Comment aider mon enfants a grossir [Fermé]

dadou54 - 12 janv. 2009 à 23:19 - Dernière réponse :  Leila
- 29 mars 2018 à 21:32
Bonjour,g un enfant de 3ans et 4 mois mesurant 101cm pour seulement 13.5kg ! il refuse de manger les morceaux . et mange plutot par obligations ke par faim jaimerais quil prenne un peu de poids ! jatend de vos conseils.merci
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 10:39
78
Merci
Bonjour , je vais vous racconter mon histoire ca pourra peut etre vous aider !

Le plus important c qu'il soit en pleine santé , qu'il n'as pas le poid "ideale " ce n'est pas grave .
Moi j'ai aujourd'hui 43ans , mais je suis né prémature 6 mois avec 800 gr ! les medecin me donnait pas longtemps a vivre et jusque 20 ans maximum et ca fais 23ans que je suis en surcis et en pleine santé .

Tous petit j'etait maigre comme un ethiopien , la peau sur les os ! et j'ai été maigre jusqu'a passer mes 25 ans et alors j'avais 48 kilo tous mouiller pour 1m75 .
J'avais toujours " Des " kilo en moins que les autres enfants de mon age , mais je n'étais jamais malade !!!
Jusqu'a mes 12 ans + - je ne mangeais que la plupart du temps du QUAKER avec une pomme dedans .
et puis seulement j'ai commencer a manger un peu normalement , pdt , viande , tres peu de legume .
Apres mes 25 ans j'ai pris chaque fois 10 kilo en 1 fois , 55 ,65 kilo .....

Aujourd'hui j'ai 43 ans et j'ai 85 kilo , j'ai fait un controle generale , prise de sang ,cardio etc et je suis toujour en pleine santé
Je dois surveiller mon poid !

Morale de cette histioire
Mieux vaut etre maigre et en bonne santé , qu'avoir le poid idéale et etre toujour malade .

stephane

Merci Utilisateur anonyme 78

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 9864 internautes ce mois-ci

Publi-information
bravo pour ce message vous avez totalement raison et merci
21
Merci
je suis la maman d'un garçon de 5 ans, qui mesure 99 cm pour 13 kg 450, mon bonhomme n'arrête pas, il est toujours en mouvement. Il n'est jamais malade, jamais...
Que dois-je faire, le laissé comme ça ou entrer en conflit avec lui qu'il mange plus?
j'ai décidé de le laisser vivre, quand il a fin, il mange voilà tout.
Publi-information
4
Merci
Bonsoir,

je suis maman de 3 enfants. L'âîné, 11 ans aujourd'hui ne mangeait quasiment rien. Il fallait se battre à tous les repas. Son poids était pluas faible que les enfants de sa taille. Aujourd'hui, il mange comme 4 et de tout et est toujours aussi maigre ! Ma 3ème a 4 ans 1/2 et ne fait que 13 kgs pour 104 cm. Je pense qu'elle ne fera jamais 1m80 mais qu'elle a le temps de changer. Votre enfant n'est pas gros et difficile mais n'est certainement pas d'une maigreur effrayante. Qu'en pense votre pédiatre ?
Ne stressez pas !
bonjour,

J'ai un petit garçon de 3 ans et 10 mois, il pèse 13,500 kg pour 101 cm. Les pédiatres et médecins nous ont rassurés en confirmant qu'il valait mieux un enfant mince qu'obèse. Et que l'enfant doit être mince jusqu'à ses 7 ans afin d'éviter le surpoids. La musculature se construit aprés 7 ans. Si votre enfant mange de tout, c'est le principal. il ne faut pas chercher à le "gaver" car cela le dégouterait de la nourriture, et il aurait mal au ventre. Mais c'est vrai que la moindre gastro ou virus intestinal peuvent entrainer des angoisses par rapport à la perte de poids de son enfant. En général, ils récupèrent trés vite. Notre fils est trés mince, mais nous, ses parents sommes pas gros non plus. Tans que l'enfant bouge, joue et que le médecin dit que tout va bien alors il n'y a pas d'inquiétude même si en tant que parents, on se fait du soucis.
poly93 8 Messages postés samedi 30 octobre 2010Date d'inscription 7 novembre 2010 Dernière intervention - 6 nov. 2010 à 18:04
bonjour
pouvez vous me dire kel poid faisait votre enfant a l age de 21mois car mois il fai a peine 8k500 et mon pediatre prevoit une hospitalisation
je suis tre inquiete
x-Yuki-x 74 Messages postés mardi 26 octobre 2010Date d'inscription 1 mai 2011 Dernière intervention - 7 nov. 2010 à 21:29
Bonsoir,
J'ai 14ans, je mesure 1m60 et pèse 39kgs, j'ai toujours étais maigre, mais je n'ai j'ai jamais eu de problèmes suite à sa, juste des remarques débile de gens débile du genre "T'es anorexique ?" ou des "Vas vomir sale anorexique !". Petite je ne mangeais pas beaucoup, mais avec le temps c'est passé, maintenant je mange normalement. Ne vous inquiétez pas trop. Bonne chance à vous !
Bonjour
J'ai 12 ans et je pèse seulement 29 k je suis maigre comme pas possible je mange tout les jours du chocolat et des frittes pour grossir mais je ne grossi pas.
Il y a des critique assez souvent et moi j'en n'ai mard alors s'il vous plait aidez-moi
Publi-information