Optilova risque grossesse

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 13 décembre 2018
Dernière intervention
13 décembre 2018
- - Dernière réponse :  lolipop5678 - 22 déc. 2018 à 12:10
Bonjour,

Je prend la prend la pilule Optilova depuis plus d'un an maintenant.
Lors de ma plaquette de ce mois ci, la premiere semaine j'ai oublié 2 pilules d'affilées, donc le lendemain de ces oublie j'en ai pris 2 : une des oublies et celle du jour. Suite a cela, j'ai eu des saignements avec tout les symptomes que j'ai lors de mes règles. J'ai suivi les conseils de la notice, c'est a dire pas de rapports sexuels non protéger pendant 7j, je n'ai donc pas eu de rapport pendant 7j apres l'oublie, et non plus avant les oublies. Mais, 8j après l'oublie j'ai eu un rapport non protégé.
Ce qui m'inquiète, c'est que je suis actuellemment pendant la période de placebo et je n'ai pas mes règles. Je devais les avoir mardi matin, et aujourd'hui, jeudi, je ne les ai toujours pas.
Je sais que les règles sous pilule ne sont pas de vraies règles et que cela n'a pas vraiment de rapport avec une grossesse. Mais j'aimerai tout de même savoir s'il y avait un risque sachant que je n'ai pas eu de rapports 7j avant l'oublie et 7j après celui-ci.
J'aimerai aussi savoir si puisque j'avais eu mes règles sous ma prise de pilule, il était normal que je ne les ai pas durant la période de placebo?

Merci d'avance de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
61279
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
8841
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu as fait ce qu'il fallait en suivant les conseils de la notice.
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
N'oublie pas de reprendre une plaquette au bout des placébos et pour te rassurer, fais un test de grossesse trois semaine après le dernier rapport à risque
Publi-information
Bonjour !
Merci de votre réponse.
Mais est ce qu’un rapport 8j apres l’oublie de la pilule est un rapport a risque ?
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information