Attraper 2 fois la mononucléose ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 avril 2014 à 13:38
DCI Messages postés 87102 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 24 sept. 2016 à 19:40
Bonjour,
Voilà voilà, en fin décembre dernier j'ai attrapé la mononucléose, pas moyen de sortir de mon lit plus d'une heure pendant environ 2 semaine, suivi d'une période de convalescence de 1 ou 2 semaines de fatigue, puis ça s'est arrêté. Ensuite j'ai eu pas mal de courtes périodes de fatigues sans vraiment savoir si c'est suite à ça ou si c'est le temps, le lycée, le stress ou quelque chose comme ça.. bref de fin janvier à aujourd'hui je ne suis pas tombé malade, mais ... ma copine l'a attrapé il y a une semaine ..
Du coup je me pose deux questions : est-ce que c'est moi qui pourrait lui avoir transmis ? .. et est-ce qu'il y a des chances que je l'attrape une nouvelle fois sachant qu'en principe ça ne s'attrape qu'une fois, mais que sachant que ça s'attrape par la salive et que ma copine est bien malade ... voilà voilà, est-ce qu'il y aurait un risque ?

à un mois et demi du Bac je me dis qu'attraper ça de nouveau ça ne serait pas vraiment bienvenu ...

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ?
Merci beaucoup par avance ! :)
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87102 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 37 336
21 avril 2014 à 17:03
Bonjour,

Si tu es certain d'avoir déjà été victime de la mononucléose, l'immunité est acquise et tu ne peux être contaminé une deuxième fois.
243
Erreur on peut l attraper 2 fois. Ç ' est mon cas actuellement
8
DCI Messages postés 87102 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 37 336 > Cece
20 janv. 2016 à 09:59
...à supposer que le diagnostic ait été exact à chaque fois !
Ce qui reste à prouver.
0
Bonsoir
Oui 2 fois c'est possible. Mon fils première fois à 2 ans (examens sanguins à l'appui du centre hématome) et là en ce moment meme (à 10 ans). Il est hospitalisé depuis hier soir et les tests sont formels. Il va sûrement avoir un myélogramme pour savoir pourquoi comment etc. Bref c'est rare parait il d'après la pédiatre mais cela arrive et il faut trouver la cause et qu'en ca nimpacte pas d'autres organes.
0
DCI Messages postés 87102 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 37 336 > Nini01
24 sept. 2016 à 19:40
Tu évoques un cas tout à fait particulier qui peut faire évoquer une déficience immunitaire, ce qui n'est pas tout à fait la même problématique.

Concernant les individus sans ce type d'anomalies, on ne retrouve pas de récidive de MNI.
0