Ablation vésicule biliaire

Mysunstar Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - 2 févr. 2020 à 17:02
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 févr. 2020 à 17:20
Bonjour
J’aimerais apporter mon témoignage.
Il y a de ça un an maintenant j’ai fait une échographie car j’avais mal à un ovaire pendant mes règles, toujours le même et je me suis décidée à faire une batterie d’examens pour essayer de régler le problème. Et tout à fait par hasard, en checkant aussi mon abdomen, ils ont vu que j’avais deux lithiases (calculs/pierres)de 1,2 et 1,8cms. “Mais pas de quoi m’inquiéter soit disant. 6 mois après je profite de faire une autre échographie et les deux pierres sont à 1,8 et 2,1cms. A noter que je me sens pas super et mal être, dès que je mange un peu gras fromage ou chocolat je me sens super lourde et maux de tête. alors je décide d’aller voir une médecin avec ces résultats qui directement me mets sur liste d’attente pour une ablation. Je rencontre un mois après un super chirurgien qui m’explique qu’on ne peut les dissoudre car ils sont énormes (les calculs) et qu’il a peur qu’après les minis morceaux aille dans les canaux (et c’est la l’horreur) pour des raisons de timing je lui demande d’être opérée en janvier de cette année soit 4 mois plus tard. Je ne suis faite donc opérée il y a trois jours sans ouverture, mais avec une caméra et trois autres mini incisions. Je voulais témoigner pour dire de ne pas attendre. Et que j’ai pris une excellente décision car un an après cette échographie j’avais des nausées, tous les jours, je n’avais plus les pensées claires, confusion, et le chirurgien m’a dit qu’il y avait de la graisse qui s’était collée contre la vésicule signe d’inflammation. Je suis contente de ne pas avoir attendue d’avoir une crise horrible. Mais mon quotidien commençait sérieusement à être affectée. La j’en suis au troisième jour et j’ai marché dès le deuxième. Je suis allée à la selle normalement, juste le nombril va être plus long à cicatriser j’imagine mais je me sens déjà bien bien mieux ! Et je ne mange pour le moment que des choses saines : avocats, légumes, œufs brouillés, patates douces, tisanes. Je prends soin de mon corps qui va apprendre à digérer différemment. Courage à celles qui vont le faire! Mais ça vaut le coup. Peut être un jour on n’aura plus à faire d’ablation mais en attendant c’est une bonne solution. Ha oui et .. raison de ces calculs pour moi? : perte de poids trop rapides. J’ai fait trois régimes Dukan presque à la suite et j’ai perdu 3x10 (en reprenant 5 puis -10 puis 5 puis -10 ça a complètement pourri ma vésicule là pauvre. Fini les régimes pour moi maintenant sport et alimentation normale.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
2 févr. 2020 à 17:20
Merci pour ton témoignage
0