Anti dépresseur

Signaler
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 15 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Messages postés
95593
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonjour, mon médecin m’as prescrit de l’es italie rame 10 mg, que pouvais vous me dire sur cet antidépresseur ?
Merci à tous

11 réponses

Messages postés
95593
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
12 253
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu dois parler d'escitalopram non ?

Il s'agit d'un antidepresseur de la famille des inhibiteurs selectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS )
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
Si tu veux connaitre son mode d'action, je peux te l'expliquer

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 15 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Oui c’est bien ca, desole le correcteur d’orthographe ????, oui je veux bien si vous savez me l’expliquer? J’ai peur des effets secondaires, et après de re tomber en sevrage ( comme avec le cannabis ) au moment de l’arrêt, j’ai fait une mauvaise réaction avec du temesta, mais est ce de la même famille?
Messages postés
95593
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
12 253
Ce n'est pas du tout la même famille et il n'y a pas de sevrage si ce n'est un arrêt prodressif sous la supervision du prescripteur.
Il peut il y avoir des effets indésirable mais seulement en début de traitement.

les anti dépresseurs de la famille des IRSS ( Inhibiteurs de la Recapture Sélective de la Sérotinine )
ne sont pas sédatifs, bien au contraire, ils agissent sur la levée de l'inhibition psycho motrice et l'aboulie, ensuite ils améliorent l'humeur.
Le souci c'est leur mode d'action qui est indirecte, ce n'est pas le médicament qui agit mais la sérotonine, neurotransmetteur naturel que nous produisons , ces médicaments permettent qu'il y ai plus de sérotonine en circulation en bloquant sa recapture au niveau de la synapse mais cela prend du temps, entre une et cinq semaines avant d'avoir un début d'action...il faut donc être patient mais aussi trouver la bonne molécule en fonction de la personnalité du patient et sa dynamique neuronale. C'est le rôle d'un bon psychiatre de trouver le bon produit...
Ces médicaments n’entraînent pas de dépendance mais doivent être arrêté progressivement sous la supervision du prescripteur.
Ensuite lorsque le patient va mieux et que son psychisme peut mieux fonctionner du fait de la levée de l'inhibition psychomotrice et aboulie, on peut entamer une psychothérapie d'aide et de soutient et ensuite si nécessaire on peut " gratter " un peu plus à la recherche des causes souvent inconscientes mais pas avant, lorsque le patient est " dans le trou " ce serait un "cataplasme sur une jambe de bois
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 15 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Je suis également suivie par une psychologue en ce moment, je me demandais surtout si 10 mg n’étais pas un peux élèver, ( je n’ai jamais pris aucun autre médicaments à part ma contraception, qui ne me fait courir aucun risque j’espère si je prend l’antidépresseur ??), j’ai confiance en mon médecin, mais je me posais quand même ma questions avant de commencer quoi que ce soit, mais il est vrai que je suis vraiment mal, je me sens comme dans un tunnel sans issue, en me levant le matin j’ai juste envie de rester dans mon lit et pleurer ????
Messages postés
95593
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
12 253
C'est très bien d'être en psychothérapie et si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Et l'antidépresseur va te permettre de lever cette inhibition psychomotrice qui te cloue au lit mais aussi mieux avancer avec ta psychologue et 10 mg est un traitement d'attaque car o,n peut aller jusqu'à 20
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 15 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Oui oui je veux vraiment aller mieux,!d’autant plus que j’ai un petit bout de 10 mois, c’est pas évident du coup, heureusement que le papa est là et le soutien aussi dans mes moment difficile, mais je n’en peux plus de me sentir mal tout les jours, je pense que demain matin je commence l’antidépresseur
Messages postés
95593
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
12 253
Voila très bien et à prendre effectivement le matin car risque paradoxal d'insomnie
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 15 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Bonjour, pouvez vous me dire les effets secondaire de cet antidépresseur ? Je l’ai commencer aujourd’hui, et sur internet il y en a tellement ????
Messages postés
95593
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
12 253
Les laboratoires se couvrent au maximum et listent des effets indésirables largement.
Ce qu'il faut retenir de la notice :
"Les effets indésirables surviennent surtout au cours des premières semaines de traitement et s'estompent habituellement ensuite."
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 15 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Se sentir fatiguée et vaseuse comme si on allais faire un malaise est normal alors?
Messages postés
95593
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
12 253
En début de traitement, c'est possible mais le but du traitement est de te réveiller c'est pourquoi il faut le prendre le matin, patience
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 15 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Si je me sens toujours mal, quand dois je m’inquiète au point d’aller au urgence?
Messages postés
95593
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
12 253
la saturation SpO2 est considérée comme normale entre 95 et 100% et est insuffisante en dessous de 95%. et tes pulsations aussi
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2526200-taux-de-saturation-o2-definition-mesure-normes/
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 15 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Et la normalité des pulsations cardiaques, mtn 75 ça monte et ça descend entre 70 et 81
Messages postés
95593
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
12 253
Aucun problème
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 15 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Comment je peux éliminer le petit cacher de 10mg? Quel est le temps de sevrage pour 1 seul?
Messages postés
95593
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
12 253
Je pense qui tu n'as pas vraiment envie de te soigner
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 15 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Si bien au contraire, mais je pense que le médicament ne me conviens pas ou que le dose est trop forte pour moi
Messages postés
95593
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
12 253
Absolument pas et j'aidéjà dis que les éventuels effets indésirables sont transitoires et s'estompent au bout de quelques jours, le temps que ton corps s'habitue à cette molécule.
Tu es trop à l'écoute de ton corps et tu peux aussi voir des syptômes où tout est en fait normal, exemple ici avec ton oxymeter :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2486601-anti-depresseur#11

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte