Faire part de mon mal être

ONEAL75 - 20 janv. 2009 à 04:06
kokot1234 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 16:59
Bonsoir, J'ais 22 ans je suis étudiant.

J me permet d'écrire ce message pour vous faire part de mon mal être, je ne manque de rien mais je me sens déprimé. La raison est que j'angoisse beaucoup nottement pour mon avenir, j suis insatisfait de mon présent et nostalgique du passé.J'ais peur d'atterir dans un monde figé ou je n'arriverais a rien.Je doute de moi.
Je rencontre souvent des problêmes pour m'endormir je fais souvent des insomnies.

Effectivement je suis en 2eme annee BTS MUC je passe les épreuves en Mai mais ca fait depuis le lycée que jvais que partiellement en cour meme si g reussi a obtenir mon bac. Depuis décembre j'explose mon record d'absenteisme.

je fume du cannabis depuis 4 ans presque tous les jours et m alcoolise fortement tous les week-ends, depuis un certain temps je ressens des difficultés a communiquer et m'intégrer..Je ne fais plus l'effort de creer ou entretenir des relations amicales.

Il y'a 2 ans environs la fille, dont j'étais tres amoureux,et avec qui j'étais depuis 1 ans ma largué pour retourner avec son ex depuis on c plus jamais reparler.Ca ma affecté depuis je sens que j'ais changé.
J'ais plus jamais essayer d'entreprendre quoique ce soit de serieux avec une fille.

De plus moi qui était pacifique et plutot craintif i m est arriver a plusieurs reprises de rencontrer des pulsions violentes et d'en arriver a me battre pour des raisons trop bêtes.

J me sens aimé, mais surveillé et jugé par mes parents qui se préocuppe pour moi, quand j suis chez moi jme refugie dans ma chambre et esquive les repas.

Certainement pas le plus a plaindre ca fait du bien d écrire c que je ressens car j suis incapable de le dire a qui que ce soit je garde ca en moi, j'ais trop de fierté alors la j'ouvre les vannes.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 07:54
bonjour,
toutes les craintes que tu as , beaucoup de personnes les ont eu.
Par contre fumer et boire n' est pas pour faire taire toute cette anxieté et ces questions?
qu' est ce qui te fait peur ds l' avenir?
Et pourquoi seches tu les cours?

"De plus moi qui était pacifique et plutot craintif i m est arriver a plusieurs reprises de rencontrer des pulsions violentes et d'en arriver a me battre pour des raisons trop bêtes." le changement de personnalite est normal il correspond a ton evolution ipsychique et apparement le fait que tu te batte pour des choses futiles c' est a la fois par manque de confiance en soi et le besoin de s' affirmer aussi.
pour remettre les choses a plat ds ta vie commence par diminuer tes consommations drogues et alcool progressivement.
0
kokot1234 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 16:55
et bien je suis comme toi mise a part le fait que je ne bois pas je ne fume pas et pas de probleme d'amour mais les doute et ce depuis toujours sont la....pour mon avenir et oui pareil chez moi je me sens aime mais surveille et juger c'est comme ca...dis toi bien que tu n'es pas le seul meme si je sais que ca t'aiderai pas . Beaucoup de gens sont dans notre cas sauf qu'ils font genre tout va bien il s ont meme l'air d'avoir confiance en eux mais beaucoup de gens sont dans notre cas...une chose a faire avancer avec ce qu'on a on verra ce que nous reserve l'avenir, bouger etre curieux c'est ca qu'on doit faire et etre!on peut s'apitoyer sur notre sort (cela dit il faut se dire qu'on a la santé et tout pour bouger et que normalement on ne doit meme pas se plaindre en pensant a ceux qui n'ont rien) mais il faut agir pour ne plus avoir a douter....mais c'est pas si simple quand quoiqu'on fasse on doute...et oui je te comprends et ca fait du bien d'ecrire car oui on peut pas trop se confier parceque peu de gens aime ecouter des gens plaintif...alors on souris et voila..:)
0
kokot1234 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 16:59
et si tu es fier ne te prends pas la tete pour une fille, tu as peut etre l'impression d'avoir été pris pour un con...et bien ca t'apprendra pour les autres histoires....sois fier et avance tete haute!tu doutes deja de toi ne te prends pas la tete pour une fille:)
0