LUTERAN / Générique Chlormadinone TEVA

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
64941
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
- 25 févr. 2019 à 17:07
Bonjour,
Pour info, je prenais du LUTERAN pour contraceptif et raisons médical, après 1 mois d'adaptation, traitement efficace, Plus de soucis ni de cycles depuis 4 mois et un pharmacien m'a vendu son Générique : Chlormadinone Laboratoire TEVA
en 1 semaine, cycle revenu, bloquée au niveau des reins 1 journée, maux de tête, fatigue..
Je déconseille donc vivement ce générique.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
64941
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
6400
0
Merci
Bonjour,
Le dosage était il bien le même ? 5 ou 10 mg ?
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
29587
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
708
0
Merci
Bonjour

ça sert à rien... la manière dont tu réagis à un médicament ne dépend que de ton corps... pas du médicament en lui-même..

sinon pour la base: Un générique c'est un médicament dont la recette est tombée dans le domaine public, ça veut qu'à partir de 20 ans après sa mise sur le marché, le brevet peut être racheté par un autre labo qui l'a commercialise sous un autre nom et moins cher (car c'est pas l'original). Donc lutéran et chlormadinone téva, c'est la même pilule...

y a juste les excipients qui peuvent changer (l'enrobage du comprimé si tu veux) et c'est ça uniquement, qui selon les femmes peut provoquer des effets secondaires différents..

;)
Publi-information
Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
64941
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
6400
0
Merci
La seule différence est que le générique Teva ne contient pas de Saccharose...encore mieux
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Oui Dosage identique à 10mg
J'ai posté ce message pour rendre service si cela peut être utile, c'est juste un constat et malgré les discours rassurant sur les génériques, cela fait 2 fois que je constate le contraire. Je ne crois pas qu'une simple différence de saccharose déclenche un dérèglement hormonal! je constate juste..
Commenter la réponse de ASAS
Messages postés
64941
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
6400
0
Merci
"Je ne crois pas qu'une simple différence de saccharose déclenche un dérèglement hormonal! "
Bien sur que non, ce n'est qu'un excipient ( enrobage sucré )
"J'ai posté ce message pour rendre service si cela peut être utile"
C'est sympa mais chaque femme peut réagir différemment...et qui te dis que tu n'aurais pas eu le même souci avec le Luteran ??? et comme te l'as déjà dit sourisverte :
" la manière dont tu réagis à un médicament ne dépend que de ton corps... pas du médicament en lui-même.. "
Commenter la réponse de Andy31200