Pilule du lendemain, règles deux fois dans le mois? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Cassfernand -
Bonjour, j’ai eu un rapport mais le préservatif s’est déchiré, je ne sais pas si je suis dans ma période d’ovulation mais j’ai eu mes règles il y a une semaine environ. Je pense prendre la pilule du lendemain au cas où mais je m’en demande si j’aurais mes règles une deuxième fois ce mois ci ou juste des effets secondaires ? Est ce que je devrait vraiment prendre la pilule du lendemain ? Aidez moi s’il vous plaît

5 réponses

Messages postés
106018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
16 039
A lire :
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
106018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
16 039
Bonjour,
De quand date ce rapport ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018

Il date de hier soir, samedi 22
Messages postés
106018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
16 039
" je ne sais pas si je suis dans ma période d’ovulation mais j’ai eu mes règles il y a une semaine environ."
Tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et IST, une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)le risque zéro n'existe pas...

File donc immédiatement à la pharmacie de garde prendre la PDL
Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018

D’accord merci, est ce que si j’attend jusqu’à demain ce serait bon ?
Messages postés
106018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
16 039
Plus tu attends et moins elle sera efficace
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018

Ok merci beaucoup, une dernière question est ce que si je la prends j’aurais mes règles une deuxième fois ce moi ci ?
Bonjour, je sais que ce site date et je ne sais pas non plus si vous allez me répondre mais passons. Voici mon problème: j’ai eu mes règles du 13 septembre au 17 septembre. Le 17 au soir j’ai eu un rapport non protéger avec mon copain, le 18 vers la fin de l’après midi, j’ai pris une pilulle du lendemain. La semaine d’après, le vendredi 27 j’ai eu mal au bas du ventre (Meme douleurs que quand j’ai mes règles) puis s’en ai suivis dès saignements qui on durées 5 jours (mes règles dures 5 jours aussi). Ses saignements étaient légers, je n’arrive donc pas à savoir si c’était mes règles ou non (si c’est le cas, je l’es auraient eu deux fois dans le mois) Depuis se jours(13 au 17 où du 27 au 01 décembre) je n’est plus aucune nouvel de mes règles ( nous sommes le 26 décembre) et J’angoisse ce qui, d’après moi, ne favorise absolument pas l’arrivée de celle-ci. Savez vous ce qui se passe, devrais-je m’inquiter ??

En vous remercient de votre réponse.
Messages postés
106018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
16 039
>
Messages postés
106018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021

Ça ne répond pas trop à ma question????, je ne sais toujours pas si ils agissez de mes règles ou non ou si je dois m’inquiéter :(
Messages postés
106018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
16 039
Désolé mais ceci répond à ta question et en résumé :
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaires
J’ai fait un teste de grossesse il y a une semaine dejas, il s’est avéré négatif