Sevrage
Bonjour à tous, je suis une femme de 31 ans et j’ai fumer du cannabis pendant 8 mois, j’ai décider d’arrêter complément, et cela va faire 2 semaines, je passe par tout un tas d’émotions et de sensations, stress, palpitations de dingue, angoisse, oppression thoracique, fourmillement dans le bras, sueurs, transpiration, tremblement, peur de mourir, etc... avez vous des conseils ou autres? Combien de temps cela va durer? Merci à tous
19 réponses
-
Bonjour,
2 semaines de sevrage, c'est très bien !!
Mais il faut souvent un peu plus pour que l'organisme se "déshabitue" du toxique et que l'état de manque disparaisse définitivement.
Les symptômes que tu ressents n'ont rien de dangereux. Tu peux te faire aider, si tu le souhaites, par ton médecin traitant qui saura te prescrire juste ce qu'il faut pour t'aider à passer cette transition.
-
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour ta décision et je pense que tu as fait le plus dur du chemin et que ces symptômes vont s'estomper progressivement, essaie de t'hydrater correctement, cala va t'aider à éliminer et une piste ici :
https://www.drogues.gouv.fr/etre-aide/ou-trouver-laide/consultations-jeunes-consommateurs
Tu peux également appeler Drogues info service pour être orienté en fonction de tes besoins (0 800 23 13 13, de 8h à 2h, 7 jours sur 7, appel gratuit depuis un poste fixe).
-
Merci à tous pour votre aide et vos réponses, niveau alimentation, que dois je éviter de manger et quel aliments peuvent m’aider? J’ai lus sur un autre site que courir 15 min sans faire un marathon, pouvais aider à éliminer les effets?
-
Pas de "régime" particulier, simplement une alimentation équilibrée et une hydratation suffisante (1 l à 1 l1/2 par jour).Et l'exercice physique pourra effectivement être une aide appréciable pour "détoxifier".
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci beaucoup à tous pour vos avis et conseil, viens de voir que je n’avais pas préciser dans mon post, mais j’ai fumé pendant 8mois avec une consommation régulière ( a savoir +ou- 5 , 6 joint par jour)
-
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et surtout courage
-
Tous nos voeux t'accompagnent !
-
J’ai expliqué mon soucis à mon médecin qui m’as prescrit du ‘ temesta ´ çà devrait m’aider pour les palpitations, etc...
-
Quel dosage et quelle posologie quotidienne ?
-
C'est un très bon moyen et ce produit est bien connu et très efficace.
Mais sois très attentive aux réactions et effets secondaires de ce produit, qui peuvent être très variables d'une personne à l'autre.
Si ces effets sont trop marqués : somnollence excessive, ralentissement physique et mental, fatigue excessive, vertiges ... reviens nous en faire part sans hésitation.
Et interdiction de conduire le moindre véhicule pendant toute la durée du traitement !!
-
Absolument pas !!!
Et si tu veux t'aider à éliminer tous les effets négatifs du sevrage, tels que tu nous les as précisé, ce traitement t'aidera ++.
Donc, n'hésite pas à le démarrer et à nous tenir régulièrement au courant.
-
Tu restes libre de décider de prendre ou non le traitement prescrit. Il n'est pas vital.
Les effets ressentis suite au sevrage du cannabis s'estomperont spontanément peu à peu. Les divers "malaises" que tu ressents ne te font courir aucun danger, ils sont simplement plus ou moins pénibles à supporter.
La meilleure des détoxifications reste l'abandon du cannabis ! Mais je n'ai absolument rien contre la sève de bouleau (pauvres bouleaux que l'on incise sauvagement pour en recueillir la sève !)
-
Bonjour à tous, hier suite à mon sevrage je n’ai pas été bien je n’ai pas pris les temesta car mauvaise rection dans le passer, mon médecin m’as prescrit alprazolam 0,25 mg, mais hier j’ai appeler l’ambulance et nuit au urgence car j’étais mal, il m’en donner du lysanxia pour me relaxer, de retour à la maison, puis je continuer à prendre le lysanxia et l’alprazolam?
-
Désolé pour toi et prends l'un ou l'autre mais pas les deux, courage
-
Cette gène, sensation de serrement doit sans doute être due à ton angoisse et inquiétude, courage
-
Il y a effectivement bien d'autres cause d'angoisse, comment vis tu ce confinement ?
-
Je m'en doutais un peu, quelques conseils :
Éviter de trop regarder les infos en boucle
Il faut entretenir du lien social, surtout par téléphone, skype, whatsApp, avec ta famille, tes proches, tes amis,
Organiser ta journée avec des moments d'activités diverses, se donner des repères temporels, des rendez-vous, des rituels, des routines...
Te confier à un proche au sujet de tes angoisses, ne pas les garder pour toi.
Et n'oublie pas que tu peux sortir t'aérer une heure/jour
-
Oui je les appels en vidéo tout les 2 jours (car grande famille) également ma meilleur amie, pas évident car je manque vrmt d’énergie et j’ai perdu le coup de faire des choses malheureusement???? j’ai d’ailleurs au rdv en vidéoconférence avec ma psy pour m’aider, j’en deviens parano et hypocondriaque à force
-
-
Je comprends, continue comme ça et les rdv en vidéoconférence avec ta psy sont très importants
-
Non, seules les urgences pneumo et corona demandent des protections renforcées
-
Vaut mieux en discuter ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2473602-soigner-caries
Sinon on va mélanger les sujets ce qui va les rendre difficile à suivre. -
Bonjour où dois je publier ma question? Je ne comprend pas trop comment fonctionne ce site????Bonjour, mon médecin m’as prescrit de l’escitaloprame 10 mg, que pouvais vous me dire sur cet antidépresseur ?
Merci à tous- Merci de cliquer sur ce lien où je t'ai répondu :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2486601-anti-depresseur
-