Inversion pilule [Résolu]

- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
29681
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
- 16 févr. 2019 à 18:23
Bonjour,
je prends la pilule optilova 20 et je me suis trompé lors de la prise de comprimé j’ai pris une pilule rose alors qu’il me reste un comprimé blanc à prendre !!
quels sont les conséquences
je suis très inquiète..
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Messages postés
65082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6416
0
Merci
Bonjour,
As tu rattrapé cet " oubli " ? au bout de combien d'heures par rapport à l'heure habituelle ?
Publi-information
dois je aller chercher un test de grossesse, pilule du lendemain??
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
65082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6416
0
Merci
Sinon, voir notice :
"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des "règles"."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5061-OPTILOVA.html#vJ7EIiGIYWVMoIFE.99
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
hier j’ak pris ma pilule rouge donc placebo alors que je devais prendre la dernière pilule blanche de ma plaquette.
j’ai pris le comprimé rouge hier à 11h et je m’en suis rendu compte la ce matin du coup il y a à peu près 1heure j’ai pris mon dernier comprimé blanc donc un peu moins de 24heures
Commenter la réponse de lele13
0
Merci
j’ai lu ma notice mais je ne comprends pas très bien là actuellement sur ma plaquette je n’ai plus aucun comprimé blanc mais encore 6comprime rouge
j’ai pris le premier comprimé rouge hier alors que c’etait aujourd’hui
et pris mon dernier comprimé blanc aujourd’hui alors que v’etait hier
Sourisverte2
Messages postés
29681
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
710 -
le comprimé blanc pris aujourd'hui ne sert à rien.
ta pause a commencé hier

donc deux choix:

- soit tu comptes 1er jour de pause hier, tu prends 5 comprimés rouges en 5 jours et le 6e tu recommences une plaquette ENTIERE

- soit tu jettes tous les comprimés restants et tu enchaînes maintenant une plaquette ENTIERE

évidemment tu restes protégée
0
Merci
oui mais ce matin j’ai pris mon dernier comprimé blanc alors je dois recommencer une nouvelle plaquette?? et en prendre un deuxième blanc aujourd’hui?
j’ai très peur d’etre enceinte car j’ai eu un rapport il y a 3-4 jours
et normalement je devais être regler demain ou samedi
0
Merci
sa veut dire quoi « tu as commencé ta pause hier » que dois je faire??
normalement je devais être regler demain ou samedi et si je commence une nouvelle plaquette aujourd’hui alors que je dois avoir mes règles demain y’a t’il des conséquences
Sourisverte2
Messages postés
29681
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
710 -
les comprimés rouges c'est des placébos c'est comme une pause entre les plaquettes (et si tu les prenais pas et faisait une pause à la place, ça reviendrait strictement au même). les comprimés rouges sont vides. ils ne sont là que pour que tu perdes pas le rythme de prendre un comprimé par jour, mais dans les faits ils ne servent à rien.

les saignements durant les comprimés rouges NE SONT PAS des règles. Ce sont des effets secondaires provoqués par la prise de ces comprimés ou par le fait de faire une pause. Ils ne servent à rien et ne signifient rien... Tu ne dois jamais y accorder d'importance.

La seule chose qui compte c'est de prendre ta pilule correctement et en cas d'oublis, de suivre la notice à la lettre

J'ai écris plus haut les deux choix que te donne la notice.
Tu choisis un des deux et RIEN D'AUTRE !

- soit tu comptes 1er jour de pause hier, tu prends 5 comprimés rouges en 5 jours et le 6e tu recommences une plaquette ENTIERE

- soit tu jettes tous les comprimés restants et tu enchaînes maintenant une plaquette ENTIERE
0
Merci
j’ai choisi ça « soit tu comptes 1er jour de pause hier, tu prends 5 comprimés rouges en 5 jours et le 6e tu recommences une plaquette ENTIERE »

mais donc c’est comme si j’avais commencé ma pause hier ??
donc je dois prendre aujourd’hui mon deuxième comprimé rose?? mais c’est parce que j’ai pris mon dernier comprimé blanc de ma plaquette aujourd’hui
en tous cas merci beaucoup
Sourisverte2
Messages postés
29681
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
710 -
oui c'est ce que j'ai écris à la réponse 5... en prenant un comprimé rouge à la place du comprimé blanc en 3e semaine, tu as commencé ta pause plus tôt...

donc aujourd'hui tu prends le 3e comprimé rose
demain le 4e
après-demain le 5e
après-après demain le 6e
et après-après-après demain le 7e

et ensuite tu recommences une plaquette ENTIERE
0
Merci
aujourd’hui je prend le comprimé rouge 3 mais le 2eme j’en fait quoi??
Sourisverte2
Messages postés
29681
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
710 -
ben tu les jettes... ils servent à rien
0
Merci
merci beaucoup pour votre aide en tous cas, j’espere que je n’aurai pas de mauvais tours en faisant ce que vous m’avez dit
mais emrvi
Sourisverte2
Messages postés
29681
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
710 -
c’est ce qui est inscrit sur ta notice ^^ la notice a toujours raison, c’est la seule source d’infos fiable...
0
Merci
par contre vous me dites de commencez une nouvelle plaquette au 6eme comprimé et dans une autre réponse au 7eme
Sourisverte2
Messages postés
29681
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
710 -
Non pas du tout, en haut je parle du nombre de jours de pause total
Et en bas du nombre de comprimés

De toute manière c’est pas bien compliqué tu dois prendre QUE 5 comprimés roses...

Je vois pas ce qu’il y a de compliqué à comprendre que 5 comprimés rose = 6e jour = reprise de la plaquette

OU 3e + 4e + 5e + 6e + 7e = 5 comprimés et le lendemain donc le 6e jour = reprise de la plaquette
et j’en ai pris 4 et saute le 2eme comprimé de la semaine
d’accord j’ai compris et c’est peu importe si je l’ai prends dans le désordre?? les pilules rouges
tant que j’en prends 5
Sourisverte2
Messages postés
29681
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
710 > lele13 -
Oui...