Agoraphobie et attaques de panique

Utilisateur anonyme -  
begonie Messages postés 93450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis victime d'agoraphobie et je recherche des témoignages de personnes ayant réussi à surmonter ce vilain problème.

Depuis plusieurs semaines, ma phobie c'est beaucoup aggravée. Je ne peux à présent plus du tout sortir de chez moi. Il m'est impossible de prendre la voiture ou d'aller me promener. C'est un véritable enfer.

J'ai essayé beaucoup de choses, car évidemment j'aimerais avoir de nouveau une vie normale. Malheureusement rien ne fonctionne pour le moment. Je vois une psy depuis plusieurs mois, j'ai essayé le Yoga, la cohérence cardiaque, la méditation. J'ai aussi tenté l'hypnose et mon médecin m'a prescrit des bêta-bloquants.
Lorsque la crise est là, j'ai l'impression de mourir et que je vais tomber dans les pommes. C'est comme si je n'allais jamais plus respirer normalement et que j'allais être dans cet état de peur de façon permanente.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse ! Je commence à désespérer après beaucoup d'échecs, et la vie est bien triste quand on ne peut plus faire ce que l'on aime.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

begonie Messages postés 93450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087

Bonjour

La Psy est-ce une Médecin Psychiatre et Psychothérapeute ou une Psychologue ?
0
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, il s'agit d'une psychologue. J'avais déjà vu un psychiatre par le passé, mais il n'avait malheureusement pas fait grand-chose pour m'aider.
0
begonie Messages postés 93450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087 > Utilisateur anonyme

Re-Bonjour

Je n'ai pas continué la discussion comme Andy t'a répondu et sa réponse correspond en grande partie à ce que j'aurais proposé.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"je recherche des témoignages de personnes ayant réussi à surmonter ce vilain problème. "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.
Quant à guérir de ces pathologie, rassure toi, on y arrive avec une psychothérapie au long cours et éventuellement un petit traitement .

"Je vois une psy depuis plusieurs mois"
Médecin psychiatre ou psychologue ? et à quelle fréquence et depuis quand ?
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Tu devrais revoir un médecin psychiatre qui pourrait te prescrire un traitement qui pourrait t'aider en plus de la psychothérapie et à ce propos, si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;) .

0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien Andy !
Il faudra que j'arrive à trouver un médecin qui accepte de me prescrire un traitement. J'ai vu beaucoup de personnes différentes, mais elles sont toutes réticentes à me prescrire des traitements médicamenteux. Je comprends bien qu'il n'existe pas de pilule magique et que le risque de dépendance est fort, mais je ne vais pas pouvoir continuer à vivre comme ça pendant des mois en attendant de voir les éventuels effets d'une thérapie ou d'une autre méthode.

Dans quelques semaines je dois faire un long voyage en voiture. C'est nécessaire sinon je me retrouve à la rue. J'ai donc besoin de pouvoir affronter cette situation et je suis malheureusement à court de temps.
0

Mais de rien et j"ai parlé de médecin psychiatre et les médicaments psychotropes n'entrainent pas tous une dépendance, les anti dépresseurs par exemple = aucune dépendance
0