Traitement oreilles bouchées ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
-
Bonjour,

Depuis lundi 22 décembre, je souffre d'un gros rhume qui a provoqué une sinusite puis une pharyngite. Deux jours plus tard, mes oreilles se sont bouchées bilatéralement. J'ai consulté mon médecin le 26, qui m'a prescrit :
Clamoxyl 500 (2X3/j), Solupred 20 mg orodispersible (3 cp le matin pdt 4 j. pr un poids de 60 kg)), Derinox (4 fois/j.), Lysopaïne (6 à 8 par j.).
Combien de jours faut-il attendre avant que le traitement ait fait disparaître cette sensation très gênante au niveau des oreilles bouchées ? J'ai une perte d'audition assez conséquente et j'attends impatiemment la fin de cette gêne... 5 jours sans entendre, c'est une horreur !
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
60
Merci
J'ai 49 ans, et en ce qui me concerne j'ai depuis très peu de temps l'oreille droite qui se bouche avec des symptômes très proches de ceux que l'on a lorsque l'on va à la montagne ( ou qu'on descend d'altitude) sans rhume, sans douleur, sans infection particulière et sans historique de pb ORL dans l'enfance. Je peux me réveiller un matin l'oreille bouchée, ça raisonne dans ma tête de ce côté là et ça peut durer la journée. Sans que je sache pourquoi ça apparait mais ça disparait aussi...sans prévenir. Quelqu'un connait-il ce genre de symptômes? est ce que l'ostéopathie peut apporter une solution? est-ce-que c'est lié à un pb de tension musculaire?

Dire « Merci » 60

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 10293 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
71630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2020
16292
5
Merci
Selon ta description et en fonction du traitement, il semblerait que tes trompes d'Eustache soient obturées par un important oedème secondaire à l'inflammation des muqueuses du rhino-pharynx. (les trompes d'Eustache sont 2 petits et fins "tuyaux" qui font communiquer la zone située au dessus des fosses nasales avec la zone située en arrière de chaque tympan.

La cortisone est un puissant anti-oedémateux qui devait "débloquer" la situation.
Apparemment ce n'est pas le cas.
Il serait donc nécessaire que tu consultes à nouveau ton médecin qui jugeras des suites à donner.

Pour plus d'informations sur la rhinopharyngite : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/enfant/la-rhinopharyngite#q=rhino-pharynx&cur=1&url=%2F

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se consoler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple. (La Rochefoucault)
Publi-information
pijanic
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
-
je suis novice sur ce forum, je viens juste de m'y inscrire et je souhaiterais savoir si cette réponse a été formulée par un professionnel de santé ... Si oui, le traitement de Solupred prescrit soit 3 cps par jour pdt 4 jours n'est-il pas un peu court voire quelque peu insuffisant ? Merci, malgré tout, d'avoir bien voulu m'aider en répondant à ma question : j'ai décidé de consulter à nouveau mon médecin traitant afin de remédier à cette gêne qui, bien que bénigne, est assez invalidante !!!
DCI
Messages postés
71630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2020
16292 > pijanic
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
-
La réponse a été donnée par un professionnel de santé.
Le traitement était tout à fait adapté.
Une nouvelle consultation chez un médecin s'impose compte tenu de la persistance des anomalies.
Bonne chance !

> DCI
Messages postés
71630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2020
-
Merci pour ces précieux conseils qui concernaient mon gros problème d'oreilles bouchées. Depuis hier 5 janvier seulement, j'ai retrouvé une audition quasi-normale. De ma propre initiative, j'ai prolongé de deux jours le traitement de SOLUPRED soit 3 cps/j pdt 6 jours au lieu de 4, et je me suis armée de patience ... Je pense ne pas avoir pris de gros risques et, de plus, j'ai commencé à ressentir une amélioration quelques jours seulement après la fin du traitement. Je n'ai donc pas consulté une seconde fois. Cependant, depuis hier, j'ai des maux de tête. Est-ce normal après une sinusite traitée pourtant sous corticoïdes ??? Ai-je une chance de voir disparaître ces problèmes sans consulter ?
Merci de vos précieux conseils et bonne année 2009 !
DCI
Messages postés
71630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2020
16292 > pijanic -
Bonjour,
Il fallait donc être patient !

Pour ta dernière question, je ne peux rien dire car:

S'agissant d'un forum, il est impossible d'examiner qui que ce soit.
Or ce problème nécessite un examen soigneux.
Donc, il faut consulter ton médecin.

Bonne chance !
Bonjour,

Je viens de lire votre echange a propos du traitment a la cortisonne donne pour les oreilles bouchees et je me dit qu'il faudrait peut etre que je m'inquiete un peu plus de ma situation!

Je vis au Kenya et apres une Infection des amidales traites aux antibiotique, mes deux oreilles se sont bouchees (depuis maintenant 4 jours). Mon ORL locallement m'a diagnostiquee avec des "blisters" qui se traduirait par "ampoules' qui mettraient une dizaine de jours a s'estomper. Seul traitement : des gouttes de ciproflaxilin trois fois par jours. Il a prevenu que cela prendrait une dizaine de jours mais le fait est ... je suis de plus en plus sourde, j'ai de legers vertiges et je commence vraiment a m'inquieter!

Merci de vos conseils
5
Merci
En ce moment je vis la meme chose. Oreille bouché surtout la gauche. Je suis en fin de rhume et cela ce produit que maintenant. Je ne peux pas dormir, je fais que d'avaler et re avaler pour pouvoir déboucher l'oreille. Il n'y a que quand je suis debout que l'oreille se met enfin à craqué et a se débouché tout doucement. J'ai eu ce probleme tellement de fois, que a chaque fois je crain de retomber malade pour cette cause. C'est une sensation orrible qui pourri bien la vie pendant quelque jours.. Mais patience !! Sa passe au film du temp, et il faut faire avec, c'est se que j'ai toujours fai.. Et enfin quand ce probleme disparé je suis vraiment trop contente !! Sa fai du bien quand l'oreille se décongestionne. Mais là c'est encore bouché, donc patience.. :(
5
Merci
Bonjour,

En faisant une recherche sur le sujet, je viens de trouver votre forum. Je sympathise avec tous ceux qui souffre de ce mal, j'ai aussi le même problème depuis des lunes (oreille 1 ou 2 qui se bouchent) J'ai 36 ans et depuis l'âge de 6 ans, j'ai eu des otites à répétition. (l'O.R.L. de l'époque m'avais fait opérer pour la pose de tubes dans les tympans) Alors vous comprenez que j'ai un historique d'oreilles, et sinus à problème...

Actuellement, j'ai l'oreille gauche bouché. Il faut dire que je fais régulièrement depuis ces dernières années des allergies, des rhumes, sinusite... et il va m'arriver un fois sur deux que l'une de mes oreilles se bouche et je deviens comme sourd. Quel désagrément !!!

Je suis dans le domaine de la vente, je dois parler régulièrement avec des clients. Alors avec ce problème qui dure plusieurs jours, je ne me sent pas à mon maximum, mes performances au travail s'en ressent.

Donc je me sent handicapé par ce problème, je souhaite bon courage à tous ceux qui souffre chroniquement de maux d'oreilles et de sinus.

S'il y a des professionnels de la santé qui peuvent nous conseiller ici et même offrir de leur temps pour des consultations, soyez bénis on vous écoutent !!!!
a tu remedier a ton probleme ?
begonie
Messages postés
102374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2020
3931 -
Bonjour ThaFilou.

La question initiale date de décembre 2008. Les pseudos concernés ne sont plus passés par le site et ne répondront donc probablement plus à ta question.
Si tu veux une réponse à un problème de santé, c'est mieux de poser ta question personnelle en passant par "Posez votre question" qui se trouve en haut de cette page, à droite (couleur bleue).
A+

Je ferme cette question.

begonie, modératrice
4
Merci
Bonjour, suite a de nombreuses otites chroniques depuis toute petite ,j'ai eu les oreilles bouchés, j'avais des bouchons de cérumens,aujourd'hui j'ai 42 ans ,je sais que maintenant ,les médecin ORL aspire la cire avec un petit appreil, on ne sent obsolument rien et l'effet et immédiat .j'ai tellement eu de produit dans les oreilles depuis toute petite,pour soigné des otites et enlevé des bouchons,que les bouchons finissait par s'evacué et le tympan avec, depuis l'age de 13 ans je vie avec 1 demi tympan et j'ai une chance de bien entendre,ce qui reste inespliqué.
Messages postés
71630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2020
16292
4
Merci
Bonjour,

PAS D'ADRESSE MAIL dans le pseudo ou les messages, sinon, risque de spam ou de piratage !