Mon fils de 22 mois ne mange rien

tuichette -  
 féfé -
Bonjour,
je vous laisse un message car je suis inquiete mon fils de 22 mois n accepte rien a part des frites ca depends des jours et de la viande hachée parfois des nuggets de poulet il boit du lait bien sur ;souvent il me reveille la nuit pour un biberon.
il ne mange ni légumes ,ni pates ,ni riz ni poisson je lui propose mais a chaque fois il pleure et quand parfois j 'arrive a lui mettre une cuillére dans la bouche il garde l'aliment dans la bouche sans l'avaler,bien sur a chaque visite chez la pediatre je lui en parle mais elle me dit de lui préparé un repas et de ne rien lui donner d'autre et de lui reproposer mais il reste des heures sans manger,donc je craque.je c'est plus quoi faire ???
son poid est stable,donner moi des conseils merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

llilo Messages postés 1426 Statut Contributeur 841

Bonsoir
Qui plus est les chips sont deconseillees chez les enfants car elles comportent trop de sel ce qui est nefaste pour leur reins ...
Et pourquoi ne pas reorganiser son assiette en dessinant un bonhomme avec ses aliments et en mettant de la sauce tomate pour dessiner un sourire ..et ensuite le faire manger les yeux,le nez etc ...
Recreer un moment ludique et agreable pour le repas...car si ton fils mangeait normalement avant ,il y a du avoir un evenement qui l'a perturbe ....
Et comme dit Soraya80 un enfant ne se laisse pas mourir de faim ...
;o)
1
toune2710 Messages postés 19 Statut Membre 5

bonjour,
ma fille a eu une periode comme ca!
je lui retiré le lait dans la journée je remplacé par de l'eau... tout c qui etait gateaux et co' je remplacé par des yaourts a boire et des fruits et a la fin seulement un biscuit au chocolat.
Quand elle commencait a me reclamer a manger vers 11h ou vers 18h je lui preparai systematiquement des legumes (petit pois,haricot vers)que je trempais dans le jus de viande ou avec un morceau de beurre (ca avait meilleur gout!)
ensuite si elle ne mangeait pas c'etait petit suisses et fruits (a volonté) mais plus de cochonneries.
Il est evident que ces petits bouts ne ce laisse pas mourir de faim...il finira par manger.
Aussi je lui prennais ces legumes en boules (comme les pommes noisettes) ca variait et c'etait amusant elle pouvait manger avec les doigt!!!!
Bon courage!
1
Utilisateur anonyme

bonsoir votre pediatre a raison , mon pediatre disait qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim donc en partant de ce postulat je ne pas cedé et au bout de deux jours il a commencé a ouvrir le bec puis ca ete progressivement.Le tout est d' etre ferme sans faire voir notre sensibilité et culpabilité.
0
ptina

bonjour
j ai eu le meme probleme pour mon petit garcon
j ai enfin trouvé la solution
il a commencé a ne plus mangé d un jour a l autre
il a eu une gastro en decembre, donc bcp de vomissements et depuis il ne voulait ni viande, ni legumes
il n acceptait que les yaourts, compote et lait
cela m inquietait bcp
il est agé de 22 mois et depuis avant hier il remange comme avant
en fait, je m occupe bcp de sa greande soeur qui est handicapée, elle ne mange pas tte seule, on doit lui donner
maintenant, notre petit garcon, on oit lui donner (comme a sa soeur, jaloux ?)
je passe plus de temps avec lui pour le repas alors qu avant, ik mangeait tout seule mais bon, du moment qu il remange , ca va revenir
bon courage
na
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question