Je suis perdu

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
88361
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2020
-
Bonjour, cela fais maintenant 6 mois que je suis avec ma copine... Je sais même plus si je suis vraiment avec elle ou si elle ne m'aime que de façade. Elle même étant dépressive je n'arrive plus a la sortir de la et j'ai l'impression que maintenant je suis rentrer dans la dépression aussi... Je pense encore a des idées noirs, je veux en finir, j'en ai marre de ma vie, de pas pouvoir rendre heureuse celle que j'aime.
Pour vous dire, elle en est venu a croire que je ne l'aimais pas parce que les actes que je fais pour lui prouver que je l'aime ne sont pas significatifs pour elle et un jour elle m'a demandé si je trouvais une autre fille belle et je lui ai dis qu'elle n’était pas belle mais pas moche et depuis elle crois que j'aime cette fille et de plus, elle me fais des crises de jalousie avec chaque fille a qui je dis bonjour.
Je n'arrive plus a la convaincre que je l'aime et elle me traite de menteur pour justifié qu'elle ne me crois pas.
A l'origine ce que je voulais c'étais vivre heureux avec cette personne mais aujourd'hui je ne me sens pas heureux, je suis triste constamment quand elle n'est pas avec moi et je veux en finir avec ma vie. J'avais vue que les médicaments était une bonne solution...
Mon sens dans la vie c'étais de pouvoir être avec elle mais aujourd'hui je ne sais plus si elle veut toujours être avec moi.
J'ai déjà essayé de lui en parler en face a face, au téléphone mais rien ne marche, elle veut le faire par message mais je trouve ça horrible. Je n'arrive pas a exprimer mes sentiments par message et a tout moment elle peut décider d’arrêter de me répondre comme elle l'a fais de nombreuse fois déjà.
Je me sens seul, je suis perdu, je suis triste et ma seule source de bonheur crois que je ne l'aime pas et me fais donc souffrir encore plus.
Je suis aussi en seconde et je n'ai pas de projets futur et j'ai des parents qui me mettent la pression pour que je réussisse, ils me la mettent trop et quand j'essai de leurs dire ils ne veulent pas m'écouter.
Je n'ai personne a qui parler et quand j'essai de me confier a ma copine elle prend mal tout ce que je lui dis et reviens a m'engueuler et a me dire que je ne l'aime pas et que je suis égoïste car elle a aussi des problèmes et que je ne fais que les empirer en lui dévoilant ce que j'ai sur le cœur. Hier soir elle m'a même dis qu'elle me quittais car je le fuis du mal car j'en aime une autre alors que c'est faux.
Je ne sais plus quoi faire... Je suis perdu et la seule solution que je vois c'est d'en finir avec ma vie.
Je suis désolée de vous embêtez avec mes problèmes mais j'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire.

4 réponses

Messages postés
88361
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2020
9 622
Bonjour et bienvenue,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
Publi-information
Bonjour et merci de m'aider.
Vous dites qu'il faut que je me fasse aider mais je ne suis même pas sur de le mériter...
Et même je ne sais pas qui dans mon entourage peut m'aider, mes parents ne veulent pas m'écouter, je ne sais même plus si je suis encore avec ma copine réellement et je n'ai pas vraiment d'amis, je n'en ai même aucun...
Et j'aimerais aller mieux mais je ne sais plus quoi faire, je n'arrive plus a me "battre" face a cet état et je n'ai plus la force de continuer.
Je suis fatigué et je n'en peux plus je veux juste que tout s'arrête et je me dis aussi que toute façon si je venais a partir je ne manquerai a personne...
Messages postés
88361
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2020
9 622
Tes dires confirment mon hypothèse d'état dépressif réactionnel, sentiment d'incurabilité, sentiment d'indignité, inhibition psycho motrice et aboulie.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2601436-aboulie-definition-symptomes-causes-que-faire-traitement/
Tu as grandement besoin de parler d'où ta venue ici mais pas à des proches car ce ne sont pas des professionnels, ils ne sont pas liés au secret médical et aussi cela risquerait de parasiter votre relation.
Je reitère donc mon conseil de te faire aider et je te donnerais des pistes
Publi-information
Merci encore
Mais si je ne dois pas m'adresser a des proches a qui dois-je le faire ?
J'ai également regardé votre lien et en effet j'ai les symptômes de l'aboulie et je dirais que cela dure déjà depuis au moins 1 mois.
Et je crois bien que cela est déjà trop tard pour parasiter une relation, la preuve en est avec ma copine qui me dis qu'elle me déteste...
Mais merci encore de prendre de votre temps pour aider quelqu'un comme moi...
Messages postés
88361
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2020
9 622
Mais de rien voyons...
Dès que ce sera possible, demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient .
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

http://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-centre-medico-psycho-pedagogique-CMPP

Si cela te semble difficile, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Et plus d'infos sur d'autres structures ici :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/64279-plan-d-action-en-faveur-du-bien-etre-et-de-la-sante-des-jeunes
Et :
https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/familles-enfance/protection-de-l-enfance-10740/lieux-d-accueil-et-d-ecoute-des-jeunes-10743/article/points-accueil-et-ecoute-jeunes-paej

Mais tu peux dès à présent contacter ce site :

https://www.filsantejeunes.com/


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Merci pour toute cette aide que vous m'apportez.
J'en ai parlé a ma mère pour le psychiatre et elle m'a dis qu'elle m'y inscrira dès que le confinement sera terminé mais elle m'a aussi crié dessus...
J'ai encore plus envie d'en finir et je me demande même si je devrai pas le faire maintenant.
Au moins je serai mort et je n'aurai plus de problèmes et je n'en causerai plus..;
De toute façon je ne manquerai a personne...Je suis sur que certaines personnes seront contentes de ne plus me voir...
Merci encore pour votre aide mais je ne sais vraiment plus quoi faire...
Messages postés
88361
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2020
9 622
Je pense que tu es dans l'erreur mais c'est ton état qui en est responsable.
Ta mère doit être inquiète d'où son irritabilité, .
Tu devrais contacter le fil santé, encore une fois, tu as grandement besoin de parler à un professionnel neutre et bienveillant