Optidril 30 rapport [Résolu]

Ya2n77 4 Messages postés lundi 13 juin 2016Date d'inscription 13 juin 2016 Dernière intervention - 13 juin 2016 à 04:11 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 13 juin 2016 à 18:53
Bonjour, tout d'abord j'ai eu un rapport sans préservatif mais avec pillule (optidril 30) , que je prends depuis plus d'un mois et demi, je voulais savoir si il y avait un risque, si oui , que faire ?!
Merci d'avance pour vos réponses
Urgent
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Utilisateur anonyme - 13 juin 2016 à 06:34
0
Merci
Bonjour

Pourquoi y aurait des risques ?
Tu ne sais pas comment la pilule fonctionne ?

;)
Publi-information
Utilisateur anonyme > Ya2n77 4 Messages postés lundi 13 juin 2016Date d'inscription 13 juin 2016 Dernière intervention - 13 juin 2016 à 13:06
tu arrives à m'expliquer comment la pilule agit ? en gros... :)
Ya2n77 4 Messages postés lundi 13 juin 2016Date d'inscription 13 juin 2016 Dernière intervention - 13 juin 2016 à 18:45
Je ne saurais pas vraiment l'expliquer , mais il y a pas de risque ?
Utilisateur anonyme > Ya2n77 4 Messages postés lundi 13 juin 2016Date d'inscription 13 juin 2016 Dernière intervention - 13 juin 2016 à 18:50
Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant les placébos ou la pause

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos)... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
Ya2n77 4 Messages postés lundi 13 juin 2016Date d'inscription 13 juin 2016 Dernière intervention - 13 juin 2016 à 18:52
Ok j'ai tout compris ! Et bien merci de ton aide me voilà rassuré !
Utilisateur anonyme > Ya2n77 4 Messages postés lundi 13 juin 2016Date d'inscription 13 juin 2016 Dernière intervention - 13 juin 2016 à 18:53
de rien ;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information