Probleme de thyroide

tweety 28 - 5 janv. 2009 à 20:27
laetitia206 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 18 mai 2011 à 16:02
Bonjour a tous
j'ai des probleme de thyroide et je prends des hormones pour ca depuis 3 mois et j'aurais aimée savoir si ca pouvait poser problemes pour avoir des enfants aidez moi je m'inquiete
salutations a tous

3 réponses

bonsoir tweety,
je vais te rassurer il n'y a aucun danger que tu transmettes un problémes de thyroides à tes enfants, si ton probleme n'est pas génétique ou congénitale,
je suis "porteuse" d'un probleme thyroidien, que je n'ai jamais développer, et j'ai transmise la maladie a mon fils, il est venu au monde sans glande thyroide, mais je te rassure il se porte trés bien, je ne vais pas rentrer dans les détails, (a moins que tu veuilles plus d'explicaton) mais si tu dis que tu prend un traitement hormonal depuis trois mois, c'est que tu as un disfonctionnement de la thyroide, ce qui ce soigne trés bien chez l'adulte, le plus "chiant" c'est de trouver le bon dosage, pour ta grossesse tu seras suivis il faudra le dire a ton gényco, mais tes enfants n'auront rien
j'espere t'avoir un peu rassuré,
0
salut Kerie
merci bcp pour ta reponse ca me rassure quand meme un peu mais j'ai peur de pas reussir a tomber enceinte en ayant ce probleme de thyroide et ca m'inquiete bcp
0
Malia40 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 30
6 janv. 2009 à 02:17
Salut tweety,
les problèmes de thyroïde ne diminuront pas tes chances de tomber enceinte.

On a découvert chez moi la maladie de Basedow (hyperthyroïdie) en 2005, j'ai donc suivi un traitement a base d'hormones, antidépresseurs, anxiolitiques...Mon taux de TSH faisait le yoyo entre hypers et hypos, j'ai donc décidé de subir une thyroïdectomie totale en 2007, depuis je prends mon traitement (Lévothyrox) tous les matins et cet été, j'ai décidé d'arréter de prendre ma pilule, résultat, un mois après je suis tombée enceinte et franchement jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu le moindre problème (j'espère que ça va durer), il faut juste que je surveille mon taux de TSH tous les 1 à 2 mois mais celui-ci n'a bougé que en début de grossesse et depuis il est stable.
Alors comme tu peux le voir, si ça se passe comme pour moi, tu n'as pas de raison particulière de t'inquiéter.
Bonne chance.
0
salut Malia
merci de me rassurer car ca fait que trois mois qui ont decouvert que j'avait des probleme de thyroide et ca m'inquietais pour mon futur j'ai tellement envie d'unenfant
0
salut moi je prend des pilule pour ma glande thyroide et jaimerasis savoir si je peu tomber enceinte pareil ou il faut que jarrete la pilule pis si je tombe enceinte est ce que je peu reprendre les pilule pendans la grossesse ou attendre que la grossesse fin
0
laetitia206 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 2
18 mai 2011 à 16:02
bonjour,

j'ai 28 ans,
j'ai été opérée de la thyroide l'année dernière et je prends également des hormones tous les matins et mon chirurgien m'a affirmé que je n'aurai aucun pb le jour ou je voudrais avoir des enfants :-)
0