J'ai pour la troisième fois la mononucléose

Résolu/Fermé
Lily - Modifié le 25 mars 2019 à 22:09
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 mars 2019 à 11:25
Bonjour, alors voilà j'ai 14 ans et il y a 4 ans j'ai une mononucléose et l'année passée une deuxième on m'a expliqué que c'était possible et il y a quelques mois je me suis sentie pas bien j'ai fait une prise de sang on m'a dit que je n'avais rien mais en réalité le médecin n'avait pas cherché bref, j'ai du en refaire une et on m'a dit que je l'avais mais on ne sait pas quoi faire. Y a-t-il quelqu'un dans mon cas ? Sur internet j'ai l'impression d'être la seule, ça me fais peur il y a une cause qui peut être liée ? Héréditaire ou quelque chose du style ? En tous cas si vous avez une réponse merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
26 mars 2019 à 09:02
Bonjour,

A priori, une MNI ne récidive pas et l'immunité acquise lors de la première infection évite les récidives. Il n'y a que les situations de déficit immunitaire sévère qui peuvent entrainer une possible récidive. Quant aux "prises de sang" (tout dépend lesquelles ...), elles ne permettent pas forcément d'établir un diagnostic précis de MNI.

Par contre, on peut observe des "syndromes mononucléosiques", qui ressemblent à la MNI, mais qui sont dus à des virus différents.

Donc, il faut refaire le point sur ton cas. Le plus utile serait de consulter un hématologue ou un infectiologue, spécialités qui se trouvent essentiellement en milieu hospitalier.
4
Merci beaucoup c'est vrai que j'ai un déficit immunitaire mais on m'a dit que c'était pas grave je pense que j'irai consulter un hématologue ou un infectiologue :)
0