J'ai 83 ans mais la vie ne m'intéresse plus

Liliane Boemare Messages postés 926 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 29 janv. 2019 à 11:55
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 janv. 2019 à 16:26
Bonjour,
Voilà à peu près 5 ans que plus rien ne m'intéresse dans la vie.
Je ma lève avec beaucoup de difficultés après des longues nuits de profond sommeil, ayant juste envie de rester au lit.
je prends mon petit déjeuner, je n'ai plus envie de faire ma toilette, seule laver mes dents j'y tiens trois fois par jour.
Après m'être habillée je m'allonge sur un relax et écoute des livres (je ne peux lire directement un livre mes yeux ne me le permettent pas).
Je n'ai pas du tout envie de regarder la tv car ça me fait également mal aux yeux et la medecine ne peut rien pour cela.
Je n'ai plus non plus envie de sortir me promener car j'ai une douleur au talon qui m'empêche de marcher plus de 10 à 15 minutes.
En fait j'aime bien manger puis j'attends impatiemment le soir pour dormir espérant ne plus me réveiller.
On a tenté de me donner des anti-depresseurs mais rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider à continuer à vivre ? Mon mari est gentil, j'ai des grands petits enfants mais les voir ne m'intéresse pas et eux non plus ne sont pas intéressés c'est bien normal car je ne suis pas gaie évidemment.
Je vous remercie infiniment pour le cas où vous pourriez me donner des idées.
Bien amicalement

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
29 janv. 2019 à 12:09
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Vous dites :
"On a tenté de me donner des anti-depresseurs mais rien n'y fait"
Prescrit par qui ?
Pendant combien de temps mes avez vous pris ?
Vous rappelez vous du nom ?
0
Liliane Boemare Messages postés 926 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024
29 janv. 2019 à 16:12
Merci beaucoup d'essayer de m'aider.
Je vais également répondre aux questions figurant dans votre message.
J'ai commencé à travailler à 20 ans secrétariat. de 20 ans jusqu'à 42 ans j'ai continué dans cette branche, secrétariat de direction, sans aucun arrêt de travail. A 42 ans j'ai commencé à avoir des douleurs à l'omoplate droite (droitière) uniquement au bureau, mais dès que je rentrais chez nous plus de douleurs.
Petit à petit cela s'est accentué et, pour ne pas arrêter, j'ai installé un relax dans mon bureau tout en prenant des comprimés de Myolastan.
Bien entendu j'ai consulté en particulier à l'hôpital Bichat Professeur Marcel Francis Kahn (1984) qui a appelé cela le "SPID Syndrome polyalgique idiopathique diffus" en fait cela signifiait qu'on ne comprend pas la cause. Peu de temps après le nom a été donné "Fibromyalgie" cela est maintenant très connu mais on ne peut toujours pas traiter !
Tout de même séances de "relaxation", centre anti-douleur Saint Antoine à Paris durant 2 années. C'est à partir de là que l'on m'a donné :
- Athymil
- Rivotril
J'ai été obligée cette fois d'arrêter de travailler durant 6 mois, surveillée par la Sécurité Sociale, qui a décidé qu'au bout de 6 mois je devais reprendre le travail. J'ai tenté mais la douleur de l'omoplate était insupportable. Je l'ai signalé à la SS qui a dit que je n'avais rien c'était dans ma tête. Je n'ai pas pu être reconnue en longue maladie. Je n'ai pourtant jamais plus retravaillé.
La douleur de l'omoplate est restée présente jusqu'en 2013 (30 ans !).
Entre temps une nouvelle douleur s'est installée en 1999 au talon gauche. Consultation qui n'a pas réussi à l'expliquer malgré des examens allant jusqu'à l'IRM. J'ai commencé à pleurer de douleur et l'on m'a alors donné en 2005 le Zoloft plus du Zaldiar qui ont été très efficaces durant 5 à 6 ans mais à force l'effet positif s'est estompé. Mon docteur m'a redonné de l'Athymil espérant que le changement ferait un effet mais cela n'a pas été le cas. Elle a tenté le Deroxat, nombreux effets indésirables, nausées, difficultés à uriner, constipation.
Elle vient de me prescrire le Cymbalta depuis 10 jours. Il va falloir attendre quelques semaines avant de savoir si la dépression va ENFIN reculer.
Voilà, je m'excuse d'avoir développé à ce point mon problème mais il est important de connaître les antécédents pour essayer de mieux comprendre la raison pour laquelle je n'ai plus envie de vivre, que plus rien ne m'intéresse, que je suis extrêmement fatiquée. J'étais très sportive (si l'on peut appeler cela du sport, j'ai fait de la danse classique jusqu'à l'âge de 44 ans et j'étais passionnée). Voici la dernière photo montrant le niveau que j'avais atteint
https://www.cjoint.com/c/IADpdByI5ML
Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
-1