Ma fille de 22 mois ne veut que du lait
Monique -
Bonjour, ma fille a 22 mois et depuis le mois de mars elle ne veut plus rien manger de temps en temps j arrive a lui faire manger de la soupe de légumes mais elle veut boire que du lait. Du lait au réveil a midi a 4 h et avant d aller au lit. Je stress beaucoup du faite que c une petite puce elle pèse que 9kg. Si je lui propose du pain ou des gateaux a la place du repas elle va les manger mais l assiete elle la repousse. merci d avance pour vos réponses
- Bébé 2 ans ne veut que du lait
- Bébé 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Dents de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Bébé 2 ans tape sa maman - Guide
- Tableau quantité lait bébé poids - Accueil - Lait infantile
- Croute de lait jusqu'a quel age - Accueil - Soins nourrissons et bébés
20 réponses
Aujourd'hui, Aurore a donc 13 ans. Elle fait de la GRS en compétition. Elle a un développement que je qualifierai de "normal". Elle est ni en sur ni en sous poids. Elle s'est remise à une alimentation normale toute seule et elle s'alimente sans soucis actuellement. Donc si je devais vous donner un conseil, c'est de surveiller votre enfant. Tant qu'il ne perd pas de poids, laisser le. Mon médecin généraliste m'a toujours dit qu'un enfant ne se laissait jamais mourir de faim! Alors ne culpabilisez pas!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmaintenant il serai plus que temps d'introduire des repas solide style purée (féculent légume viande) mixer /écraser a la fourchette/ en morceau (chaque étape est a passé progressivement pour arriver a la faire manger en morceau pour pouvoir continué a développer sa mâchoire et utilisé ses quenotte (dent)) ainsi que les repas goûter (fruit en compote, écraser a la fourchette et en morceau (comme pour les légumes passer chaque étape progressivement)
que dis le pédiatre de se passage a la diversification alimentaire en retard? que dis t il de son poids?
allez courage vous trouverez bien quelque chose qui lui goûtera ;=)
je vois que vous etes dans le meme cas que moi jai une petitte puce de 15 mois qui refuse de manger ellle ne boit que du lait quand je la mets a table elle veut toucher la nourriture mais ne veut pas la manger a la rigueeur une a deux cuilleres et cest tout cest vraiment la galere
comme vous les pom pom fonctionnent de temps en temps un petit bou de pain avec de al mousse de foie par contre elle aime ou vache qui rit ..
quel est son poids maintenant moi 8,2 kg seulement!courage
leas27,
Un bébé ne se laisse pas mourir de faim.
Il faut la laisser manger selon ses envies.
Si vous stressez parce qu'elle ne mange pas, elle va assimiler l'alimentation comme une mauvaise chose, un mauvais moment.
Comme l'a proposé kristellenesta, donnez lui son assiette et laissez-là se débrouiller avec.
C'est à votre fille de se ré-accorder avec l'alimentation, vous vous ne pouvez pas la forcer.
Pour répondre à 1tibou, oui elle est tombé malade il y a un peu plus de 1 mois et c'est depuis celà qu'elle refuse les petits pots et les petits suisses...
J'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a dit que quand elle aura faim, elle mangera mais bon sa dure depuis plus d'un mois maintenant, et depuis quelque jours, elle refuse maintenant le biberon du midi (donc ne mange plus le midi), et le soir ne boit plus que 150 ml de lait. Bref dans une journée, elle mange le matin 240 ml de lait et le soir 150 ml de lait et rien d'autre dans la journée.
Pour répondre a kristellnesta, j'ai essayé comme tu m'as dit, mais elle doit le sentir car des qu'elle goute elle le repousse. Et sinon quand on la laisse avec la nourriture elle met dans la bouche, mais le retire aussitot, puis après elle joue avec, la jette...
Elle est pourtant pleine de vie et c'est ce qui pose probleme car du coup quand je la fais examiné on me dit que tout va bien car elle est pleine de vie, et niveau taille pas de soucis. De plus elle se met debout et marche 2 -3 pas toute seule.
Mais c'est très dure pour moi car je ne sais plus quoi lui donner à manger, elle hurle à chaque repas, repousse tout avec les mains.
La pédiatre m'a dit que c'était de ma faute car je stressait quand je lui donnait à manger, mais mon mari et mes parents on essayé et c'est la même galère.
alors on dit un enfant ne se laisse pas mourir de faim oui quand ses une crise de colère ou autres mais pas dans ton cas où elle a peut-être faim mais a peur d'être à nouveau malade
en fait dans sa tête elle a fait le lien nourriture= malade donc elle mange plus
le mieux serai de l'inviter à recommencer à 0 avec des aliments qui l'a tenté (les pêcher mignons de nos loustique) même si ses des fishsticks ou truc du genre mais qu'elle voit que son lien est "mauvais" ensuite essaie de varier les gouts de ses biberons de lait en mettant des farines (céréale,cacao, Riz.....) afin de lui apporter ce qui lui manque et par la même occasion lui donner un autre gout dans la bouche
tu peux essayer de faire des jeux de l'alimentation (faire des assiettes clown,monsieur bonhomme,..)
http://storage.canalblog.com/90/58/227898/53279765.jpg
http://www.villiard.com/blog/wp-content/uploads/2010/04/crepes-enfants.jpg
;=)
Je viens tout juste de tomber sur votre message car moi aussi je cherchais d'autres réponses que celui du docteur. Pa puce à eu 22 mois le 23/10, et elle ne pése que 9kg aussi. Elle a toujours été en bas de la courbe du carnet de santé mais on m' a toujours dis de ne pas m'inquièter. Et pourtant la mienne ne mange de tout. Je pense qu'on devrait pas s'inqièter surtout si ton enfant ne montre aucun signe de fatigue, la mienne pète le feu.
Bon courage...
Bonjour, il n’est pas rare qu’un jeune enfant traverse des phases où l’appétit diminue ou se focalise sur certains aliments. Cela dit, si votre fille refuse les repas depuis plusieurs mois, ne mange presque que du lait et que son poids vous inquiète, il est important d’en parler rapidement avec votre pédiatre.
Un professionnel pourra vérifier sa croissance, évaluer si elle reçoit assez d’apports et vous guider sur la meilleure conduite à tenir. Votre inquiétude est compréhensible, et vous faites bien de demander conseil.
Courage à vous.