Sommeil de bébé 6 mois très agité [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
62
Date d'inscription
jeudi 10 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
-
 nadou -
Bonjour,
mon fils Enzo a 6 mois aujourd'hui, il a eu plusieurs problèmes tout petit pouvant justifier ses soucis de sommeil mais là qu'il va mieux il dort toujours très mal. il boit son biberon voire un biberon et demi et s'endort vers 19h. il peut dormir jusqu'à 23h30 minuit mais après il chouine. sa tétine peut le rendormir tout de suite mais parfois non et en général c'est un biberon qui le fait se rendomir après en avoir bu 1/3.
donc que ce soit tétine ou biberon il se rendort vite mais le problème c'est que je suis reveillé moi presque toutes les heures à partir de 23h ou minuit. alors dur dur le matin.
que puis je faire? à quoi cela peut il être du?
merci de vos conseils

2 réponses

Messages postés
270
Date d'inscription
dimanche 6 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
71
bonjour mon fils aussi ce reveillé beaucoup de fois dans la nuit et apres avoir bu un peu ce rendormé directement.
essaye de l'empécher de dormir a 19h couche le plutot vers 20h30 21h c'est ce que j'ai fait et ça a marcher.sinon tu peut aller voir un osthéopate ces efficace aussi,le fils d'une amie ce réveillé toute les nuit et elle as été consultéet depuis son fils ne ce réveille plus la nuit .
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir ,

je te remercie pour ces conseils. je vais essayer de le tenir eveiller plus longtemps, dès ce soir d'ailleurs. et si cela ne marche pas je consulterai.
si d'autres personnes ont leur experience à me raconter ou d'autres avis n'hesitez pas. tout est bon a prendre.

mais en tous cas merci déjà à toi ines310505
> betty2711
salut
mon fils a six et demi et tout comme le tien il ne dort pas la nuit mais également la journée....!le matin il se leve vers 8h30 je le laisse dans son lit jusqu'a 9h 9h30 puis vers 11h il est fatigué et dort 10 a 15 minutes et vers 14h 15h c'est la meme chose!
alors a 19h il est chaos et pareil il dort apres une heure de tentative pour le faire dormir, il dort jusqu'a 22h puis se leve comme le tien toutes les une a deux heures !enfin pour couroner le tout il me fait des petites surprises comme hier soir vers 4h il a décidé de rester éveillé une heure!ca ne serait pas grave s'il restait dans son lit tranquillement ...NON!MONSIEUR SE TOURNE DANS SON LIT ET SE COINCE SANS ARRET DANS DES COINS DE SON LIT ALORS IL CHOUINE ET PLEURE SANS ARRET!j'ai esayé l'osthéopathe des tisanes diverses j'en ai parlé a pleins de spécialistes mais rien n'y a a fait!seule la patience peut nous aider
<souligne>
<code></code</souligne>>
    
bonjour,mon petit à six mois et depuis quelques semaines il pleure sans arret.
Je suis aller voir un osteopathe aujourd hui et il m'a dit que mon petit avait des angoisses.
Moi je ne donne qu'un conseil , consulter des gens competent et arreter d ecouter les petits conseils de tout le monde chaques enfants et differents et il peut sagir de pleins de choses.bon courage
bonsoir,
mon fils est pareil jusqu'au l'age de 18mois,
mais y avait quelques nuits où il s'endormait jusqu'à 6h du mat, j'ai remarqué que plus il se dépense la journée plus son sommeil et long, certains alliments le faisait dormir comme les oeufs , hélas il peut pas en avoir tout les jours. et les jours où il refuse son diner je n'éteint pas la veillieuse car c'est les réveils toute les demi heure.
un psy m'a dit qu'il y a des ptits dormeurs qu'il faut les faire dépenser, et comme il était mis au sein je devait éviter tout stimulant comme café thé à partir de midi, les oranges surtout.
les tisanes l'apaise au lieu de réveiller et se mettre debout il m'appelle et des fois se rendore tout seul, mais leur effet ne dépasse pas trois heure du mat!
en plus meme dans ses sieste il se réveille plusieurs fois, il m'arrive de le bercer dans sa poussette il se remet facilement, mais à son age je crain qu'il prenne mauvaise habitude.
en plus la moindre de mes agitations ( voir un film d'action ou d'horreur, anxiété de travail) lui est facilement transmise!

bon courage à toute les maman