Aie eu un cancer de la langue il y a 2 ans

Fermé
dededu73 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 12:30
 nini - 9 oct. 2012 à 20:59
Bonjour,cherche quelqu'un dans le même cas pour parler MERCI d,avance
A voir également:

14 réponses

j'ai également eu un cancer de la langue il y a 2 ans. Je n'ai jamais fumé. J'ai eu une intervention très lourde. Les suites sont invalidantes (glandes salivaires brulées par la radiothérapie, extractions dentaires car mes gencives ont souffert pendant la radiothérapie, etc...) Je n'ai pas pu retravailler. Et vous où en êtes-vous ?

Des informations sur le cancer :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/cancer-2887383057
101
bonsoir jos76,moi aussi je n, ais plus de salive ,toujours une bouteille d,eau dans la poche,j,ais commencer à travailler à mi-temps thérapeutique il y a quatre mois mais c,est dur (je suis cuisinier) et 55 ans ,pour s,alimenter très dur pour moi aussi, etant dans l,impossibilité de supporter mon appareil dentaire du dessous car ils m,ont extrait toutes les dents aussi si je peux me permettre de vous donner un conseil faites une cure thermal pour les voies respiratoires ,en ais fait une çelà m'a fait énormément de bien je vous souhaite BON COURAGE et BONNE SANTE à bientôt
1
j'ai eu un cancer de la langue début 2009 . j'ai retravaillé 6 mois après. Le 7/02/2011 on m'a enlevé toutes mes dents depuis je n'arrive plus à manger et suis en arrêt de travail (le pire c'est le moral ) j'ai souvent des idées noires. j'ai souvent peur pour la suite .
Crib le 9 mars 2011.
0
catherine, 11 novembre 2011, j'ai 47 ans
j'ai eu un cancer de la langue diagnostiqué le 5 janvier2011,coup de masse!! et puis avec l'explication de tout ce qui allait ce passer par mon chirurgien qui a été extraordinaire de gentillesse et de patience,le parcourt a été pénible: opération + curage des ganglions, 2 chimios et 25 rayons,je remonte maintenant la pente,ça va beaucoups mieux,je ne mange pas tout ce que je veux mais je me suis fait a l'idée, je mange quand meme pas mal de chose ,je n'est pas encore repris le travail car pendant l'opération on m'a sexioné un nerf (pendant le curage) je suis donc en rééducation car je ne me sert pas de mon bras comme je voudrais,mais je me dis que le plus dur est passé, j'ai toujours eu le moral et c'est super important pour la guérison, et ça rassure aussi l'entourage,le mari et les enfants, donc si vous traversé la meme chose,je vous souhaite beaucoups de courage et surtout il faut avoir le MORAL!!!!
3
Bonsoir Cath,
le mien de cancer à été diagnostiqué peu avant le vôtre - le 24 décembre 2010 (joyeux Noël). Situé en base de langue, il n'est pas opérable. J'ai subi 4 chimios et 35 scéances de radiothéraphie. Tout comme vous, je suis en train de remonter la pente avec malheureusement les séquelles du traitement que je ne vais pas vous expliquer puisque vous les connaissez encore sans doute. Vous avez raison, le moral est primordial. C'est vrai que lorsqu'on regarge derrière soi, on s'aperçoit que le plus dur est passé ! Bon courage à vous aussi et à tous ceux et celles qui passent par là
2