Agoraphobie et attaques de panique

Utilisateur anonyme - Modifié le 2 nov. 2020 à 18:19
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 nov. 2020 à 09:16
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis victime d'agoraphobie et je recherche des témoignages de personnes ayant réussi à surmonter ce vilain problème.

Depuis plusieurs semaines, ma phobie c'est beaucoup aggravée. Je ne peux à présent plus du tout sortir de chez moi. Il m'est impossible de prendre la voiture ou d'aller me promener. C'est un véritable enfer.

J'ai essayé beaucoup de choses, car évidemment j'aimerais avoir de nouveau une vie normale. Malheureusement rien ne fonctionne pour le moment. Je vois une psy depuis plusieurs mois, j'ai essayé le Yoga, la cohérence cardiaque, la méditation. J'ai aussi tenté l'hypnose et mon médecin m'a prescrit des bêta-bloquants.
Lorsque la crise est là, j'ai l'impression de mourir et que je vais tomber dans les pommes. C'est comme si je n'allais jamais plus respirer normalement et que j'allais être dans cet état de peur de façon permanente.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse ! Je commence à désespérer après beaucoup d'échecs, et la vie est bien triste quand on ne peut plus faire ce que l'on aime.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
2 nov. 2020 à 18:33
Bonjour

La Psy est-ce une Médecin Psychiatre et Psychothérapeute ou une Psychologue ?
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2020 à 19:22
Merci pour votre réponse, il s'agit d'une psychologue. J'avais déjà vu un psychiatre par le passé, mais il n'avait malheureusement pas fait grand-chose pour m'aider.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464 > Utilisateur anonyme
3 nov. 2020 à 09:16
Re-Bonjour

Je n'ai pas continué la discussion comme Andy t'a répondu et sa réponse correspond en grande partie à ce que j'aurais proposé.
0