Mal de gorge et oreille depuis 6 mois

Fermé
Coline - 19 oct. 2020 à 03:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 oct. 2020 à 09:34
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider bien que nous soyons déjà en 2020. J'ai les même symptome que vous cela va faire bientôt 6 mois. Un mal de gorge atroce qui n'arrête pas qui a atteint mon oreille droite et qui me donne des otites à répétition ainsi qu'un mal de tête atroce. J'ai vue 4 médecins et 3 ORL. Les médecins voyaient une mycose alors que les ORL ne voyaient rien hors mis les otites. J'ai eu pleins de traitement anti-inflammatoire et anti-fongique ainsi que des corticoïdes et des différents antibiotiques. J'ai suivi un traitement contre les reflux gatrisque pendant 3 mois ainsi qu'une fibrocopie de l'estomac. Et rien ne me soigne. L"otite a repétition a faillit me donner une mastoide soignée à temps grâce à du oflocet.
Dieu merci j'ai pleuré pour avoir un scanner de la tête car tout ceci me donnait mal à la tête et c'est là qu'on a découvert le début de mastoïde sinon pour les médecins c'est le stresse. Mais les ORL se sont rendus compte que mon tympan droit était plat et non bombé et que malgré tout j'entendais très bien. Chose étrange m'ont ils dit????.
En période de froid je deviens folle tellement j'ai mal et du coup mon doc traitant m'a donné du lyxiancia pour dormir. J'ai vu une dernière ORL qui pense que j'ai le SADAM et la je doit refaire une IRM de la mâchoire et une ph-metri. Je précise que je suis sous régime anti-acide depuis 5 mois. C'est très difficile, pas de viande de lait de café de jus de fruits etc...
Et mon oreille et ma gorge ne passe toujours pas au point que j'ai aussi mal au sinus parfois. Je me gargarise la gorge et le nez avec du sodium. Ça me calme l'espace de 30 minutes mais ne résoud pas le problème. A l heure d'aujourd'hui j'ai l'autre oreille atteinte elle aussi. Je souffre énormément. Si quelqu'un pouvait m'aider svp????????.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
20 oct. 2020 à 09:34
Mais de rien et j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

1