Keratite et lentilles de contact

Fermé
sophie-872 -  
 bonnechance -
Bonjour,
j ai attrapé une keratite il y a environ 2 mois ca recidive sans cesse et maintenant mon optlalmo me dis que ca ressemble a une uvéite soigne t on ces maladies facilement et quant est t il pour mes lentilles de contact que je porte depuis une vingtaine d années merci

3 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 431

Bonjour

Cela arrive assez souvent qu'on supporte des lentilles sans problème durant plusieurs années et qu'un jour, cela n'aille plus...
Si tu fais des kératites à répétition, il ne faut plus utiliser les lentilles...
15
anonyme

forte myopie et port de lentilles depuis 27 ans,cele faisait 8 ans que j'avais des crises de kératite à répétition(très douloureuses). je ne pouvais plus conduire la nuit, ni le matin : lunette noire (un enfer pour 10km travail), ne supportait aucunes lumières (phares, feu rouge), mes yeux se fermaient automatiquement et pleuraient abondamment. et 2 crises très fortes, arrêt travail, 2 jours dans le noir (sentations de coup de couteaux dans l'oeil avec abondance de larmes chaudes), paupières gonflées, imposible d'ouvrir les yeux. après repos et yeux fermés la cornée met 2 à 3 jours à se régénérer et on croit que c'est fini. après consultation : ulcère cornéen. le fait de mettre les lentilles agissent comme un pansement, ce qui évite d'abimer la cornée, mais c'est pas la solution,( pas de lentille sur un oeil pendant 3 ans et c'est à celui là que j'avais des kératites. après plusieurs recherches des différentes kératites , allergies quelconque, essai de produits divers..plusieurs consultations différents optalmo(urgence, nantes):aucune explication.
tout simplement kératite du a la sécheresse oculaire, l'oeil étant totalement sec, les paupières poncent la cornée, qui devient rusée, ce qui cause tout betement kératite : vision trouble(cornée abimée), larmes abondantes (oeil irritée), photophobies: toutes lumières devient un enfer.
dès le lever, ne pas ouvrir les yeux sans les humidifier
vit a flacon 3 fois rincer
après vismed ou hylocomod 10 fois par jour ( les plus raprochant de la composition des larmes, visqueu et lubrifiant. et pour moi l'ENFER est derrière
3
bonnechance

pour moi , j'ai eu une kératite , abcé de cornée (yeux très rouge , vue très très floue , paupière gonflé ....). j'ai suivi un traitement (1 : Physiol 2: Vitamine A 'collyre' . 3: Okacin . 4 : lévophta . 5: Zovirax 'pommade' et des antibiotique Bristopen ) pendant 1 semaine ( il faut un pansement sur l'oeil pour éviter de l'ouvrir) "comment ?" : " il faut faire ce traitement 5 fois par jour , entre l'un et l'autre 15minutes et entre tous le traitement et l'autre 2heur" et sa été cicatrisé et j'ai suivi ce traitement 1semaine de + ( sans pansement) "traitement entre 3 et 5 fois par jours" et maintenant j'attend mon rendez-vous pour un traitement pour enlever la petite cicatrise. j'espère bien que sa vous aide . Bonne chance a vous
0