Diarrhée et pilule

Fun. - 1 mars 2019 à 09:13
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 mars 2019 à 12:00
Bonjour,
C'est le premier mois que je prends ma pilule, et j'ai de nombreuses craintes et questions à ce sujet.
En effet, il y a quelques jours j'ai eu une petite diarrhée ( 3 ou 4 retours à la selle maximum voire moins dépendant des jours).

Je n'y ai pas fait attention, (mais rien de trop grave) , sauf que je n'y ai pas fait assez attention, et je n'ai rien changé à ma manière de prendre ma pilule.

Du coup voici mes informations :
Mes derniers rapports datent du 21/02 et 22/02 On a utilisé un préservatif en plus de la pilule.
J'ai pris ma pilule une fois avec un retard de 4h le 14/02 et une fois avec un retard de 2h le 26/02.
Je suis sous Leeloo gé.
M'a diarrhée s'est produite le 25 et le 26/02. Je n'ai pas pris de second comprimé.
N'ayant pas fait attention, je ne pense pas être allée aux toilettes après la prise de ma pilule. J'en suis pas certaine à 100% cependant. C'était surtout durant la journée où la matinée.
Je prends ma pilule à 20h.
Je suis en fin de ma toute première plaquette, aujourd'hui (le 1.03) c'est mon dernier comprimé.

Aujourd'hui, le 1/03 j'ai des pertes très légèrement rosées. C'est ce qui m'inquiète.
Je sais que les pertes peuvent être dues à des spotting. Surtout les premiers mois de la prise d'un contraceptif.
Cependant, même si ma diarrhée n'était vraiment pas importante, et que je ne pense pas être allée aux toilettes dans les 4 heures après la prise du comprimé (mais comme je vous l'ai dit, je n'en suis pas certaine...), je reste quand même inquiète.

Est-ce que vous pensez que je me suis exposée à des risques ? Est-ce que je peux arrêter ma plaquette, ou est-ce que vous me conseillez d'enchaîner directement avec la seconde au cas-où ? (comme je suis stressée je préférerai avoir mes pertes de privation cette semaine, mais s'il est plus intelligent de reprendre une plaquette sans faire de pause, je le ferai).
Bref que pensez vous de toute cette situation ?
Merci d'avance pour votre aide.
Une jeune femme de 22 ans un peu stressée.
Bonne journée.
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
1 mars 2019 à 10:03
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"Une jeune femme de 22 ans un peu stressée. "
Un peu beaucoup...

"On a utilisé un préservatif en plus de la pilule."
Si le préservatif à été correctement mis
S'il n'a pas craqué
A la bonne taille
S'il y a eu retrait avant la fin de l'érection en le tenant par la base
Pas de souci

Si tu n'as pas eu de diarrhée sévère moins de quatre heures après la prise, pas de problème
Ces pertes peuvent être effectivement un effet indésirable, surtout au début
Continue à prendre ta pilule en respectant la notice et respire...;)
0
Bonjour,
D'accord merci beaucoup pour votre conseil et surtout pour votre réponse rapide !

Normalement, toutes les conditions sont respectées. Donc tout devrait être bon.

En effet, c'est juste que j'étais très surprise par les pertes très légèrement rosées, et vu que je lisais partout que c'était dû à une mauvaise prise de la pillule (ou pire encore ! La nidation), je n'ai pas pu m'empêcher de prendre peur et psychoter en me rappelant que j'avais eu la diarrhée dans la semaine...

Merci encore et bonne journée.
0