Ma fille de 2 ans ne mange plus rien

Résolu
-
 lolo -
Bonjour,
voilà j'ai un problem ma fille de 2 ans et demi ne veux plus rien manger elle ne veux pas ses assiette ,elle ne veux pas manger de tartine non plus elle ne manger vraiment plus rien elle a arreter de manger des biberon a l age de 1an et demi a la naissance de son frere le pediatre dit que c'est l age et que sa va passer mais je suis inquiette
meme si elle grosie et grandie bien d aprer le pediatre
je suis quand meme inquiette car elle ai petite et pas tres gors si je conpart avec ses frere elle 900gramme de difairance avec son petite qui a 13 mois de moin qu'elle et 6 cm mes 2 autre enfants ne mon jamais fait sa allor je suis tres inquiette

je vous en prie si vous pouver m aider je vous en serrait tres reconaisence

merci d avence a touse
A voir également:

6 réponses

oulaaaaaaaaaaaaaa ne t'inquiète pas et surtout ne la force pas. J'ai u le meme probleme avec mon premier alors je me suis amusée a jouer avec les aliments afin que son assiète l'attire... Un exemple oeuf au plat et purée: deux jaunes qui feront les yeux, la purée pour le visage et du ketchup pour les détails (bouche cheveux)
essaye, ca ne risque rien , autre astuce, fais la participer a la préparation, comme un jeux, tu verras elle sera moins hostile devant son assiète
BON COURRAGE ET BIZZZ A TA PUCE
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2010
128
Sauf si pathologie un bébé ne se laisse pas mourrire de faim. C,est pas comme un ado. D'accrochez , lachez prise. Completement, faite CONFIANCE en la nature. Lorsque l'enfant verra que cela lui rapporte plus d'attention, il mangera.

Mes enfants m'ont fait cela une fois chaque environ. Un bon souper , il pousse l'assiette et crie j'ai pas faim. " : Aucun probleme mon amour, tu n'ai pas obligé de manger. " 5 minutes apres, il vite son assiette et en redemande.

Donnez de l'attention seulement lorsqu'il mange. Bravo, tu manges bien, gros callin, gros bisou. Et ignorez completement les refus de manger.

Lorsqu'il n'y a pas de pathologie c'est le seul moyen de ce sortir rapidement d'un lutte qui peut duré jusqu'a l'adolescence.

Lachez prisse, faite confiance, un enfant ne se laisse pas mourrire de faim.
salut.
Moi aussi ma fille ne mange rien ou pas grand chose . elle a trois ans et demi et mesure 105 cm pour 14 kilos .
Comme ta fille elle a arrêter le lait depuis c un an et demi . Le fromage et les yaourts c une a deux fois par mois .
Elle a même etait hospitalisé a c 2 ans . Tout les examens possible et imaginable ont était fait et rien . du moin rien de médical . Un medecin ma dit que ct pshycologique . Sans detour il ma dit que ct pour " m'emerder" . C dur a attendre mais c vrais . Plus je suis deriere elle et moin elle mange . Au debut c dur de laisser tomber face a son enfant qui refuse de manger mais il faut essayer . Lui expliquer que la seule personne punis par ce geste c elle et qua partir d'aujourd'hui celas vas changer car maman n'est plus embêter . Attention ca ne marche pas desuite n'y les premiers jours . Elle a bientôt quatre ans et parfois comme maintenant ca recommence . Elle a c periode . Mais honnetement ca ne l'empeche pas de grandir . Courage et je c qu'il en faut !!!! si tu veux en parler n'hesite pas on pourras partager nos impressions .
Si sa courbe de poids et de taille est harmonieuse.
Que tu as vu ton pédiatre qui t'a rassuré.
Tu ne dois avoir aucune crainte.

en ce qui concerne les différences entre tes enfants: tous sont différents.
Pas d'inquiétude si elle est déjà suivie, mais rien ne t'empêche d'aller le revoir si tu veux en savoir plus.
Cordialement.
moi aussi ma fille mange pas a table parcontre les bois des biberon de chocolat a longuer de journée est des sucrerie a cause de sont pére qui lui donne car je suis en divorce a cause de sa justement et j'ai peur pour elle aussi aide moi s'il te play
moi aussi j'aie un garçon de 3ans qui veux rien mange pas de légumes pas de viandes c'est un combat tous les soirs par contre il mange yaourt gateau pain frite il pése 12kg700 et 90cm le docteur ma dit qu'il est en bonne evolution de croissance ci vous avez le meme soucis reponder moi merci
g mon fils ki a 3 ans et demi et sa fait une semaine kil ne veut plus rien manger mm les yaourt et c'est biberon de chocolat il ne les fini pas il pese 15 kilos et mesure 105cm je pense ke je vais aller o docteur ou dieteticien pour savoir se kil a