Je regrette mon IVG
Lili
-
24 mars 2020 à 17:30
Lili.0603 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 24 mars 2020 à 23:39
Lili.0603 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 24 mars 2020 à 23:39
A voir également:
- Avortement regret forum
- Pilule avortement - Accueil - Conception
- Avortement par aspiration - Accueil - Conception
- Avortement 1 mois - Accueil - Conception
- Avortement medicamenteuse forum - Forum Grossesse
- Combien de temps pour faire l'amour apres un avortement - Accueil - Sexualité
1 réponse
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 513
24 mars 2020 à 17:56
24 mars 2020 à 17:56
Bonjour,
Tout ceci ressemble à un syndrome de stress post traumatique
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/
Il faudrait donc que tu puisse en parler avec un professionnel, qu'en pense tu ?
Tout ceci ressemble à un syndrome de stress post traumatique
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/
Il faudrait donc que tu puisse en parler avec un professionnel, qu'en pense tu ?
24 mars 2020 à 23:39
Après avoir lu la définition et les symptômes du syndrome de stress post traumatique, je ne pense pas être à ce niveau là. Effectivement, j y pense bcp en ce moment car c est arrivé en Mars, mais je ne souffre pas d insomnie, d irritabilité, j arrive à faire preuve de tendresse et cela n agit pas sur ma vie professionnelle.
Je me pose bcp de question et je ressens le besoin d en parler.
Je pense que vivre cet situation a 16 ans et sans trop comprendre vraiment se qu il se passe laisse des traces. Avec mon mari, nous essayons d avoir un 2eme enfant et je pense aussi que ça fait tout ressortir.
Je reste néanmoins très souriante, vivante et heureuse dans ma vie.
Il y a juste ce regret qui remonte à la surface et qui me rend "déprimé" quand j y repense ou quand je me retrouve seule à " réfléchir sur ma vie".
J ai déjà consulté un professionnel et la conclusion a été que c est une plaie qui s ouvre et se referme. La naissance de ma fille ayant fait tout remonté.
Merci bcp d avoir pris le temps de lire mon message, je vais essayer de retourner voir un pro, cela me ferait peut être du bien, mais je n en suis pas convaincu du tout. Cela fait parti de mon histoire et la cicatrice, même si elle s estompé, sera tjs là je pense.
Merci à vous.