3mois et 1/2 donner des petits pots a bébé? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Angela -
Bonjour, ma fille a 3mois et 2semaines (premier bébé) je voudrais savoir si je peux lui donner d petits pots de fruits , je l'allaite et je lui donne aussi 1biberon par jour de 120Ml de lait "enfamil" . Si oui qu'elle fruits me conseillez-vous (ce qui on le moins de risque de faire des allergies). J'aimerais avoir des réponses de mamans qui en on donner a leur enfant au même age. merci.

23 réponses

Tout dépend des bébés, de leur taille et de leur poids .... moi le mien à 3mois mesure 62cm et pèse 7,550kg et suivant l'avis de mon pediatre, comme il n'y a pas de risque allergique dans la famille je peux commencer à lui donner des petits pots.
J'ai donc commencé par 1 cc le midi de carotte et 1cc l'apres midi de pomme banae, il ne faut pas donner le sucré uniquement, il faut soit commencer par le salé puis mettre le sucré soit mettre les deux mais surtout pas dans le meme repas.
j'ai fait 1cc pendant 5 jours, puis 2cc pendant 3 jours et comme il a faim je suis passé à 4cc le principal et d'y aller doucement et si le bébé arrive au demi pot il faut lui donner cette dose pendant 7 jours avant de passer au pot.
Le mien a super faim en ce moment il fini ses 5bib de 180 et prend ses 4cc de chaque pot, car il doit etre dans une phase de croissance
Si ton bébé est une crevette le lait peut suffir et si tu allaites il est super riche, il ne faut pas précipiter les choses maintenant si ton bébé fini tous ces bibs et qu'il rale et si il est comme le mien sur les courbe max (donc au meme niveau que certains bebe de4/5mois) voit avec ton pediatre pour voir si tu peux commencer
Bon courage en tout cas
92
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 28739 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour vous repondre la plupart des petits pots peuvent etre donnés a partir de 4 mois c'est qu'il n'y a donc pas de risques de commencer...ils sont etudiés pour les petits bébes donc sans gluten sans conservateurs etc...
bonjour magali, mon loulou a 3 mois fait 63cm et 7kg! La il a 3 mois et une semaine et j'aimerai egalement commencé les petits pots car mn bonhomme n'est jamais rassasié et demande encore c'est 210ml la nuit!!!! Mais peux tu me dire si tu as acheté les pots ou si tu les as fais toi même stp? Car j'ai un babycook et j'aimerai les faire moi même. Idem pour les compotes. Mais je me dis qu'il y a peut etre des ingredients speciaux pour eviter les allergies dans les pots de 3 mois? Merci d'avance.
cindy moi mon bébé a 3 mois et 1 semaine et mange déja des compote de pomme que je fais une pomme que tu fais bouillir avec de l'au met l'eau petit a petit et aprés tu mixe le tout moi le mien adore sa c un beau bébé de 7kg300 et 64 cm et je vais bientot commencer les légumes ecoute justeton instint maternel
Bonjour pour moi tu peux donner des petits pots a ta fille moi je donne des petits pots à mon fils à partir de 3 mois il ne boit veut plus ses biberons mais j'ai commencé simplement par lui donner des petits pots de fruits tous les 4h pour pas qu'il soit décalé des fruits simple comme pomme poire j'ai commencé à faire des bananes ect au fur et à mesure
bonjour moi ma fille a trois edemi je lui et comencer cest premier petit pots et elle a bien aimer je vous conseille de lui de commencer par la pomme petit po de pomme c le mieu voila pour plus de conseille je vou donne mon adresse mail jacky.du17@hotmail.fr jai u trois enfant et jai proséder comme sa pour les

bonjour

moi les questions de ce genre je les posent au pediatre, c mieux, il est le mieux placer, sinon ma niece a commencer vers 4 mois je crois.
bise
bonjour voila j'ai une petit fille de 4 mois et j'ai commencer la panade a 3mois et demi les pediatre ne veule pas vraiment mais moi je le fait elle ce porte bien ces ce qui compte vous pouvez le faire aussi avec votre bebe vous ne devez pas avoir peur bonne soiree
bonjour tu as raison angel pour moi le bébé il faut lui faire gouter les alliments parce que jusqu'a 6 mois il sera abituer au lait et refuse un peut les alliments ex le bébé d'une amie.bref mois ma fille a 3mois et demi et je lui déja donner 1cc de compote pomme hier au gouter et je vous jure qu'eele a vraiment apprécier la j'attend 4 mois évolus et je commence mais la pédiatre ne veut pas mais moi j'écoute ma maman.bonne soirée.

Le lait maternelle change de gout suivant ce que la mère change, pourquoi ne pas changer l'alimentation de la mère pour lui faire apprécier d'autre gout.
Le lait maternel est rempli de bonne chose, les ptits pots sont asseptisé.
Perso j'ai pris le temps avec ma fille, j'ai écouté mon pédiatre. J'ai une enfant qui est en excellente santé et qui aime mangé des choses qui ont du gout.
Forcément, manger de l'andouillette à 3 ans et en réclamer une fois par semaine ça se voit très rarement.
Pourquoi précipiter les choses, de tout manière, au final ado il finira toujours à son distributeur repugnant de handburger, pour gouter de nouvelles saveurs ^^

mes jumelles auront 3 mois dans quelque jours elle ont 4300kg sont prema d'un mois et demi elle boivent 150ml toute les 4h au lieu de5 et si je les ecouterais ce serait toute les 2h30 3h j'ai dmander pediatre si je peux lui donner ne serais ce qu'une cuillere de cereale dans le bib avec le millumel il me dit que non et que les ptit pots je dois attendre qu'elle ai 4 mois a partir de la date presumé d'accouchement (25/12) elles auront donc 5 mois j'ai tres envie de leur donner les cereales pour qu'elle tiennent plus longtemps surtout la nuit! que me conseillez vous???
tout juste 3 mois c'est vraiment trop tôt pour mettre les céréales ds le bib mais tu peux augmenter les doses de lait. Il m'est arrivé la même chose avec mon petit goulu, à 3 mois je lui donné les doses de lait pour un bébé de 4 mois et tout allé mieux, j'ai commencé la diversification alimentaire à 4 mois + les céréales dans le bib du soir.
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
7
suis ton instinct, les avis diffèrent tellement !

perso, ma fille ainée a commencé les pt pots de carottes, artichauts à 3.5mois, juste un petit peu, et c'était parce qu'elle ne voulait plus boire du lait.
pour mes jumelles, là, c'était bcp + long ! après 6 mois !

et effectivement, s'il y a des allergies dans ta famille, mieux vaut être prudent.
Tant que ton bb ne manque de rien, tout va bien !
Voilà un site qui peut vraiment t'aider, en tous cas moi ça m'a beaucoup aidée et j'ai commencé la diversification pour mon Ptit bout au même âge que le tient car il mangeait de moins en moins et se lassait du lait !!!!!
https://www.lepediatrerit.com/ALIMENTATION-DU-NOURRISSON-ET-DE-L-ENFANT-EN-BAS-AGE_a24.html

Bonsoir,
Que ça soit le sucré ou le salé, ça ne change rien.... surtout que la carotte c'est sucré.
L'alimentation diversifié ne doit pas se faire trop tot et il est préférable d'en discuter avec le médecin.
bonjour oui vous pouvez donner des petit pot de fruits ou faire la panade vous meme vous pouvez mettre une poire une banane et des beterfootes
bonjour
moi ma ptite fille à 3mois et 3s,on m 'a deconceillé les ptits pots,mais moi,j ai decidée de lui donner de bananes faits maison
bonjour je suis maman aussi d'une petite fille de 4 mois et je te conseille de d'abord essyer la soupe aux carottes.c preferable de commencer par du saler plutot que du sucre. Sinon comme fruit pomme, banane ce sont les 1er generalement
a 3mois et demi c trés bien
bonjour j'ai une petite fille et je lui ai donnr a 3mois et demi je lui ai donner de la panaade donc poir ou pomme banane avec beterfoote et mixer bien tous voilaa
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
558
Bonsoir
C'est un peu trop tot ...il est preconise d'attendre les six mois d'un bebe avant de diversifier son alimentation ...ainsi on limite les risque d'allergies ...
http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/11_comment effectuer la diversification alimentaire.php3
;o)))
> nes
bonjour,

écoute moi je te conseille de suivre ton instinc! Ma mére a eu 5 enfants et moi j'en ai 2, j'ai commencé vers 3 mois par mettre quelques cuillérrées de petits pots das le biberon pour comencé!Et nous comme mes enfants aucun soucis!Pour ce qui est des risques d'allergies mon medecin qui est du vieux de la vieille me dit qu ce n'est pas évéré! Plutot la pollution et toute les choses affreuses qui nous etourent qui rendent allergiques!!
Tu n'as qua commencé par deux cuillére à café de compote de pomme par ex, évite out ce qui fait donne des gazs pauvre tit bout aurait mal au ventre.
T'as toujours des gens qui te diront non mon dieux!! Comme ceux qui te disent exclusivement du lait jusqu'à 6 mois! Bah pas évident d'autant pluque les bébé goinfre sont écouré qu'on ls gavent de lait.
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
558 > lenimolko22
Mais quelle experience lenimolko22,...!!!!!!

Donc les medecins et scientifiques qui ont mis en evidence les risques allergisants d'une diversification alimentaire trop tot sont des farfelus !!!!

Je ne peux pas croire que l'on ne soit pas vigilant en se debarrassant des idees recues ...parce que la recette a marche pour maman ,mamie et grand mamie ......et qu'elle ne marchera peut etre pas chez d'autres ...enfin plaise a toi de jouer a la rulette russe
Avant quatre mois les scientifiques estiment qu'un enfant n'a pas la maturite dgestive pour metaboliser des molecules autres que le lait ...Et le risque de troubles digestifs et d'allergies alimentaires decoulant sur des excemas et asthme sont accrus ....Et pour plus de securite les six mois semblent etre plus judicieux pour debuter cette diversification

https://www.e-sante.fr/diversification-alimentaire-quels-aliments-introduire-quand/actualite/791
https://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0910/gr_7982_biberon_diversification_alimentaire.htm
https://www.parents.fr/bebe/alimentation/diversification-alimentaire/tout-sur-la-diversification-alimentaire-78861
http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 219 eviter les allergies alimentaires chez un bebe

Tu vois Nes ,il y a foule de recommandations allant dans le meme sens .....Ce n'est pas un hasard.......

Je voudrais juste revenir sur un point qui me fait un peu halluciner "les bébé goinfre sont écouré qu'on ls gavent de lait"--..Tous les bebes te disent a trois mois ..beurk maman je suis gave par le lait ...j'aime plus ca m'ecoeure ...j'veux un steak et des frites ...
Que d'inepsies ....

Donc Nes Parles en a ton medecin traitant ou a ton pediatre ...
Evites les rebouteux et les sorciers ....lol...
Bonne continuation et profites bien de ton petit bout

L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
>
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009

après reflexion, et en atendant l'avis de son pediatre je prefere atendre ken meme encore un peu. J'ai hate de lui diversifié la nourriture surtout pour lui faire decouvrir de nouvelles saveurs. (dans certains textes religieux, il es dit que le lait maternel doit être donné, si possible, jusque l'âge de 2ans, étant l'alimentation la plus adapté pour nos petits). Bébé atendra encore un petit peu. je pense pas qu'il soit gavé par le lait, puisqu'il ne connait rien d'autre ;-)
moi mon petit a 4 mois et je commence a lui donner des céréal pour bébé.C'est mon pédiatre qui m'a dit que trop de lait c'est pas bon non plus. Donc il était pres a manger du solide. En passant il buvais 40 onze par jour.
>
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009

Je voudrais juste revenir sur un point qui me fait un peu halluciner "les bébé goinfre sont écouré qu'on ls gavent de lait"--..Tous les bebes te disent a trois mois ..beurk maman je suis gave par le lait ...j'aime plus ca m'ecoeure ...j'veux un steak et des frites ...
Que d'inepsies ....

écoute sois logique un peu aussi au lieu d'aggresser et ne pas respecter les avis des autres! tu penses comme ça c'est ton choix! moi j'ai donné mon avis j'ai aussi le droit! :)
quan tu écris Je voudrais juste revenir sur un point qui me fait un peu halluciner "les bébé goinfre sont écouré qu'on ls gavent de lait"--..Tous les bebes te disent a trois mois ..beurk maman je suis gave par le lait ...j'aime plus ca m'ecoeure ...j'veux un steak et des frites ...
Que d'inepsies ....

On rescend quand un bébé est ecouré par le lait à sa tête et qu'il met salangue pour ne pas tété!! et rien à voir avec le gavage!!! Mais tu as l'air tellement sur de toi!! Et je n'ai jamais dit que les scientifiques disaient des conneries,étant donné qu'ils ne sont pas tous du même avis ;)

je lui ai dit de suivre son instinc, et je crois perso que c'est le mieux!
bonne journée
moi je dis ne pas precipiter les choses mais le mieux pour savoir c'est le medecin ma fille a 3 mois et moi aussi j'ai hate quelle decouvre de nouveaux gout et pourtant j'attend elle se contente de ses bibs et je n'es pas envie quelle est des allergie a cause de notre impatience et de regretter apres il faut toujours demander conseille soit a ton MEDECIN si c'est lui qui suit ton bebe ou soit le pediatre mais il ne faut pas se fier aux autres personnes chaque bébé et unique les reactions sont differente attention a vous et bonne chance
Bonjour,

Ma fille a aujourd'hui 7 mois et nous avons commencé la diversification un peu avant 6 mois. D'abord les légumes (carottes + pdt, courgette, haricots, etc traditionnel!) et cela progressivement (c'était pas gagné d'avance!). Maintenant elle adore. La pédiatre nous avait conseillé d'attendre environ 6 mois afin d'éviter tout risque d'allergie mais également (et j'ai pas compris) tout risque de future obésité... Ma louloute commence aujourd'hui les fruits (pomme+banane)! Je me réjouis de voir sa tête.
Je crois que les clés de la réussite, c'est d'y aller au rythme de bébé tout en douceur.
Bonne route à vous
j'allaittait ma fille jusqua cest 3 mois manque de lait j'ai arreter le sein et commencer la diversification petit a petit en commencant par des compote de pomme, pomme poire, pomme banane, pomme peche il y a des petit pot dans le commerce special diversification il sont petit et tres bien pour commencer.
maintenan ma fille a 4 mois et est diversifisier depuis 1 semaine legume fait maison le midi et toujours son bib de lait ...
journee type de ma fille

matin un bib de 240ml lait 1ere age plus 2 cuillere de farine de vanille sans gluten
midi 60 grammes de legumes plus un bib de 120ml
16h une compote plus un bib de 150ml
le soir un bib de 240ml ac farine de legume ou des brique de legume sans gluten

ma fille avait des perte de poids avant que je la diversifier et depuis que j'ai commencer tout va mieu elle pleure moin et elle est caller
egalement mon fils a 4 mois et demi et mon docteur ma dit de commencer a lui donner des petits pots de carottes pour le midi et compote de pomme a 16h. tant mieux car il ne prend que 120 a 130 par bib 5 fois par jours et au dernier rdv chez le medecin il avait perdu 500gr sa ne pourra lui faire que du bien et en plus il aime sa!
bonjour, ma fille a 3 mois et 1semaine. (2eme enfant) elle a fait 61cm et 5kg900 y a 2 semaines..
elle prend un bib de 120 à 150ml toute les 3h...

j'ai commencer depuis ojrd a lui faire gouter puree de carotte a midi apres son bibi et compote banane-pomme l'aprem.
Elle a adoorer comme un pti oiseau avec un grand sourire.

Pour mon fils qui a maintenant 3ans j'ai fait pareil et il morfale les legumes de tout genre, salade il adore, fruits pareil,le fromage faut mem le freiner.. et aucune allergie !
ct par instinct que je lui introduisait petit a petit les gout et texture ..

mais durant 2 ou 3 jour je restai au début sur le même gout...
et puis d'après la réaction de votre pti loup vous verrez rapidement si cela lui convient ou non...

faites comme Vous le santé (s'il y a des allergies danns la famille faite comme meme le point avec le medecin avant au cas ou...)