Pilule du landemain prise 1 mois après retour de couche

Résolu
Queenlauh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - Modifié le 29 déc. 2018 à 09:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 déc. 2018 à 14:43
Bonjours j’ai eu mon retour de couche le 6 décembre, là 26 décembre j’ai eu un rapport avec mon mari, nous avons pratiquer le retrait j’ai quand même prit la pilule du landemain ellaone car d’après mes calcule je finissait mon ovulation... J’ai tellement peur d’être enceinte, mon petit bou va avoir à peine 2 mois.. et puis ayant eu une césarienne d’urgence je devrait avorter.... Jsp dite moi si j’ai des chances d’être tomber enceinte ? Ou non ?..
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
29 déc. 2018 à 09:47
Bonjour et bienvenue sur le forum

EllaOne est la pilule du sur lendemain qui peut être efficace 120 h après le rapport, Norlévo aurait pu suffire ( 72 h maxi après le rapport)
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Queenlauh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 3
29 déc. 2018 à 14:38
Mais est ce que j’ai un gros risque d’être enceinte ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
29 déc. 2018 à 14:43
Désolé mais impossible de répondre sérieusement à cette question mais pour info, qielques précisions :
"d’après mes calcule je finissait mon ovulation"
Rien n'est moins sur car la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...

"nous avons pratiquer le retrait"
Le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée.
0