Mon frére de 26 ans schizophrène depuis 5 ans

mimi_6161 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 30 janv. 2019 à 02:12
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 janv. 2019 à 09:42
Bonjour, j'ai 18 ans mon frère est devenue schizophrène en fesant ces études allerter par son comportement par son colocataire. Son état parle tout seule entend des voix , voit des choses dort la journée est reste réveiller la nuit , ne ce baigne quasi jamais . Il est très agressive envers nous , départ de ma sœur qui est partie faire ces études ailleurs .Déjà frapper ma mére et c'est déjà battue avec mon père, déjà appeler plusieurs fois la police il pouvait rien faire meme pas l'emmener vue il nous frapper . Mon pére ne vivant pas chez nous je vis avec ma mére et lui ma mére épuiser par son comportement est moi meme . Vole toute la nourriture le fini en moins d'une semaine , nous devons fermer le frigidaire à clés cacher les biscuits mais malgré cela il fouille dans nos affaires pour chercher nos gâteaux et autres. Déjà écraser plusieurs ordinateurs et meme écraser des portables . Si je fais à manger dans la cuisine te surveille et puis vole ton repas (à cause de sa je mange mal et j'ai perdue des kilos), il a complétement pris le salon en autage si je veux regarder la télé je peux pas donc en résumé j'essaye de rester le plus longtemp dehors et manger dehors et simplement le soir venir dormir, peur de ces réactions touts les jours on doit faire attention à chaque chose que nous devons faire. Je dois meme sortir de chez moi par la fenetre . Ma mére ayant pas de voiture et pas assez force et de temp vue qu'elle travaille pour l'emmener voir un médecin pour son état car pour lui il est pas malade et que c'est nous les folles de cette maison. Un jour en appelant la police vue il a fappé ma mére sévèrement et nous a mis dehors de la maison il a dit au policier que c sa maison mais quand il parle il est très malin de ce qu'il dit. Je voudrai rester chez moi pour l'année prochaine et ne pourrai pas vue je n'arrive pas a travailler dans ces conditions l'internet ne passe pas jusqu'à ma chambre , j'essaye de travailler le maximum à la bibliothéque mais par rapport à mes journés de cours peu pas y aller ou rester longtemps . DONC JE SOUHAITEREZ SAVOIR QUOI FAIRE POUR LE FAIRE HOSPITALISER ET LE FAIRE SORTIR DE LA MAISON FAMILIALE ET LE FAIRE ALLER QUELQUE PARS D'AUTRES VUE SA MAJORITE si je pars l'année prochaine peur que ma mére finisse mal par son comportement et agressivité

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
30 janv. 2019 à 09:42
Bonjour et bienvenue sur le forum,

La schizophrénie est une pathologie mentale qui se soigne et actuellement on arrive bien souvent à la rémission des symptômes mais ce n'est pas à proprement parler une guérison, un traitement au long cours sera nécessaire

Il faut faire une demande de SPDT : soins psychiatriques sur demande d’un tiers ou en cas de péril imminent et je m'étonne que la police ne vous ait pas informé de cette possibilité
Définition :
"Pour qu’une personne atteinte de troubles mentaux fasse l’objet de soins psychiatriques, deux conditions médicales doivent être simultanément réunies :
- ses troubles mentaux rendent impossible son consentement ;
- son état mental impose des soins immédiats assortis soit d’une surveillance médicale constante justifiant une hospitalisation complète, soit d’une surveillance médicale régulière justifiant une prise en charge sous une autre forme que l’hospitalisation complète (art. L. 3212-1 du Code de la santé publique).
L’impossibilité pour la personne de consentir à son hospitalisation du fait de sa maladie mentale est un des éléments constitutifs de l’admission en soins psychiatriques sur demande d’un tiers. Il revient au médecin de l’apprécier.

Ce mode de soins psychiatriques sous contrainte rend nécessaire l’intervention d’un tiers."


Source ici, à lire :
https://urgences-serveur.fr/certificats-d-hospitalisation-a-la-demande-d-un-tiers-hdt-spdt
0