Hernie inguinale

Fermé
Luc Merlin - 5 janv. 2009 à 20:59
 Rick - 8 avril 2019 à 15:21
Bonjour,

Je suis tres inquiet et je cherche des reponses
J'ai un amis qui as une hernie inguinale, il a vus les medecin de sa ville au canada, et il a eu un rendez vous 3 jours plus tard.
Puis il ont reppporter l'operation a 7 jours plus tard car soit disant que le seule chirurgien etait sur-booker.

Sur mes recherche internet, il est expliquer que c'est une maladi tres grave qui devait etre traiter sans delai.
alors je panique un peu et je sais pas comment l'aider, surtout qu'il souffre enormement
les medecin lui ont donner cela pour le faire patienter "codeine et du naproixen"

Que pouvais vous me dire pour me conseiller ? svp
A voir également:

5 réponses

Je vous donne mon expérience personnelle d'une guérison sans chirurgie!!!
J'avais depuis longtemps une petite hernie inguinale droite de 1.5 cm (une grosse olive).
Par moment cela induisait une gêne vers le testicule, rien de bien méchant. Le chirurgien me dit qu'il fallait l'opérer mais sans urgence. Je lui ai demandé s'il n'y avait pas d'autre solution genre musculation. Il m'a dit avoir lu que dans des temps ancien on mettait une ceinture et on faisait une gym particulière mais il n'y croyait pas trop. Comme j'avais le temps j'ai décidé de faire de la gym et de porter le jour une ceinture pour rentrer l'hernie. J’évite aussi toute les surpressions qui la fait sortir comme tousser (dans ce cas j'appuis dessus pour éviter qu'elle sorte.)
Pour la gym, j'évite tout effort douloureux qui pourrait l'aggraver, je fais mes exercices couché et hernie bien rentrée.
Il faut apprendre à contracter la paroi abdominale et pas seulement les abdominaux, pour cela j'essais de durcir mon ventre en soufflant et en rentrant le ventre. Pour contrôler J'appuie avec le bout de ma main droite sur la zone au-dessus de l'hernie entre l'os de la hanche et les abdominaux pour sentir la contraction de la paroi abdominale et vérifier que je ne fait pas sortir l'hernie.
En même temps pour mieux contracter les muscles obliques, pour l'hernie droite je plie un peu mes jambes puis je pose mon pied droit sur le genou gauche. Avec ma main gauche je pousse mon genou droit.
Je fais ces exercices tous les jours depuis 5 mois. Echauffement avec 50 à 200 pédalages des deux jambes en même temps puis 10 contractions progressivement de plus en plus fortes de 12 secondes chacune.
C'est la douleur qui donne la mesure de l'effort je dois être fatigué mais ne pas me faire mal... a vous de juger et de sentir. Mon hernie ne ressort plus mais je vais continuer encore 6 mois fort puis gym légère d'entretient

Je fais ces exercices tous les jours dans mon lit avant de dormir et parfois le matin avant de me lever.
Je précise que les ceintures herniaires du commerce sont assez grosses et gênantes après deux essais j’ai fait la mienne avec de la bande élastique de 4 cm de large et un petit coussin. Elle n’est pas du tout gênante du tout, ne se voit pas et suffisante pour rentrer la hernie.
En espérant vous être utile
214
je me demande e.c.qu'il n'y a pas de risque de pratiquer la natation
0
hernie inguinale
26 juil. 2011 à 10:17
Bonjour,
Monsieur bobjh, je suis vraiment très intéressé par votre méthode car j'ai une hernie inguinale droite et j'aimerai bien me guérir sans chirurgie, l'explication de votre expériense été bien mais je souhaiterai avoir plus de détail, j'attend votre réponse avec impatient.
merci beaucoup d'avance.
1
DCI
Messages postés
82118
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
35 984
26 juil. 2011 à 12:00
Depuis presque 2 ans (sept 2009), Mr Bobjh n'est plus jamais revenu sur le forum...
Je doute qu'il te réponde maintenant.

Pour info, la seule méthode fiable, efficace et qui évite les récidives d'une hernie reste la chirurgie.
On n'a rien trouvé de mieux à ce jour.
0
hernie inguinale
28 juil. 2011 à 09:48
merci pour la réponse, j'ai trouvé ce message qui ma monté le morale est je suis très intéressé j'ai fait des recherches ou il existe des guérison naturelle sans chirurgie mais pas de précision, pour cela j'aimerai bien trouvé cette solution avant la chirurgie.
merci bcp.
-1
bonjour "hernie inguinale"
personnellemnt mon médecin m'a diagnostiqué une hernie inguinale au dessus du sexe et des testicules ds la zone "poilue", celle ci mesure 2,3 cm de diamètre d'après l'échographie, me gène légèrement mais ne me fait pas mal. Pensez vous que je peux attendre 6 mois avant d'opérer ? (je commence un nouveau boulot dans 1 mois et j'ai peur que mon nouvel employeur ne m'embauche pas si je lui annonce une hospitalisation à peine arrivé)
Merci à tous pour vos renseignements
0