Ma fille ne veut plus manger de morceaux

Résolu
galipette10 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 1 mars 2009 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2009 à 21:20
Bonjour,
Ma fille de 7 ans a eu un incident la semaine dernière avec un lardon crue qu'elle a chipée pendant que je faisais à manger.
Elle a commencé à s'étouffer avec, j'ai réussit à la "ravoir", mais par mesure de sécurité, le 15 m'a conseillé de l'emmener aux urgences pour la surveiller la nuit. Ils avaient peur que le lardon soit parti dans un poumon.
Aujourd'hui, elle va bien, mais elle a été très choquée.
Maintenant quand elle doit mangée, elle n'accepte pas les morceaux car elle a peur de s'étrangler avec.
Les repas sont interminables, et finissent souvent en querelle, pourtant j'essaie d'être patiente et de lui expliquer.
Je ne sais pas comment faire pour la rassurer.
Chaque bouchée qu'elle avale est un supplice car elle a peur.
J'attends vos conseils, et je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 20:40
bonsoir
il est normal qu' elle est eu peur, et si elle ne veut plus de morceaux, faites lui des purées pour l' aider a la rassurer.
par contre le moment, au goute que mange t' elle?
0
galipette10 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 28
1 mars 2009 à 20:47
Bonsoir,
Au gouter, elle arrive à manger, mais si c'est par exemple une pomme, elle va mettre un temps fou.
Mais elle la mange quand même.
C'est surtout quand on se met à table qu'elle angoisse. Le fait de se retrouver devant son assiette...
Il faut dire qu'elle a vraiment été choquée et moi, elle a bien vue que j'avais eu très peur.
Est ce que je dois l'emmener voir un psy, ou faut il que j'attende, et que je patiente,?
C'est vrai qu'avec tous les problèmes d'alimentation que l'on voit en ce moment, j'ai peur qu'elle est un blocage.
Merci pour votre réponse en attendant.
0
Utilisateur anonyme > galipette10 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
1 mars 2009 à 20:53
re,
je ne me suis pas relu quel tort, pardon ;)
je ne pense pas qu' elle fasse un blocage qui degenere en desequilibre alimentaire.
le mieux est de ne pas lui faire voir vos peurs et laissez lui le temps de dompter sa peur.

de ce que j' en pense c' est continuer a la rassurer comme elle le souhaite sans lui dire qu' elle a tort d' avoir peur. et le temps faisant son oeuvre cela devrait passer naturellement.
0
galipette10 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 28 > Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 20:59
Merci, je vais continuer dans ce sens, et privilégier pour le moment les aliments liquides ou semi liquides comme les purées...
Vous m'avez rassurée, ça fait du bien, merci beaucoup. :)
0
Utilisateur anonyme > galipette10 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
1 mars 2009 à 21:20
re,
je vous en prie il n' y' a pas de quoi.
bonne soirée;)
0