Rapport non protégé et prise d'Ellaone

Anna3347 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 14:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 déc. 2018 à 16:23
Bonjour,
Alors je vais essayer de faire court. J'ai eu un rapport non protégé, le garçon s'est retiré, quelques heure après j'ai eu des pertes sous forme de ''blanc d'oeuf'' avec un peu de sang. Est-ce que ça pourrait être signe d'ovulation? (ça s'est passé 4-5 jours après la fin de mes règles)
Le sur lendemain j'ai pris la pilule Ellaone (26h après) Je suis un peu perdue car aucune explication sur internet ne s'accorde donc je ne sait pas quoi penser. Est-ce qu'Ellaone est efficace si l'ovulation ou la fécondation à eu lieu? Est-ce qu'elle empêche la nidation? J'ai donc attendu la date présumée de mes règles pour faire un test de grossesse qui s'avéra négatif, mais j'ai toujours des doutes car j'éprouve des douleurs pelviennes, et aux seins. Et surtout je n'ai toujours pas mes règles.
Merci d'avance, je suis vraiment en panique...
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
13 déc. 2018 à 14:15
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pourquoi donc avoir pris EllaOne alors que Norlevo aurait suffit ( peut être efficace jusqu'à 72 h après le rapport )
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo ( ou du sur lendemain EllaOne ) , il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Anna3347 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018
13 déc. 2018 à 14:40
Merci pour ta réponse! J'ai pris ellaone car la pharmacienne m'a dit que c'était plus sûr. Donc les pertes ''blanc d'oeuf'' que j'ai eu après le rapport non protégé sont-elles la preuve que l'ovulationa eu lieu à ce moment? (même si ce n'est que qqs jours après mes règles) La fécondation a pu avoir lieu en 26h, avant que je prenne la PDL? Sur certain site, il est dit qu'Ellaone ne fonctionne pas si la fécondation a eu lieu, sur d'autre qu'elle empêche même la nidation. Je ne sais pas quoi croire.
Oui j'ai eu ce genre d'effets secondaire, mais ce sont aussi les effets secondaires d'une grossesse, et ayant fait un test de grossesse aujourd'hui qui s'est avéré négatif, je ne sais quoi penser.
0
Anna3347 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018
Modifié le 13 déc. 2018 à 14:46
Et en ce qui concerne la nidation, a-t-elle pu avoir eu lieu entre le rapport non protégé et la prise de la PDL (26h)? Sachant aussi que mon ovultion était prévue pour plus de 10 jours après ce rapport. (la seule chose qui me fait croire le contraire et que j'ai eu des pertes gluante après le rapport)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
13 déc. 2018 à 16:08
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...

Arrête de te prendre la tête et surtout de parcourir des sites bien souvent fantaisistes, fais donc un test trois semaines après la prise
0
Anna3347 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018
13 déc. 2018 à 16:16
D'accord merci beaucoup pour tes réponses, ça me soulage un peu! Bonne fin de journée!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
13 déc. 2018 à 16:23
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0