Mon fils 2 ans ne veut plus manger [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
95383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
- 9 déc. 2013 à 17:47
Bonjour,

mon fils 2 ans et 2 mois ne veut plus manger de salé : ni légumes, juste de temps en temps une ou 2 cuillères de pâtes ou riz et c'est tout pas contre tartines sucrées ou yaourt il adore et aussi il prends bien ses biberons j'ai beau le forcer ou au contraire etre cool rien y fait
comment faire help !!!
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2014
0
Merci
Essayez de feinter en lui proposant de nouveaux aliments, mais en tous cas vous devez le forcer, même s'il fait des comédies car c'est vraiment très important de se nourrir correctement pour un enfant si jeune.
Publi-information
c'est la même pour moi !!! il prends parfois une bouchée ou 2 et puis stop c'est dur j'ai un peu tt essayé mais en vain cela fait un mois que ca dure ... je vais aller voir une pédiatre la semaine prochaine...
Valeny, j'ai donné des vitamines à mon fils : "Alvityl", c'est des vitamines et des sels minéraux, et je ne sais par quel miracle il remange tout à fait normalement ! alélouya ! je suis trop contente ! essayes peut être ça marchera avec ton petit aussi !
Je voudrais juste préciser que c'est moi qui ai demandé au médecin de lui prescrire, donc je ne sais pas si tu peux les acheter sans ordonnance ! bonne chance à toi, et que ton petit se porte bien !
bonjour, moi mon fils à 2 ans 1/2 et fait des caprices pour manger et le soir ne veut pas manger. Nous avons arrêter la télé aux heures des repas mais rien ni fait il pense qu'a jouer... Que faire?
begonie
Messages postés
95383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Bonjour à coco.

Que faire?

Ouvrir ta propre question car tu te trouves sur une question d'une autre personne, qui en plus, date déjà de 2011.
Clique simplement sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
A bientôt.
Messages postés
40180
Dernière intervention
2 décembre 2018
0
Merci
proposer lui de faire son repas avec lui : demander lui de vous passer les légume, de les laver , de mélanger (avec vous pour ne pas se bruler) et ensuite on mange ensemble le repas . si sa passe pas, donner lui un potage avant son repas de midi (apport de légume/féculent)

pour le repas de midi vous pouvez lui donner viande purée de fruit, féculent, dessert,( flan, yaourt,fruit frais.)
Publi-information
c fait ca ne passe pas non plus parfois il va me piquer quelques bouts ds mon assiette pour les desserts pas de problemes compote ou yaourt
1tibou
Messages postés
40180
Dernière intervention
2 décembre 2018
-
fais lui comprendre que pour avoir droit au dessert il faut accepter le repas qui précède.

essaie de lui faire des légumes nouveau qu'il ne connait pas et donc qui va l'inciter a goûter de nouvelle chose.

c'est ce que l'on appel un rejet de l'alimentation sa arrive souvent entre 2et4ans et après sa passe et tous revient comme avant.
bonjour,

as-tu pense a le laisser t'aider en cuisine...laver les legumes, jouer en posant des questions sur le nom, la couleur de tel ou tel legume, etc....
un enfant est plus motive a manger ce qu'il a aide a preparer....

bon courage
Messages postés
71
Dernière intervention
17 janvier 2012
0
Merci
Coucou mon fils de 2 ans aussi faisait exactement la même chose et j'ai trouver une petit astuce je lui donne un cure dent et il s'amuse a tout piquer avec et il mange :) test tu va voir sa risque de marcher ( faut de l'imagination avec ses petits) lol
Publi-information