J’ai des glaires

Ibra_4875 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 2 juil. 2020 à 18:53
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 juil. 2020 à 19:31
Bonjour,

depuis 3 mois et demi j'ai une sensation de gorge serrée ( une gène à la gorge)

Ces problèmes apparaissent principalement après les repas (surtout à midi) où j'ai vraiment besoin de les évacuer

à la fin de chaque repas je dois tousser un bon coup, pour faire disparaître des glaires qui sont au fond de ma gorge.

C'est comme si j'avais du rhume collé au fond de la gorge et du nez. Et souvent si je prends une grosse quinte je me mouche beaucoup alors que je ne suis pas enrhumée.

J'ai subi tous les examens de scanner de sinus et radio des poumons avec prélèvements de sang pour l'allergie mais les resultats ne donne pas une indications de maladie.

J'ajoute aussi que chaque fois que je mange ou que je bois,quelque chose, je fais des renvois.
Mis à part ces symptômes, je n ai pas d autre manifestation ni aucune douleur.

le médecin m'a dignostiquer reflux RGO : Me voilà reparti avec une ordonnance INexium 40mg à raison de 1 comprimé par jour pendant presque 2 mois mais pas de résultats.

Je précise que je n'ai pas de pyrosis,(remontée acide) et que je ne tousse absolument pas la nuit.

parfois j'ai des maux d'estomac

Généralement après le repas, une sensation de boule que je pense situer entre l'oesophage et la gorge


moi j'ai une sensation de glaire dans la gorge mon nez coule dans la gorge j'ai l'impression que c'est irrité

j'ai un rhume chronique qui coule au fond de la gorge depuis longtemps.
La sensation d'avoir des glaires au fond de la gorge est augmenté après les repas.

Pas d'allergies.

Pas de sinusite faciale.

je ne fume pas

je vous remercie de votre réponse.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
2 juil. 2020 à 19:31
Le reflux est une hypothèse Serieuse
Il faudrait prendre l’avis d’un gastro-entérologue et d’un ORL
0