Mon copain veut que javorte

Ange15 - 21 déc. 2018 à 21:53
 Ange15 - 21 déc. 2018 à 23:08
Bonjour,
Ça fais plusieurs mois que je ne prends pus la pillule et mon copain le sait on a continué à faire l’amour mais sans protection ça fais 3 ans que nous sommes ensemble .
5 mois plus tard à peut près j’ai eu un retard de règles j’ai donc fais un test de grossesse et jetait enceinte de 2 - 3 semaines .
Je rentre maintenant dans ma 5 semaines , je veux le garder j’ai 22 ans et je suis quelqu’un de très mature et posé j’ai une situation stable niveau boulot et vie personnelle . Sauf mon compagnon qui a 24 ans et qui fais un bac en alternance mais qui touche un salaire tout les mois .
Au début il me disait je te suivrais dans n’importe quel choix que tu feras et maintenant il ne le veux plus il a peur il veut que j’avorte il est impossible Que j’avorte .
J’ai pas envie d’être égoïste mais je ne sais plus quoi faire je suis engoïssé de dingue car je me sens seule car il ne désire pas la même chose que moi .

Donnez moi vos avis svp et vos conseils et vos expériences ❤️

2 réponses

Energizor Messages postés 25555 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 130
21 déc. 2018 à 22:06
Bonjour,

"il est impossible Que j’avorte"
Votre décision est donc prise. C'est votre choix qui compte. C'est votre corps.

C'est maintenant à votre compagnon d'assumer sa paternité et les choix qu'il a faits lui-même en ne prenant plus de contraception, et en étant parfaitement au courant que vous n'en preniez plus non plus.
0
Merci pour votre réponse mais j’ai peur qu’il me laisse seul ou qu’il me déteste d’avoir pris la décision de le garder .
Il a des projets de voyages ect , je lui explique que les voyages on pourra les faire plus tard mais je pense qu’il a peur d’être dépendant et il a peur de grandir .
-1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 déc. 2018 à 22:24
Bonsoir
Du même avis ci-dessus.
En toute connaissance de cause, il savait que tu pouvais tomber enceinte et il a quand même "semé sa graine", donc revenir en arrière après et te dire d'avorter, bien sur pour lui c'est si simple. Cela est un manque de responsabilité de sa part.si tu le veux cet enfant, tu le gardes. En tout cas c'est toi qui décides.
0
Merci pour votre réponse c’est pas faux , j’ai peur de me retrouver seule ou qu’il fasse l’imbecile , je sais qu’il aiment les enfants mais je me sens mal car lui il ne veut pas la même chose que moi et j’ai l’impression de le forcer en quelque sortes .
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Ange15
21 déc. 2018 à 23:06
Il savait que tu ne te protégeais plus donc il ne doit pas fuir ses responsabilités. Et si tu avortes alors que tu veux cet enfant, tu risques de le regretter, car tu t'en voudras, tu lui en voudras, et vous 2 cela peut mal tourner. Le garder tu as peur qu'il te quitte, alors il ne te mérite pas, il ne sait pas ce qu'il veut et n'assume pas ses erreurs.
C'est trop facile pour lui de te dire d'avorter, mais pourquoi sachant que tu ne prenais plus la pilule il ne mettait pas un préservatif ?
C'est ton corps pas le sien, et tu ne le force pas car il savait que ça allait arriver.
Réfléchies seulement a toi, ce que tu veux toi même.
0
Merci beaucoup vos réponses m’on beaucoup éclairer je pense que c’est un choc pour lui mais j’espère qu’avec le temps il acceptera je n’avorterais jamais c’est au dessus de mes envies et de mes forces .
-1