Mal de gorge et oreille depuis 6 mois

Fermé
Coline - 19 oct. 2020 à 03:55
Andy31200
Messages postés
130773
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
- 20 oct. 2020 à 09:34
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider bien que nous soyons déjà en 2020. J'ai les même symptome que vous cela va faire bientôt 6 mois. Un mal de gorge atroce qui n'arrête pas qui a atteint mon oreille droite et qui me donne des otites à répétition ainsi qu'un mal de tête atroce. J'ai vue 4 médecins et 3 ORL. Les médecins voyaient une mycose alors que les ORL ne voyaient rien hors mis les otites. J'ai eu pleins de traitement anti-inflammatoire et anti-fongique ainsi que des corticoïdes et des différents antibiotiques. J'ai suivi un traitement contre les reflux gatrisque pendant 3 mois ainsi qu'une fibrocopie de l'estomac. Et rien ne me soigne. L"otite a repétition a faillit me donner une mastoide soignée à temps grâce à du oflocet.
Dieu merci j'ai pleuré pour avoir un scanner de la tête car tout ceci me donnait mal à la tête et c'est là qu'on a découvert le début de mastoïde sinon pour les médecins c'est le stresse. Mais les ORL se sont rendus compte que mon tympan droit était plat et non bombé et que malgré tout j'entendais très bien. Chose étrange m'ont ils dit????.
En période de froid je deviens folle tellement j'ai mal et du coup mon doc traitant m'a donné du lyxiancia pour dormir. J'ai vu une dernière ORL qui pense que j'ai le SADAM et la je doit refaire une IRM de la mâchoire et une ph-metri. Je précise que je suis sous régime anti-acide depuis 5 mois. C'est très difficile, pas de viande de lait de café de jus de fruits etc...
Et mon oreille et ma gorge ne passe toujours pas au point que j'ai aussi mal au sinus parfois. Je me gargarise la gorge et le nez avec du sodium. Ça me calme l'espace de 30 minutes mais ne résoud pas le problème. A l heure d'aujourd'hui j'ai l'autre oreille atteinte elle aussi. Je souffre énormément. Si quelqu'un pouvait m'aider svp????????.
A voir également:

2 réponses

Andy31200
Messages postés
130773
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
25 762
19 oct. 2020 à 08:44
Bonjour Coline,

"sinon pour les médecins c'est le stresse"
Et :
" mon doc traitant m'a donné du lyxiancia"
Et il a bien fait mais surtout pour apaiser tes angoisses.
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
3
Coline974
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 19 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020

20 oct. 2020 à 09:23
Merci pour ta réponse. J'ai encore quelques examens a faire et s'ils s'avèrent négatif, il faudrait vraiment que j'y pense sérieusement. Inconsciemment je ne me rends peut-être pas compte de mon stress, du surmenage et de l'épuissement qui s'engendrent sur mon corps. Du coup mon corps me dit certainement stop. Après je me sens pas forcément stressé mais tout est peut être un déni psychologique de ma part d'un état de fatigue sur du long terme. En tout cas merci pour ta réponse.
0