Bonne journée à vous !
Andy31200
Messages postés
65252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
6432 -
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Commenter la réponse de meyssa
0
Merci
Bonjour !

Je suis allée chez le médecin ce matin : otite externe avec inflammation du conduit auditif externe , le tympan restant toujours intact.

On m'a donc prescris un antibiotique: OFLOXACINE pour une durée de 7 jours pour l'oreille gauche, et un spray nasal tout en arrêtant le précédant traitement.
Les acouphènes devraient disparaitre.

Cependant, depuis ce début d'après midi, je commence à avoir des douleurs à l'oreille droite, comme un début d'otite.

Que faire ? Prendre le POLYDEXA pour l'oreille droite, repartir voir le médecin ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Bonne journée à vous,
  • Pourtant je précise que le médecin a vu l'oreille droite, m'a dit qu'elle était intacte...
Commenter la réponse de meyssa