Je regrette mon IVG

Lili - 24 mars 2020 à 17:30
Lili.0603 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 24 mars 2020 à 23:39
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais vraiment pas vers qui me tourner pour parler de ça.
Je me suis faite avortée alors que j avais 16 ans en Espagne. Celui ci a été décidé par mes parents qui ne m ont pas vraiment laissé le choix. J avais fait un déni de grossesse et je me suis aperçu que j étais enceinte à 5 mois de grossesse. Lorsque ma maman a appris cela, c était le drame: tu es trop jeune, tu es encore au lycée, que va dire la famille... Je me suis donc "laissé porté" sans vraiment me rendre compte de se qu il se passait et en 2 jours de temps je me suis retrouvé dans une clinique à Barcelone et en 1 journée je n étais plus enceinte. Quand je suis rentrée j en voulais énormément à mes parents puis au fil du temps je me suis dit qu ils avaient sûrement eu raison et qu il n était pas sérieux d accueillir un enfant ds ses conditions.
J ai continué mon petit bout de chemin, 10 ans après, j ai rencontré mon mari et 3 ans après arrivé notre petite merveille. C est à ce moment là que tout est remonté à la surface et voilà maintenant 3 ans que je n arrêté pas d y penser. Les larmes coulent quand j y pense. Qu est devenu mon bébé ? Pourquoi je n ai pas dit non à mes parents à ce moment là ? Comment serait la vie avec lui ou elle ? Pourquoi c est un tabou ? Je regrette énormément de ne pas m être imposé à ce moment là.
Je ne sais pas à qui en parler sachant que mon mari n est pas au courant.
D avance merci beaucoup de votre reponse.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 513
24 mars 2020 à 17:56
Bonjour,
Tout ceci ressemble à un syndrome de stress post traumatique
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/
Il faudrait donc que tu puisse en parler avec un professionnel, qu'en pense tu ?
0
Lili.0603 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 1
24 mars 2020 à 23:39
Bonsoir,
Après avoir lu la définition et les symptômes du syndrome de stress post traumatique, je ne pense pas être à ce niveau là. Effectivement, j y pense bcp en ce moment car c est arrivé en Mars, mais je ne souffre pas d insomnie, d irritabilité, j arrive à faire preuve de tendresse et cela n agit pas sur ma vie professionnelle.
Je me pose bcp de question et je ressens le besoin d en parler.
Je pense que vivre cet situation a 16 ans et sans trop comprendre vraiment se qu il se passe laisse des traces. Avec mon mari, nous essayons d avoir un 2eme enfant et je pense aussi que ça fait tout ressortir.
Je reste néanmoins très souriante, vivante et heureuse dans ma vie.
Il y a juste ce regret qui remonte à la surface et qui me rend "déprimé" quand j y repense ou quand je me retrouve seule à " réfléchir sur ma vie".
J ai déjà consulté un professionnel et la conclusion a été que c est une plaie qui s ouvre et se referme. La naissance de ma fille ayant fait tout remonté.
Merci bcp d avoir pris le temps de lire mon message, je vais essayer de retourner voir un pro, cela me ferait peut être du bien, mais je n en suis pas convaincu du tout. Cela fait parti de mon histoire et la cicatrice, même si elle s estompé, sera tjs là je pense.
Merci à vous.
1