Rapport apres pilule du lendemain

Résolu/Fermé
LouisaTona Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 - 2 janv. 2019 à 08:41
LouisaTona Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 - 3 janv. 2019 à 22:07
Bonjour, avec mon copain nous avons toujours eu des rapports protegé d'un preservatif. Mais j'ai décidé de commencer à prendre la pilule pour ne plus en utiliser ( Les test de dépistage ont bien sûr été fais ni lui ni moi n'avons d'IST ). J'ai donc décidé de commencer à prendre ma pilule le dernier jour de mes règles ( Jour ou il y avait seulement quelque tâches marrons ) j'étais donc consciente que la pilule aura son effet contraceptif au bout de 7 jours. Le soucis, c'est que j'ai eu un rapport non protegé avec mon copain le dernier jour de mes règles, il n y a eu aucune ejaculation. J'ai commencé a prendre ma pilule le soir même. Pour eviter tout risque de grossesse me rendant compte de ma betise, j'ai quand meme pris une pilule du lendemain le lendemain du rapport même si il n y a pas eu d'ejaculation. Je voulais donc savoir si nous etions obligé d'utiliser quand même un presevatif jusqu'a mon prochain cycle car j'ai pris une pilule du lendemain ou ma pilule contraceptive suffirait pour me proteger d'une grosesse ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 janv. 2019 à 08:47
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée.

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 janv. 2019 à 08:49
As tu bien pris la pilule du lendemain Norlevo et non celle du sur lendemain Ella One ?
0
LouisaTona Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019
2 janv. 2019 à 12:17
Premièrement merci pour votre réponse, nous avons pas spécialement pratiqué le retrait, il y a eu juste quelque va et viens mais nous avons prefere arreter car nous n'avions pas de preservatif. J'ai effectivement quelques effets indesirables de la pillule du lendemain mais sa reste supportable. Oui j'ai pris la pillule du lendemain Norlevo. Je voulais savoir, j'ai commencé a prendre ma pilule contraceptive le 28 decembre ( le soir même de mon rapport sans protection ) et j'ai pris ma pilule du lendemain le 29 decembre mais depuis le 28 decembre je continue a prendre ma pilule de facon reguliere et je n'ai loupé aucun jour ceux qui signifie que le 4 janvier la pilule contraceptive aura normalement son effet . Est ce que la prise de la pilule du lendemain va affecter cela et je serais quand même obliger d'utiliser un preservatif jusqua mon prochain cycle ou ma pilule contraceptive suffira ?
1