Oublie Qlaira

didou69 - 25 févr. 2019 à 18:42
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 févr. 2019 à 19:01
Bonjour,

Je vous contacte car j’ai un petit souci qui me tracasse. Je prends la pilule qlaira depuis presque 3 ans et demi et j’ai fait mon premier oubli en début de mois. Petite information : je la prends normalement à 21h et l’oubli s’est fait la première semaine de la plaquette.

Le lundi matin, je me rends compte que dimanche soir je n’ai pas prise ma pilule. Donc je me dépêche de la prendre à 7h du matin, ce qui fait que j’ai eu un retard de 10h. Cependant, dans les 4 derniers jours précédent ce retard, j’ai eu un rapport non protégé avec mon petit ami. Je voulais savoir s’il y avaient un risque de grossesse en sachant que le retard de 10h s’est fait en début de plaquette ? J’ai regardé la notice mais je ne comprends pas si la référence au rapport non protégé concerne seulement le retard de moins 12h ou de plus de 12h. Normalement, je devrais avoir mes règles aujourd’hui mais je n’ai rien eu et ce midi j’ai fait un test qui s’est avéré négatif. Je suis en panique, je m’excuse d’avance si la question a déjà été posée.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 495
25 févr. 2019 à 18:46
Bonsoir,
Pas de souci pour un oubli rattrapé en moins de 12 heures .

"Normalement, je devrais avoir mes règles aujourd’hui "
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la prise des derniers comprimés ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0
Est-ce que le stress peut jouer sur le retard des « fausses règles »? Car j’ai toujours eu ses saignements depuis que j’utilise la pilule et là j’attends et du coup j’arrête pas d’y penser
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 495
25 févr. 2019 à 18:53
En principe non mais ton corps peut réagir différemment au cours du temps, après combien de jours après le rapport as tu fais ce test ?
0