Plastie abdominale
Résolu/Fermé
sirene789
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009
-
15 janv. 2009 à 13:52
Malaika92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 22 févr. 2010 à 18:56
Malaika92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 22 févr. 2010 à 18:56
Bonjour,
je me fais opéré pour une plastie abdominale j'ai 36 ans et une fille de 10 ans l,opération est pour
le 9 février 2009 dnoc c tres proche je suis sur les nerfs je n'est jamais été grasse je pesais 46 kg
en 2006 et je me suis fais opéré pour la( grande opération) ca consiste a enlever les ovaires et l'utérus
donc je dois prendre des ormones pour le reste de ma vie et depuis deux ans j'ai pris 13 kg mais une bonne partie
sur le ventre si il en a qui vivre la meme situation et qu'il on eu l'opération j'aimerais que vous me dites si le ventre
peux revenir gros en prenant des ormones et si la cicatrice apres un ans elle est belle et pas trop large.
merci a ceux qui pourrons me repondre
sirene789
je me fais opéré pour une plastie abdominale j'ai 36 ans et une fille de 10 ans l,opération est pour
le 9 février 2009 dnoc c tres proche je suis sur les nerfs je n'est jamais été grasse je pesais 46 kg
en 2006 et je me suis fais opéré pour la( grande opération) ca consiste a enlever les ovaires et l'utérus
donc je dois prendre des ormones pour le reste de ma vie et depuis deux ans j'ai pris 13 kg mais une bonne partie
sur le ventre si il en a qui vivre la meme situation et qu'il on eu l'opération j'aimerais que vous me dites si le ventre
peux revenir gros en prenant des ormones et si la cicatrice apres un ans elle est belle et pas trop large.
merci a ceux qui pourrons me repondre
sirene789
A voir également:
- Perte de poids après abdominoplastie - forum
- Douleur abdominale gauche - Accueil - Troubles digestifs
- Respiration abdominale - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Hernie abdominale - Accueil - Gastro-entérologie
- Echographie abdominale à jeun - Accueil - Examens radiologiques
- Plastie mammaire - Accueil - Esthétique
26 réponses
re
moi j'ai eu mon rdv avec le chirugien en juin et operé en aout car il avait une place et je suis meme passé devant le medecin conseille le 1er juillet ca été vraiment vite pour moi
moi j'ai eu mon rdv avec le chirugien en juin et operé en aout car il avait une place et je suis meme passé devant le medecin conseille le 1er juillet ca été vraiment vite pour moi
bonjour, j'ai moi même subis une plastie le 20/11 dernier je suis aujourd'hui à 2 mois après l'opération et je suis très heureuse du résultat.
j'ai été opérer à la clinique conti de l'isle adam par un chirurgien de chantilly, tout c'est très bien passé, levé dès le lendemain de l'opération un peut plié mais ca aller.
je doit refaire une lipo pour corriger au niveau des hanches car il y a encore un bourlet de chaques côté mais c'est clair que cela n'a rien n'a voir avec avant.
j'ai eu 3 enfants donc 3 grosses prises de poids et 3 gros bébés et mon ventre ressemblais à un tablier.
pour m'a part j'ai eu l'accord de la sécu tout de suite une semain après avoir déposé ma demande et opérer deux mois après. pour celles qui veulent voir des photos contacter moi.
j'ai été opérer à la clinique conti de l'isle adam par un chirurgien de chantilly, tout c'est très bien passé, levé dès le lendemain de l'opération un peut plié mais ca aller.
je doit refaire une lipo pour corriger au niveau des hanches car il y a encore un bourlet de chaques côté mais c'est clair que cela n'a rien n'a voir avec avant.
j'ai eu 3 enfants donc 3 grosses prises de poids et 3 gros bébés et mon ventre ressemblais à un tablier.
pour m'a part j'ai eu l'accord de la sécu tout de suite une semain après avoir déposé ma demande et opérer deux mois après. pour celles qui veulent voir des photos contacter moi.
Bonjour,
J'ai eu 3 cesariennes,j'ai 34 ans pese 82 kilos pour 1.64m.
J'ai vu mon chirurgien sur Narbonne en POlyclinique.
Si la prise en charge est accepté(normalement oui selon mon chirurgien);il va me faire lipos des hanches,renforcement de la sangle abdominale et retirer l'exces de peau(j'en ais beaucoup).
Je me ferais donc operer vers mi janvier et donc vu que je suis en surpoids j'entamme un regime pour perdre le maximum avant l'operation.Le doc ma dit aussi d'arretter de fumée ,c'est important.
J'aurais quand meme 1600 euros de depassements de frais d honoraire en plus,je ne sais pas si ma mutuelle prendra une partie des depassements.Je vous dit a bientot,biz.
J'ai eu 3 cesariennes,j'ai 34 ans pese 82 kilos pour 1.64m.
J'ai vu mon chirurgien sur Narbonne en POlyclinique.
Si la prise en charge est accepté(normalement oui selon mon chirurgien);il va me faire lipos des hanches,renforcement de la sangle abdominale et retirer l'exces de peau(j'en ais beaucoup).
Je me ferais donc operer vers mi janvier et donc vu que je suis en surpoids j'entamme un regime pour perdre le maximum avant l'operation.Le doc ma dit aussi d'arretter de fumée ,c'est important.
J'aurais quand meme 1600 euros de depassements de frais d honoraire en plus,je ne sais pas si ma mutuelle prendra une partie des depassements.Je vous dit a bientot,biz.
bon je part demain a 14h30. est tu passé devant le medecin conseil si non quant tu auras ton controle
met une petite culotte que ton ventre passe par dessus cela a bien marché pour moi.
moi j'ai eu 3 interventions du ventre + cesa pour grosse gemélaire j'ai grossi a cause d'un traitement
généco + ménaupose. je n'est pas réussi a perdre du poid. alors je te souhaite bon courrage.
est j'ai toujours peur du résultat avec mes 80kl pour 1.64.
si tu a du répassement d'honnoraire c'est parce que tu va dans une clinique et les mutuelles ne prennent
pas le dépassement d'honnoraire. c'est pour cela que je me fait opéré dans une hopital la ss + la mutuelle
donc je ne paye rien. je vous donnerais de mes nouvelles en rentrant. donne moi de tes nouvelles a bientot les filles veronique 61
met une petite culotte que ton ventre passe par dessus cela a bien marché pour moi.
moi j'ai eu 3 interventions du ventre + cesa pour grosse gemélaire j'ai grossi a cause d'un traitement
généco + ménaupose. je n'est pas réussi a perdre du poid. alors je te souhaite bon courrage.
est j'ai toujours peur du résultat avec mes 80kl pour 1.64.
si tu a du répassement d'honnoraire c'est parce que tu va dans une clinique et les mutuelles ne prennent
pas le dépassement d'honnoraire. c'est pour cela que je me fait opéré dans une hopital la ss + la mutuelle
donc je ne paye rien. je vous donnerais de mes nouvelles en rentrant. donne moi de tes nouvelles a bientot les filles veronique 61
bonsoir
me voila de retour. tous c'est très bien passer je n'est pas eu du tout mal. super.
je suis contente pour les résultats, voir les mois avenir. mes enfants on trouvaient une grosse
différence ma fille ma dit je kif maman. alors j'étais contente. tu me redonne de tes nouvelles
bon courage pour toi. et pour vous les filles si vous voulez des renseignement demander moi.
bon courage pour le 16 novembre et a bientôt. véronique.
me voila de retour. tous c'est très bien passer je n'est pas eu du tout mal. super.
je suis contente pour les résultats, voir les mois avenir. mes enfants on trouvaient une grosse
différence ma fille ma dit je kif maman. alors j'étais contente. tu me redonne de tes nouvelles
bon courage pour toi. et pour vous les filles si vous voulez des renseignement demander moi.
bon courage pour le 16 novembre et a bientôt. véronique.
Salut,
Super contente pour toi que tout se soit bien passé !! Je t'envie que ce soit déjà fait... Dans une semaine, c mon tour, et pour tout dire, je n'ai pas trop d'appréhension pour le moment !! J'angoisse de ne pas angoisser !!! Tu me raconteras l'évolution... Et la cicatrice ?? Grande ?? Je veux TOUT savoir !!!! ;-)
Bon courage pour la suite...
Super contente pour toi que tout se soit bien passé !! Je t'envie que ce soit déjà fait... Dans une semaine, c mon tour, et pour tout dire, je n'ai pas trop d'appréhension pour le moment !! J'angoisse de ne pas angoisser !!! Tu me raconteras l'évolution... Et la cicatrice ?? Grande ?? Je veux TOUT savoir !!!! ;-)
Bon courage pour la suite...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je me fais opérer dans quelques jours aprè 5 césariennes et un ventre qui ne ressemble plus à rien...!!!
Questions à toutes celles qui l'ont déjà faite, l'opération :
1/ Y en a t-il qui avait à peu près les mêmes mensurations que celles-ci : 1m68, 89Kg, taille 46 et 110 de tour de taille ?
2/ Combien de kilos perdus et quelle taille après l'opération ?
3/ Avez-vous souffert ?
C'est HYPER URGENT....merci de me répondre les filles...JE STRESSSSSSSSSSSE a mort !!!!
A bientôt
Je me fais opérer dans quelques jours aprè 5 césariennes et un ventre qui ne ressemble plus à rien...!!!
Questions à toutes celles qui l'ont déjà faite, l'opération :
1/ Y en a t-il qui avait à peu près les mêmes mensurations que celles-ci : 1m68, 89Kg, taille 46 et 110 de tour de taille ?
2/ Combien de kilos perdus et quelle taille après l'opération ?
3/ Avez-vous souffert ?
C'est HYPER URGENT....merci de me répondre les filles...JE STRESSSSSSSSSSSE a mort !!!!
A bientôt
bonsoir
je peu répondre a tes questions
non cela ne fait pas mal du tout et je sais de quoi je parle car j'ai subi plein d'opérations.
moi j'ai perdu une taille aprés l'opération ma taille est 1.64 pour 80 kilo avant l'opération.
moi il ma retiéré 1.60 kl donc cela fait 2 kl en moin sur la balance.
pour l'instant je ne peu pas remettre un jean et le dernier que j'avais acheté car j'avais
grossi est trop grand meme si on ne perd pas tout de suite on a plus c'est bourlet. a tu de la lipo
en + cela m'intérése et donne nous la date de ton opération.
bon courrage répond nous vite véronique
je peu répondre a tes questions
non cela ne fait pas mal du tout et je sais de quoi je parle car j'ai subi plein d'opérations.
moi j'ai perdu une taille aprés l'opération ma taille est 1.64 pour 80 kilo avant l'opération.
moi il ma retiéré 1.60 kl donc cela fait 2 kl en moin sur la balance.
pour l'instant je ne peu pas remettre un jean et le dernier que j'avais acheté car j'avais
grossi est trop grand meme si on ne perd pas tout de suite on a plus c'est bourlet. a tu de la lipo
en + cela m'intérése et donne nous la date de ton opération.
bon courrage répond nous vite véronique
salut
moi je fais 1M63 pour 75 KG
j ai perdu 40 kgs suite à la pose d un anneau gastrique alors les opérations je connais
ce qui m inquiète le plus c'est que j'ai deux bout de chou de 4 ans et demi et 18 mpis et que je ne sais pas si je vais pouvoir gérer aprés l opération
peux tu m expliquer ton quotidien aprés l opération et si tu peux reconduire et marcher normalement rapidement
car les chirurgiens te disent tius que tout est simple mais ils opèrent et ne sont pas opéré
merci et à bientôt j espère
moi je fais 1M63 pour 75 KG
j ai perdu 40 kgs suite à la pose d un anneau gastrique alors les opérations je connais
ce qui m inquiète le plus c'est que j'ai deux bout de chou de 4 ans et demi et 18 mpis et que je ne sais pas si je vais pouvoir gérer aprés l opération
peux tu m expliquer ton quotidien aprés l opération et si tu peux reconduire et marcher normalement rapidement
car les chirurgiens te disent tius que tout est simple mais ils opèrent et ne sont pas opéré
merci et à bientôt j espère
Pour ce qui est des suites opératoires, j'ai 4 enfants agés de 4,5 à 12,5 ans... Je suis sortie de la clinique le dimanche et je devais récupérer les enfants à l'école le lundi soir... Conduire, ca va, pas trop de soucis... Le plus douloureux, c de refermer la portière car il faut tirer dessus !!! Mais sinon, ca va !! Par contre, je ne porte tjs pas la petite dernière bien que je ne ressente aucune douleur...
bonjour
moi mes enfants sont grands ils ont 12 ans. quand je suis sorti je marché normalement.
je me suis reposé et je ne dois pas faire d'éffort physique pendant 3 mois surtout et ne pas
porté lourd. alors vous mesdame qui avait de jeune enfant attention. renseigné vous si vous pouvez
avoir une aide ménagére a la maison par la caf dite une intervention mais surtout pas une platis abdo.
avec vous eu de la lipo? bon courrage et donner moi de vos nouvelles. véronique 61
moi mes enfants sont grands ils ont 12 ans. quand je suis sorti je marché normalement.
je me suis reposé et je ne dois pas faire d'éffort physique pendant 3 mois surtout et ne pas
porté lourd. alors vous mesdame qui avait de jeune enfant attention. renseigné vous si vous pouvez
avoir une aide ménagére a la maison par la caf dite une intervention mais surtout pas une platis abdo.
avec vous eu de la lipo? bon courrage et donner moi de vos nouvelles. véronique 61
bonsoir, j'ai eu une adbo il y a 2 ans j'en suis tres contente, j'ai pas souffert du tout (je suis douillette !) j'ai marché pendant 10 jours comme un meme mais impossible de faire autrement. la cicatrice est enore rouge mais c'est de ma faute car je ne l'ai pas assez pincé pour qu'elle blanchisse. Je suis super contente du résultat, je n'ai plus ma bouée ! j'ai repris un peu de poids mais pas sur le ventre ! (les cuisses) je fais une lipo dans 3 semaines ! si tu veux des photos avant apres n'hésites pas (mememad@laposte.net)
vafar
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2009
>
presci
19 oct. 2009 à 23:45
19 oct. 2009 à 23:45
reponse pour presci du 78 de septembre 2009
ecoute moi j'ai eu une plastie abdo en 2005, apres 2 grossesse j avais un tablier enorme qui me gachait la vie, je ne regrette pas l experience y a certes une cicatrice large mais c'est mieux que la bedaine pendouillante!! apres c'est clair que le ventre n est plus le meme! si tu veux de plus amples details, y a pas de soucis tu peux me contacter!je te montrerai avant et apres, t hallucineras, c ar moi ça a ete le cas! bon courage a tous!!
ecoute moi j'ai eu une plastie abdo en 2005, apres 2 grossesse j avais un tablier enorme qui me gachait la vie, je ne regrette pas l experience y a certes une cicatrice large mais c'est mieux que la bedaine pendouillante!! apres c'est clair que le ventre n est plus le meme! si tu veux de plus amples details, y a pas de soucis tu peux me contacter!je te montrerai avant et apres, t hallucineras, c ar moi ça a ete le cas! bon courage a tous!!
véro 61
>
vafar
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2009
25 oct. 2009 à 02:18
25 oct. 2009 à 02:18
bonsoir
peu tu me dire si tu a eu lipo est ton poids avant la platie abdominale
je me fait opéré le 3 novembre donc bientot dans une semaine et je
me pose des tonnes de questions car mon medecin ne fais pas lipo et
j'en est vraiment besoin donner moi votre avi cordialement véronique
peu tu me dire si tu a eu lipo est ton poids avant la platie abdominale
je me fait opéré le 3 novembre donc bientot dans une semaine et je
me pose des tonnes de questions car mon medecin ne fais pas lipo et
j'en est vraiment besoin donner moi votre avi cordialement véronique
bonjour
voila j'ai eu mon rendez vous avec le medecin pour la secu pour savoir si mon abdo aller être remboursé ou non.le medecin ma dit que j'aurai ma reponse par courrier!comment avez vous eu vos réponses vous?et au bout de combien de temps recoit on le courrier?
merci
voila j'ai eu mon rendez vous avec le medecin pour la secu pour savoir si mon abdo aller être remboursé ou non.le medecin ma dit que j'aurai ma reponse par courrier!comment avez vous eu vos réponses vous?et au bout de combien de temps recoit on le courrier?
merci
il paraît qu'à cause de ma hernie ombilicale, tout est pris en charge par la sécu. Rien à débourser par la mutuelle sauf au niveau dépassement d'honoraire, et après, ça dépend des mutuelles...
C'est le chirurgien qui me l'a dit mais je ne me suis pas renseignée de mon coté.
C'est le chirurgien qui me l'a dit mais je ne me suis pas renseignée de mon coté.
bonjour
je m'appelle laetitia et j'ai 25 ans moi aussi je me fait opérer pour une plastie abdominale 1 jour après toi moi c le 10 février 2009 je suis un peu tendu mais je sais que sa va bien ce passer et lundi je penserai à toi et toi à moi mardi je te dit m.... à biento gspère
je m'appelle laetitia et j'ai 25 ans moi aussi je me fait opérer pour une plastie abdominale 1 jour après toi moi c le 10 février 2009 je suis un peu tendu mais je sais que sa va bien ce passer et lundi je penserai à toi et toi à moi mardi je te dit m.... à biento gspère
bonsoir
peut être liras tu ce mail avant ton opération. Je veux te souhaiter bonne chance et surtout don t panic!!! ca tire un peu au début sur la cicatrice mais le résultat est extraordinaire!!!! je me suis fait opérer il y a 15 ans déjà. 1metre de peau et 8kg de graisse enlevés!!!! depuis j'ai souvent fait du yoy en poids mais j'ai toujours conservé mon ventre plat.
La cicatrice est trés basse et au bout de quelques mois elle blanchit et se fond dans la peau. Parfois le chirurgien doit te refaire le nombril mais tu dois déjà savoit tout ça
tiens nous au courant
ah aussi, oui,oui,oui et malgré ce qu'on en dit on perd du poids, pour 1kg de graisse enlevé, c'est 2 kg en moins sur la balance!!! et puis cerise sur le gateau, une fois remise, tu peux enfiler sans effort une centaine d'abdo car on te recoud la paroi abdominale. Que tu bonheur pour moi cette opération et j'envisage maintenant un anneau gastrique pour compléter
a bientot
marion
peut être liras tu ce mail avant ton opération. Je veux te souhaiter bonne chance et surtout don t panic!!! ca tire un peu au début sur la cicatrice mais le résultat est extraordinaire!!!! je me suis fait opérer il y a 15 ans déjà. 1metre de peau et 8kg de graisse enlevés!!!! depuis j'ai souvent fait du yoy en poids mais j'ai toujours conservé mon ventre plat.
La cicatrice est trés basse et au bout de quelques mois elle blanchit et se fond dans la peau. Parfois le chirurgien doit te refaire le nombril mais tu dois déjà savoit tout ça
tiens nous au courant
ah aussi, oui,oui,oui et malgré ce qu'on en dit on perd du poids, pour 1kg de graisse enlevé, c'est 2 kg en moins sur la balance!!! et puis cerise sur le gateau, une fois remise, tu peux enfiler sans effort une centaine d'abdo car on te recoud la paroi abdominale. Que tu bonheur pour moi cette opération et j'envisage maintenant un anneau gastrique pour compléter
a bientot
marion
bonjour marion
merci de m'avoir répondu , à mais jte jure je panic gravej'ai peur du résultat parceque jte jure que j'ai pas un gros ventre mais quand meme j'en peu plus et en + c'est chère meme si j'ai rien à payer parceque la mutuelle prend tout en charge mais c quand meme 4500e
et bout de combien de temp tu as repris le boulot ? et combien de jour es tu rester à la clinique?
j'attend ta réponse
à biento
merci de m'avoir répondu , à mais jte jure je panic gravej'ai peur du résultat parceque jte jure que j'ai pas un gros ventre mais quand meme j'en peu plus et en + c'est chère meme si j'ai rien à payer parceque la mutuelle prend tout en charge mais c quand meme 4500e
et bout de combien de temp tu as repris le boulot ? et combien de jour es tu rester à la clinique?
j'attend ta réponse
à biento
Bonjour,
Ravie que ton opération se soit bien passée et que tu ne souffres pas.....Moi j'ai ete opérée le 06/01/09 et malgrés une nécrose au niveau de la cicatrice en dessous de l ombilic qui est longue a guérrir je me porte bien ,evidemment je ne fais aucun effort,ne porte aucune charge...Bon retablissement
Marie
Ravie que ton opération se soit bien passée et que tu ne souffres pas.....Moi j'ai ete opérée le 06/01/09 et malgrés une nécrose au niveau de la cicatrice en dessous de l ombilic qui est longue a guérrir je me porte bien ,evidemment je ne fais aucun effort,ne porte aucune charge...Bon retablissement
Marie
salu
merci marie pour ton message s'aillait je l'ai fait et je regrette rien mon ventre et carrément plat j'allucine jte jure j'ai kan meme perdu 9 kg après l'opération c incroyable la .la je porte la gaine juskau mois prochain et je pourai l'enlever .dommage pour ta nécrose mais sa c'est bien passer suis HAPPY !!!!!!!!!!!!!!
merci marie pour ton message s'aillait je l'ai fait et je regrette rien mon ventre et carrément plat j'allucine jte jure j'ai kan meme perdu 9 kg après l'opération c incroyable la .la je porte la gaine juskau mois prochain et je pourai l'enlever .dommage pour ta nécrose mais sa c'est bien passer suis HAPPY !!!!!!!!!!!!!!
Tant mieux !!!!
Mais tu as eu une plastie abdo compete avec déplacement de l'ombilic ou une mini plastie ???
Je verrais demain avec le chir... et je te tiendrais informé... Ma plus grande trouille, c l'anesthésie bien que j'ai déjà été opéré par le passé mais pas aussi grosse que maintenant !!!!!
Mais tu as eu une plastie abdo compete avec déplacement de l'ombilic ou une mini plastie ???
Je verrais demain avec le chir... et je te tiendrais informé... Ma plus grande trouille, c l'anesthésie bien que j'ai déjà été opéré par le passé mais pas aussi grosse que maintenant !!!!!
lolotte18
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2009
1
16 févr. 2009 à 18:37
16 févr. 2009 à 18:37
Bonjour vola j'ai 27 ans j'ai 3 enfants j'ai pris beaucoup de poids durant ces grossesse la derniezre grossesse je faisait 105 kilos et j'ai perdue 20 kilos depuis j'ai comme on dit le tablier je suis partie voir un chirugien pour savoir si on pouvais faire quelques choses et il ma dit oui on peut donc j'ai du allez a la secu pour que se soit pris en change et la surprise ct oui
donc je reprends rdz avec lui et il me programme l'operation pour le 3 mars 2009 j'ai deja acheter ma gaine faits le photos et prids de sang
donc je stresse un peux
poue celle qui on eu l'operation avait eu des frais de depasement
moi c un hopital public donc je ne sais pas s'y en a ! si vous pouvais me dire sa serais cool car je ne pourais pas
donc je reprends rdz avec lui et il me programme l'operation pour le 3 mars 2009 j'ai deja acheter ma gaine faits le photos et prids de sang
donc je stresse un peux
poue celle qui on eu l'operation avait eu des frais de depasement
moi c un hopital public donc je ne sais pas s'y en a ! si vous pouvais me dire sa serais cool car je ne pourais pas
Bonjour Lolotte18,
Moi aussi je vais subir cette intervention. C'est prévue fin mars 2009. Je me suis acheté la gaine, fait une échographie. Je ne suis absolument pas prise en charge. Mais bon j'avais économisé. J'ai un peu peur, mais c'est normal. J'ai subi une sésarienne pour une de mes grossesse ; et je pense que la douleur sera un peu identique. Mais bon il y a ça 10 ans et le progrès évolu avec le temps. Allez courage. En ce qui concerne les frais de dépassement, je pense que tu n'en auras pas vu que tu es prise en charge. Téléphone à ta sécu ainsi qu'à la mutuelle pour en avoir la certitude.
Moi aussi je vais subir cette intervention. C'est prévue fin mars 2009. Je me suis acheté la gaine, fait une échographie. Je ne suis absolument pas prise en charge. Mais bon j'avais économisé. J'ai un peu peur, mais c'est normal. J'ai subi une sésarienne pour une de mes grossesse ; et je pense que la douleur sera un peu identique. Mais bon il y a ça 10 ans et le progrès évolu avec le temps. Allez courage. En ce qui concerne les frais de dépassement, je pense que tu n'en auras pas vu que tu es prise en charge. Téléphone à ta sécu ainsi qu'à la mutuelle pour en avoir la certitude.
salut
j'espere que ton operation c'est bien passé.
concernant le chirurgien, c'est toi qui a été le voir directement ou c'est ton medecin qui ta fait un courrier. car je souhaite faire cette operation mais je ne c pas comment m'y prendre qui aller voir en 1er.
j'attends de t nouvelles pour que tu me racontes comment ca c deroulé car je souhaite le faire mais je stresse
et malgré tout sa fait peur.
je compte sur toi
bon retablissement et à bientot
j'espere que ton operation c'est bien passé.
concernant le chirurgien, c'est toi qui a été le voir directement ou c'est ton medecin qui ta fait un courrier. car je souhaite faire cette operation mais je ne c pas comment m'y prendre qui aller voir en 1er.
j'attends de t nouvelles pour que tu me racontes comment ca c deroulé car je souhaite le faire mais je stresse
et malgré tout sa fait peur.
je compte sur toi
bon retablissement et à bientot
bonjour, moi aussi je vais subir une abdominoplastie le 29 avril 2009, je panique un peu, c normal mais à l'attente du résultat, ca me rassure, par contre chez moi en tunisie, le problème de prix ne se pose pas puisque une abdominoplastie avec une semaine de convalescence dans un hotel 5 étoiles revient à 2550 euro
alors, pas de problème
alors, pas de problème
bonjour à tous et à toutes !
Je suis allée voir un chirurgien pour une plastie abdominale et elle m'a dit que pour moi, vu que c'était de la chirurgie réparatrice, tout était pris en charge par la sécu. J'ai eu trois grossesses et un bidon énoooorme qui me pendouille sur le pubis. En plus un écartement des grands droits, (les muscles abdominaux) et une grosse hernie ombilicale. Bref je cumule un peu.
Mais quand elle m'a énuméré les risques, j'avoue que j'ai flippé et du coup je réfléchis beaucoup. En même temps quand je vais sur des sites et que je vois "avant après" ça fait envie...
Elle m'a dit aussi que mon ombilic était tellement abimé qu'elle ne savait pas si on pourrait en refaire un digne de ce nom ! Elle me propose une cicatrice en forme d'ancre de marine, pour pouvoir me redessiner la taille, car à cause de ma hernie, on ne peut pas reprendre toute la peau de l'abdomen et la tirer sur le pubis.
je ne sais pas si je suis assez claire.
Avez vous subi une intervention comme celle ci ? est ce que ça fait mal après quand le chirurgien reprend les grands droits ?
Elle m'a aussi dit d'attendre un peu car mon petit dernier n'a que 18 mois, mais ma hernie grossit parfois et me fait mal de plus en plus souvent... je suis un peu paumée comme qui dirait...
merci de vos réponses
Je suis allée voir un chirurgien pour une plastie abdominale et elle m'a dit que pour moi, vu que c'était de la chirurgie réparatrice, tout était pris en charge par la sécu. J'ai eu trois grossesses et un bidon énoooorme qui me pendouille sur le pubis. En plus un écartement des grands droits, (les muscles abdominaux) et une grosse hernie ombilicale. Bref je cumule un peu.
Mais quand elle m'a énuméré les risques, j'avoue que j'ai flippé et du coup je réfléchis beaucoup. En même temps quand je vais sur des sites et que je vois "avant après" ça fait envie...
Elle m'a dit aussi que mon ombilic était tellement abimé qu'elle ne savait pas si on pourrait en refaire un digne de ce nom ! Elle me propose une cicatrice en forme d'ancre de marine, pour pouvoir me redessiner la taille, car à cause de ma hernie, on ne peut pas reprendre toute la peau de l'abdomen et la tirer sur le pubis.
je ne sais pas si je suis assez claire.
Avez vous subi une intervention comme celle ci ? est ce que ça fait mal après quand le chirurgien reprend les grands droits ?
Elle m'a aussi dit d'attendre un peu car mon petit dernier n'a que 18 mois, mais ma hernie grossit parfois et me fait mal de plus en plus souvent... je suis un peu paumée comme qui dirait...
merci de vos réponses
bonjour
j ai subi une plastie abdominale le 6 janvier 2009 suite a une prise de poid du a l arret du tabac debut mai 09 ( 10kg) .
L operation a dure 2h 30 .Je n ai ressenti aucune douleur ( je n ai pas utlise la pompe a morphine).Le lever le lendemain s est tres bien passe ,evidemment j etais pliee comme une mémé(c est une recommandation).Un peu d oedeme et d hematone du a la lipo qui est en general associe a la plastie.La cicatrice est deja tres fine.Le port de la gane est un peu contraignant mais bon.....D apres ce que l on m a dit la graisse ne se remettra pas .
j ai subi une plastie abdominale le 6 janvier 2009 suite a une prise de poid du a l arret du tabac debut mai 09 ( 10kg) .
L operation a dure 2h 30 .Je n ai ressenti aucune douleur ( je n ai pas utlise la pompe a morphine).Le lever le lendemain s est tres bien passe ,evidemment j etais pliee comme une mémé(c est une recommandation).Un peu d oedeme et d hematone du a la lipo qui est en general associe a la plastie.La cicatrice est deja tres fine.Le port de la gane est un peu contraignant mais bon.....D apres ce que l on m a dit la graisse ne se remettra pas .
Bonjour,
J'envisage sérieusement de me faire opérer d'une plastie abdominale d'ici qqes mois. J'ai déjà rencontré mon chir et je le connais déjà car il ma opérée d'une réduction mammaire.
Ton témoignage m'intteresse, je voudrai savoir comment c'est déroulé le post op: douleurs, état de fatigue, si on marche plié durant plusieurs jours, si le ventre reste gonflé comme certaines le disent et durant combien de temps...
Je te remercie par avance.
J'envisage sérieusement de me faire opérer d'une plastie abdominale d'ici qqes mois. J'ai déjà rencontré mon chir et je le connais déjà car il ma opérée d'une réduction mammaire.
Ton témoignage m'intteresse, je voudrai savoir comment c'est déroulé le post op: douleurs, état de fatigue, si on marche plié durant plusieurs jours, si le ventre reste gonflé comme certaines le disent et durant combien de temps...
Je te remercie par avance.
bonjour
jespére que tu lira mon message. je me fais opéré le 3 novembre. mais mon medecin
ne fait pa de lipo. tu était en clinique et prise en charge? tu pesé combien?
quel taille tu fesais? moi je fais 1.64 pour 80 kl donc un bon 44 et toi? moi
j'ai grossi a cause d'un traitement hormonal et une opération j'espere que tu va
me répondre. merci.
jespére que tu lira mon message. je me fais opéré le 3 novembre. mais mon medecin
ne fait pa de lipo. tu était en clinique et prise en charge? tu pesé combien?
quel taille tu fesais? moi je fais 1.64 pour 80 kl donc un bon 44 et toi? moi
j'ai grossi a cause d'un traitement hormonal et une opération j'espere que tu va
me répondre. merci.
lolotte18
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2009
1
18 févr. 2009 à 16:21
18 févr. 2009 à 16:21
bonjour aujourd'hui rdz avec le chirugien resutat de la prise de sang parfait et pout les frais de depassement je n'est rien a payer donc je suis soulager
marie1478
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
5
20 févr. 2009 à 22:37
20 févr. 2009 à 22:37
comment as tu fait pour etre prise en charge par la securité sociale
j'en avais déjç entendu parler
peut tu m'expliquer car moi aussi j'ai un ventre enorme apres trois grossesses
merci
j'en avais déjç entendu parler
peut tu m'expliquer car moi aussi j'ai un ventre enorme apres trois grossesses
merci
sista-lady
>
marie1478
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
21 févr. 2009 à 12:58
21 févr. 2009 à 12:58
salu marie g rien fait de space pour etre prise en charge par la sécu , on a fait la demande et on attent 2 semaine la réponse et on vs convoque par le medecin de la sécu , il te donne la réponse sur place apès t'avoir examiner . moi c'était bon mais je c pas sur koi il se base . de tte façon il prenne pas grand chose en charge moi ils on prie 325e et la mutuelle à prie le reste g rien payer . moi en tout sa a couter 7250 e parcekil ma fait aussi les pommes d'amour et ma aspirer la graisse en bas du dos .le résultat et mortelle jte jure suis happy . demande a ton chirurgien de aire une entente préalable je ter donne les coordonnées de mon chirurgien si tu ve et se ki et bien avec lui c si ta pas de mutuelle tu peu le payer en plusieur fois fai moi signe
marie1478
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
5
>
sista-lady
21 févr. 2009 à 13:48
21 févr. 2009 à 13:48
j'aimerai bien effectivement avoir les coordonnés de to chirurgien qui a l'air si pro
moi j'espere etre prise en charge ca j'ai eu trois grossesses et mon ventre est tombant
comment sait on si la mutuelle prend aussi en charge
j'ai regardé sur mes contrats mais je ne vois pas inscrit chirurgie estethique faut illeur demander
moi j'espere etre prise en charge ca j'ai eu trois grossesses et mon ventre est tombant
comment sait on si la mutuelle prend aussi en charge
j'ai regardé sur mes contrats mais je ne vois pas inscrit chirurgie estethique faut illeur demander
Doc Breizh
Messages postés
3011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 115
>
marie1478
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
21 févr. 2009 à 13:59
21 févr. 2009 à 13:59
Bonjour,
vous n'aurez pas d'adresse de chirurgiens sur le forum
vous n'aurez pas d'adresse de chirurgiens sur le forum
clemantoine
>
marie1478
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
21 févr. 2009 à 20:39
21 févr. 2009 à 20:39
Bonsoir, j'ai fait une abdominoplastie il y a 2 ans et j'en suis ravis par contre je ne voudrais pas te decourager mais le nombre de grossesse ne rentre pas en compte pour le remboursement, j'ai eu 3 gros bébé (30 kg à chaque fois !!) et aucun remboursement, pour être remboursé il faut que tu ais un tablier c'est à dire le ventre qui tombe complétement sur le pubis, sinon pas de prise en charge. j'ai payé 4000 euros. + panty 100 euros + 50 euros environ de pharmacie et 30 environ de bilan sanguin (mais pour ces deux derniers tu peux voir avec ton médecin traitant).
par contre il faut que tu saches que tu ne reprendra pas de graisse sur le ventre mais si tu regrossis la graisse va se localiser ailleur, fesses hanche bras cou.. je viens de faire (hier) une lipo des cuisses hanche et genou mais maintenant JE FAIS ATTENTION A CE QUE JE MANGE.
Pour de qui est de mon chir il est exellent mais dans la somme ! ca fait un peu loin pour toi
Tiens moi au courant
clemantoine
par contre il faut que tu saches que tu ne reprendra pas de graisse sur le ventre mais si tu regrossis la graisse va se localiser ailleur, fesses hanche bras cou.. je viens de faire (hier) une lipo des cuisses hanche et genou mais maintenant JE FAIS ATTENTION A CE QUE JE MANGE.
Pour de qui est de mon chir il est exellent mais dans la somme ! ca fait un peu loin pour toi
Tiens moi au courant
clemantoine
Kristle
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2011
2
18 févr. 2009 à 21:01
18 févr. 2009 à 21:01
Bonjour a toutes,
Que je suis contente de pouvoir avoir des témoignages, je vais être hospitalisé le 30 mars pour lipi des cuisses, des genoux et du ventre avec bien sur la plastie qui va avec. Vous me donnez du baume au coeur lorsque je constate que vous n'avez pas trop souffert et que le résultat est excellent. Quand à moi, aucune prise en charge Sécu tout est à ma charge mais bon, je franchis le pas et j'attend vraiment avec impatience cette intervention.
Je vous tiendrais informé des résultats
Kristle.
Que je suis contente de pouvoir avoir des témoignages, je vais être hospitalisé le 30 mars pour lipi des cuisses, des genoux et du ventre avec bien sur la plastie qui va avec. Vous me donnez du baume au coeur lorsque je constate que vous n'avez pas trop souffert et que le résultat est excellent. Quand à moi, aucune prise en charge Sécu tout est à ma charge mais bon, je franchis le pas et j'attend vraiment avec impatience cette intervention.
Je vous tiendrais informé des résultats
Kristle.
Bonsoir à toutes !!
Je me fais opérée de mon bidon bien laid depuis ma grossesse et une cicatrice bien moche dûe à ma césarienne. Je viens d'envoyer les papiers à la sécu, j'attend de voir si ils me convoquent !! Ca c'est passé comment pour vous?
Est ce que c'est douloureux dans les jours qui suivent et pour le retour à la maison?
Avez vous arrêté votre pillule?
Peut on monter les escaliers sans avoir mal?
Avez vous été satisfaites dès le début?
Merci pour toutes vous réponses et à bientôt !!
Bonne soirée
Je me fais opérée de mon bidon bien laid depuis ma grossesse et une cicatrice bien moche dûe à ma césarienne. Je viens d'envoyer les papiers à la sécu, j'attend de voir si ils me convoquent !! Ca c'est passé comment pour vous?
Est ce que c'est douloureux dans les jours qui suivent et pour le retour à la maison?
Avez vous arrêté votre pillule?
Peut on monter les escaliers sans avoir mal?
Avez vous été satisfaites dès le début?
Merci pour toutes vous réponses et à bientôt !!
Bonne soirée
bonsoir moi je me fais opéré dans 15jours le 8 avril mon chirurgien m'avait prévenu que la sécu me convoquerait et quand j'y suis allé un médecin m'a examiné puis te pose des questions sur la prise de poids durant les grossesses( j'en est eu 2] et a la fin il te dit si c'est pris en charge ou pas moi oui car c'est considéré comme de la chirurgie réparatrice si sa avait été esthétique j'aurai payé n'ai pas peur d'exprimer ton mal etre face au médecin de la sécu et mon chirurgien a été super il a exagéré un peu sur la perte de poids il à mi 20kg alors que j'en ai perdu 10 il est super j'ai vraiment hate de voir le résultat mais une peur terrible de ne pas me réveillé après l'opération pour l'arret de la pillule je pensé qu'il fallait l'arreter mais l'anesthésiste ma dit que ce n'était pas la peine tu te fait opéré quand moi je t'informerait après mon opération sur ce que je ressent si tu veux et si te fait opéré avant moi peux tu m'informer merci et bonne chance pour ta prise en charge.
marie1478
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
5
>
ilen27
25 mars 2009 à 21:42
25 mars 2009 à 21:42
quel procedure as tu fait pour rencontrer le medecin conseil
as tu commencé par rencontrer ton géneraliste qui ta envoyé vers un estheticien ou pas
on ma dit que pour etre operer il fallait que le ventre tombe sur le pubis
moi le mien est gros mais il ne tombe pas sur le pubis meme quand je force
par fois ya des gens qui croient que je suis enceinte ça fait toujours plaisir d'entendre ça
mais les gens sont génés quand je leur dis non ils ne savent plus quoi dire !!!
merci de tes renseignements
as tu commencé par rencontrer ton géneraliste qui ta envoyé vers un estheticien ou pas
on ma dit que pour etre operer il fallait que le ventre tombe sur le pubis
moi le mien est gros mais il ne tombe pas sur le pubis meme quand je force
par fois ya des gens qui croient que je suis enceinte ça fait toujours plaisir d'entendre ça
mais les gens sont génés quand je leur dis non ils ne savent plus quoi dire !!!
ilen27
>
marie1478
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
26 mars 2009 à 09:40
26 mars 2009 à 09:40
salut moi j'ai d'abord rencontré directement le chirurgien 1 fois pour voir si il pouvait m'opérer et la il m'a dit de perdre 10 kg c'est ce que j'ai fait puis la il a fait les papiers de demande de prise en charge pour la sécu et la sécu a 15 jours pour te répondre moi il m'on convoqué et c'est la qu'il m'on di que c'était bon puis je suis retourné voir le chirurgien pour fixer la date mais il faut que tu vois un chirurgien c'est lui qui te dira si tu peux etre opéré ou pas mais ne t'inquiète pas pour ce qui est des critères car pour moi le ventre tombe un peu sur le pubis mais pas autan qu'il le disent pour pouvoir etre opéré et prise en charge par contre t'as eu des enfants ou pas car moi le chirurgien m'a bien demandé si j'en voulais d'autres ou pas car c'est possible après mais le risque de devenir comme avant et grand a+
marie1478
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
5
>
ilen27
27 mars 2009 à 18:26
27 mars 2009 à 18:26
t'ax payé ta consultation chez le chirurgien combien sans indiscretion
moi jai eu 3 enfants mais je pense que je dois avoir du poids a perdre avant
par contre j'ai vraiment une peau bien epaisse car je sais que quand la peau est trop fine ils ont du mal a operer
comment ça se passe cette operation
il t'enleve du gras ou quoi
merci car je ne sais vraiment pas en quoi consiste cette operation
a bientot
moi jai eu 3 enfants mais je pense que je dois avoir du poids a perdre avant
par contre j'ai vraiment une peau bien epaisse car je sais que quand la peau est trop fine ils ont du mal a operer
comment ça se passe cette operation
il t'enleve du gras ou quoi
merci car je ne sais vraiment pas en quoi consiste cette operation
a bientot
ilen27
>
marie1478
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
28 mars 2009 à 10:32
28 mars 2009 à 10:32
bonjour moi j'ai rien payé en consultation je suis allé en hopital public car en 2005 j'avais été en privé et l'opération était prise en charge mais j'avais 2400 euros de dépassement d'honoraire et sans compté que la consultation m'a couté 85 euros non remboursé c'est pour cela que j'avais laissé tombé puis on m'a recommandé le chirurgien qui va m'opérer et j'ai rien payé parce que c'est un hopital public moi il va me lipossucer la graisse que je n'ai pas pu perdre puis décoller la peau du ventre prendre la peau o niveau de l'estomac m'enlever le nombril puis tirer la peau jusqu'en bas du ventre couper le surplus et me refaire un nombril tou neuf pas très rassurant quand on sait ce qu'il vont faire mais sa vo le coup j'espère beaucoup de cette opération il dise qu'on peu perdre jusqu'a 3 tailles actuellement moi je met un 44 alors tu voi c'est motivant mais si tu prend rendez vous avec un chirurgien fai le rapidement car il faut compter o moins 8 mois à 1 an pour le rendez vous moi c'était sa en tout cas ta regardé les site avec les photos avant et après c'est ce qui m'a motivé c'est impressionnant on diré que c'est pas la meme personne. allé a bientot
salut
je voulais savoir comment c'etait passer ton opération.
je voulais savoir comment c'etait passer ton opération.
bonjour,
j'espère que l'opération c'est bien passé et que le résulat est génial.
j'aimerai faire aussi cette opération du fait 2 deux césariennes d'une prise de poids importante pendant les grossesse.
Pouvez vous nous indiquer le coût total de cette opération et ce que la sécu rembourse. Celà m'aiderai pour la décision car celà fait longtemps que je voudrais la faire mais les finances sont raides :-).
merci
j'espère que l'opération c'est bien passé et que le résulat est génial.
j'aimerai faire aussi cette opération du fait 2 deux césariennes d'une prise de poids importante pendant les grossesse.
Pouvez vous nous indiquer le coût total de cette opération et ce que la sécu rembourse. Celà m'aiderai pour la décision car celà fait longtemps que je voudrais la faire mais les finances sont raides :-).
merci
bonjour mon opération c'est bien passé pas de douleur du tout meme le lendemain de l'opération résulta satisfaisant mais peut etre une retouche dans 6 mois pour les coté car j'ai un peu les oreilles comme il disent mais tout peut changé encore le résulta définitif dans 6 mois environ je n'ai pas de photo a montrer a+.
re
tu es satisfaite du resultat ? as tu perdu du tour de taille ? par contre c'est quoi les "oreilles" tu as mi combien de jours avant de remarcher, c'est pas trop dur à supporter la cicatrice.
et j'ai vu que tu avais mi que ton operation était prise en charge par la sécu mais quel critere prenne-il car moi je suis allée voir un chirurgien et il n'a meme pas voulu faire une demande car il m'a dit que maintenant ce n'était plus prit en charge que c'etait meme pas la peine d'essayer pourtant mon ventre retombe!!
donc samedi, j'ai rendez-vous avec un autre et on verra bien.
merci pour tes reponses
salut
tu es satisfaite du resultat ? as tu perdu du tour de taille ? par contre c'est quoi les "oreilles" tu as mi combien de jours avant de remarcher, c'est pas trop dur à supporter la cicatrice.
et j'ai vu que tu avais mi que ton operation était prise en charge par la sécu mais quel critere prenne-il car moi je suis allée voir un chirurgien et il n'a meme pas voulu faire une demande car il m'a dit que maintenant ce n'était plus prit en charge que c'etait meme pas la peine d'essayer pourtant mon ventre retombe!!
donc samedi, j'ai rendez-vous avec un autre et on verra bien.
merci pour tes reponses
salut
salut
et bien bon courage et bon retablissement,
et j'attends avec impatience de tes nouvelles
et il faut combien de temps entre le 1er rdv et l'opération
merci a+
et bien bon courage et bon retablissement,
et j'attends avec impatience de tes nouvelles
et il faut combien de temps entre le 1er rdv et l'opération
merci a+
bonjour a tous, moi je me suis fait operer le 05 mai 09, le chir m'a fait une reprise de cicatrice et abdomino plastie, ba je vous assure que moi je deguste niveau douleur meme encore maintenant sauf que c moderee.
par contre j'ai hallucine quand j'ai vu mon ventre pour la premiere fois apres l'operation, c'est franchement impressionnant la difference.
voila bis a tous
par contre j'ai hallucine quand j'ai vu mon ventre pour la premiere fois apres l'operation, c'est franchement impressionnant la difference.
voila bis a tous
bonjour, je viens de lire ton message. j'ai moi meme fait une dermolipectoie le 26 mai 2009. bilan, 9 jours hopital, rodons qui n ont pas trop donné, resultat, je suis chez moi, mais trous rodons saignenent, et saignement de la cicatrice due à un emmatum. grosse annemie, je desespere un peu. mais resultat du ventre visible.
C super !!! Combien de temps a duré l'intervention ??? Ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas la douleur post opératoire, mais l'anesthésie générale !!! J'ai rdv demain et je commence un peu à angoisser !! qu'est ce que ce sera la veille de l'intervention si je décide de la pratiquer !!!
Racontes moi un peu comment ca s'est passé stp !!! ca m'aiderait certainement à y voir plus clair pour prendre ma décision !! J'espère n'avoir à subir qu'une mini plastie abdo car je n'ai qu'un "bourrelet" qui tombe un peu mais c déjà pas mal !!! J'attends de tes nouvelles et te souhaite un bon rétablissement !!
Racontes moi un peu comment ca s'est passé stp !!! ca m'aiderait certainement à y voir plus clair pour prendre ma décision !! J'espère n'avoir à subir qu'une mini plastie abdo car je n'ai qu'un "bourrelet" qui tombe un peu mais c déjà pas mal !!! J'attends de tes nouvelles et te souhaite un bon rétablissement !!
re
je suis rentrée la veille donc le 26 pour 16h, et je me suis fait opéré le 27 vers 13h30, et je ne m'étais jamais fait opéré et l'anesthésie c'est bien passé.
l'intervention dure 2h à peut pret et ensuite je me suis reveillé vers 17h et rentré dans ma chambre vers 17h30
et je n'avais pas mal, j'avais quand meme une pompe à morphine, mais je ne l'ai utilisé que le lendemain matin, apres ma 1ere levé, alors la levée fait mal mais apres dans l'apres midi c'était mieux je n'etais plus plier en 2 et de jours en jours on marche mieux là je remarche bien bon pas toute droite mais je vois tous les jours de l'amelioration.
voila les nouvelles
je suis rentrée la veille donc le 26 pour 16h, et je me suis fait opéré le 27 vers 13h30, et je ne m'étais jamais fait opéré et l'anesthésie c'est bien passé.
l'intervention dure 2h à peut pret et ensuite je me suis reveillé vers 17h et rentré dans ma chambre vers 17h30
et je n'avais pas mal, j'avais quand meme une pompe à morphine, mais je ne l'ai utilisé que le lendemain matin, apres ma 1ere levé, alors la levée fait mal mais apres dans l'apres midi c'était mieux je n'etais plus plier en 2 et de jours en jours on marche mieux là je remarche bien bon pas toute droite mais je vois tous les jours de l'amelioration.
voila les nouvelles
1 sept. 2009 à 19:03