Suis-je enceinte

Ariane - 24 juil. 2019 à 23:32
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 juil. 2019 à 09:14
Bonjour,

Je suis désolée de vous déranger, mais j’aurais quelques questions.. j’ai eu mes règles le 26juin 2019, 1semaine après ma période d’ovulation j’ai eu plusieurs symptômes des nausées, le ventre dure, maux de tête, travaillant dans un cabinet gynécologique ma cheffe m’a fait une echo qui me dit que je suis enceinte avec un endomètre à 10mm.. mais tous mes test sont négatifs, prise de sang, test de grossesse... 1 semaines apres mon échographie j’en ai refait un autre qui montre encore une fois que mon endomètre a encore épaissi, à 17mm en même pas 1 semaines, on voit toujours rien, ayant encore les résultats négatifs ma cheffe me dit que je ne suis pas enceinte, pourtant au fond de mois les mois derniers je n’ai jamais ressentie cela, et jamais eu un endomètre autant épais... depuis hier présence de douleurs comme ci mes règles allaient venir , mais seins très gonflée, et mamelons très gros comparé aux autre jours, j’ai 1 jour de retard, j’ai fais un test mais toujours négatif.. quelqu’un peu m’aider a comprendre tout cela... cette situation me stress énormément..
merci encore les filles

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
25 juil. 2019 à 09:14
Bonjour,
Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin .
Et tu auras de meilleures réponses avec ta cheffe que sur un forum...;)
NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
0