Violence conjugale

Maman974 - 17 janv. 2020 à 20:24
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 janv. 2020 à 04:59
Bonjour,
Je suis une maman de 3 enfants (17, 3 et le dernier 6 mois). Mon histoire est un peu longue mais j’ai besoin de vider mon sac. Mais aussi avoir des questions à mes réponses...
Ce soir j’ai eu une dispute avec mon conjoint pour une broutille mais c’était sur l’occasion pour lui de me faire de reproches. J’ai essayé de calmer le jeux en tournant cette disputes en dérision mais cela là encore plus énervé. J’avais mon dernier dans un bras et il m’a saisi l’autre bras et l’a serré fort et tordu. J’ai eu très mal et très peur. Quand je lui ai dit : pourquoi tu me frapppes ? Il me répond ce n’a est pas frappé ça. Puis il a collé son front contre le mien comme si il voulait que je me batte avec lui. Je suis que quand on se dispute le ton monte mais là ca m’a vraiment effrayé même sur le coup je ne lui ai pas montré. Il me dit : vas porter plainte! Comme si il était sûre que personne n’allait me croire. Puis après il m’a rabaissé en me faisant plein de reproches que je faisais exprès de me mettre en victime que j’étais la reine à ce jeux. Pour lui je ne fous rien de mes journées, il faudrait que je fasse le ménage tous les jours ( aspi, serpillère, poussière, ...) Personnellement pour je fais le ménage 2 fois par semaine et je pense que c’est largement suffisant.
Quand je lui ai dis ça, il me dit: tais toi je ne veux plus t’entendre. Tu n’as plus le droit de parler.
Mais la pire chose qu’il m’est dit c’est par rapport au viol et la tentative de meurtre que j’ai subi il y’a quelques années par mon père. Que j’ai adoré me mettre en victime.
Ce n’est pas la première fois qu’il me tord les bras comme ça. il l’avait fait pour mes 2 dernières grossesses, mais c’était excusé aussitôt.
Je ne sais pas quoi en penser, est ce que je dois tolérer ce genre de comportement ? C’était juste un instant de colère qu’il n’a pas su gérer ? On dit qu’il aime mais quand je regarde mon bras avec cet énorme bleu et gonflé et une ou leur insupportable a l’épaule. Je doute de cet amour.
Je ne sais plus quoi faire ...

2 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 133
17 janv. 2020 à 20:31
Bonsoir,

Bien sûr que non, vous ne devez pas tolérer ce genre de comportement. Vous croyez que c'est normal, de s'en prendre physiquement et psychologiquement à la personne qu'on est supposé aimer ?

Appelez tout de suite le 3919 : https://www.solidaritefemmes.org/
2
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
Modifié le 18 janv. 2020 à 04:59
" J’avais mon dernier dans un bras et il m’a saisi l’autre bras et l’a serré fort et tordu. J’ai eu très mal et très peur. Quand je lui ai dit : pourquoi tu me frapppes ? "

" On dit qu’il aime mais quand je regarde mon bras avec cet énorme bleu et gonflé et une ou leur insupportable a l’épaule. Je doute de cet amour. "

Je te conseille de prendre rendez-vous aux Urgences pour un examen au sujet de tes bleus aux bras et la douleur.

Tu as besoin d'aide et rapidement car une personne violente entre dans une spirale de pire en pire.
Tu as subi cette violence alors que tu portais, en plus, ton enfant de 6 mois.......
0
Comme dit plus haut : non tu ne dois pas tolérer la violence physique pas plus que la violence verbale;
Si tu as besoin il y'a des associations qui peuvent t'aider.
0