Glucophage 850 mg et perte de poids

Fermé
Broucke - Modifié le 5 août 2020 à 11:31
 Broucke - 5 août 2020 à 19:22
Bonjour,

On a découvert une blessure d' 1,5 cm au poumon qui pourrait être à 80 % un pseudo cancer (70 ans). Les résultats du Pet scan et des autres analyses n'étant pas déterminants, j'ai refusé l'opération et la radiothérapie et ses conséquences parfois désastreuses, préférant au grand dam de mon cancérologue, un suivi.

M' intéressant évidemment au sujet, j' ai écouté plusieurs conférences, dont un professeur cancérologue qui indiquait que en plus d' augmenter son immunité naturelle, l'action du metformine empêchait l'approvisionnement en glucose pour les cellules cancéreuses et pouvait à haute dose empêcher son développement.

Comme je prenais du glucophage mais à faible dose, du fait que je suis diabétique, type 2, j'ai demandé à mon médecin généraliste d'augmenter les doses de celui-ci.

En plus de cures de vitamines C et D, et une revue totale de mon alimentation en supprimant tout sucre ou produits sucrés artificiellement, j'ai donc comme posologie à prendre chaque jour 1 C le matin et 1 C le soir de glucophage, chacun de 850 mg. Je prends donc ce traitement depuis 5 mois et le seul effet que j'ai constaté c'est une perte de poids de 4 kg , de 83 kg à 79 kg pour 1,78 m ce qui me convient bien. Actuellement depuis 2 semaines, celà semble se stabiliser.

Ma question est : est ce un effet du glucophage?

Mon prochain scanner du poumon ne pourra avoir lieu que fin septembre.

Merci à qui peut me donner une réponse à cette question.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
5 août 2020 à 18:33
Bonjour,

En abaissant le niveau de glycémie, le Glucophage peut effectivement induire une possible perte de poids.

Quant à son impact sur un cancer, quel qu'il soit, cela reste à prouver et à démonter de façon incontestable. Les théories physico-chimiques n'étant que des théories.... Et les "hautes doses" de Metformine peuvent plus vraisemblablement induire des comas hypoglycémiques parfois fatals.
1