S'il vous plaît, aidez moi.

Pedovi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 22 juil. 2018 à 03:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 juil. 2018 à 09:14
Bonjour,
Je m'appelle Enzo, j'ai 16 ans.
J'ai déjà posté sur ce forum il y a maintenant 3 ans, demandant de l'aide pendant une période où je pensais sérieusement au suicide.
Depuis ces trois ans les choses ont beaucoup changés, tout autant en bien qu'en mal.

Pour faire court :

Je suis dépressif et suicidaire depuis approximativement mes 7 ans, j'étais harcelé dans tout endroit extérieur où j'allais pendant bien 3-4 ans, arrivé au collège j'en étais à un point où j'étais persuadé d'être con. J'ai fais ma première tentative de suicide pendant mon année de 6ème. Plus tard dans l'année j'ai été diagnostiqué comme "enfant précoce", je n'ai réellement aucun chiffre à donner à cause de ma dysgraphie, ce qui empêche un calcul """exact""". Le collège a été une étape difficile et désagréable de ma vie pour diverses raisons que je développerai avec plaisir si quelqu'un cherche à s'y intéresser. J'aurais fait en tout 3 tentatives de suicide au cours de cette période. Décidant d'aller en lycée professionnel pour faire une formation "Communication Visuelle Pluri-média" (pour faire simple, graphisme) à Nice. Il y avait 12 places disponibles et j'ai eu la chance d'être accepté. Pour la première fois depuis tant d'années, j'ai été heureux d'aller en cours, et ça a été une bonne année de façon générale. J'ai découvert plusieurs choses par rapport à moi pendant cette année (comme par exemple le fait que je sois Bi). J'ai aussi eu pas mal de moments où je n'étais vraiment pas bien. Ayant fini mon année de Seconde, je suis désormais ici en train d'écrire tout ceci.


Pendant toutes ces années, j'ai vu pas mal de psychologues et autres services du genres. J'ai arrêté d'aller voir mon psy tout autre service depuis Octobre dernier, manquant de temps avec le lycée.

Pendant mon année de 4ème, j'ai fais un passage à l’hôpital pendant un mois, qui au final, de ma perspective, n'a pas servi à grand chose.


Maintenant, 3 ans plus tard, je me retrouve encore dans un état alarmant, pensant de plus en plus au suicide et à la scarification (ce qui est étonnant vu que je ne me suis jamais scarifié et que je n'ai jamais eu envie de faire un acte de la sorte auparavant). J'ai peur, j'ai envie que tout s'arrête, je n'arrive pas à canaliser toute cette énergie négative. J'ai envie que cette spirale sans fin s'arrête. J'ai l'impression d'être une machine cassé que personne ne puisse réparer.
Je commence à désespérer.

Je vous remercie sincèrement d'avoir lu.

3 réponses

begonie Messages postés 85830 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
22 juil. 2018 à 05:47
Bonjour Enzo

Tu as toujours un contact avec un Médecin-Psychiatre ?
0
begonie Messages postés 85830 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
22 juil. 2018 à 08:46
0
Pedovi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
22 juil. 2018 à 13:24
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Non, je n'ai plus aucun contact avec quelconque forme de psychiatre ou service du genre.

Et bravo pour avoir retrouvée la question d'il y a 3 ans. ça fait bizarre de voir ma manière d'écrire et de réflexion de cette époque.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 juil. 2018 à 13:52
0
Pedovi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
22 juil. 2018 à 14:06
Oui je me souviens de ce message. Je me souviens de l'avoir eu dans la tête pendant un bon moment.

Mais j'aimerais (si cela ne vous gêne pas) que l'on évite le plus possible de parler de l'ancienne question.

Sinon, heureux de voir que vous êtes toujours là, à jeter un œil vers ceux qui ont besoin d'aide. Je n'ai jamais pensé à remercier tous ceux qui ont répondus il y a 3 ans. Donc merci !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 juil. 2018 à 15:55
Bien sur que nous allons oublier car tu as évolué depuis...n'en parlons plus.
par contre aujourd"hui tu dis :
"Non, je n'ai plus aucun contact avec quelconque forme de psychiatre ou service du genre. "
Et pourquoi donc ? tu en as bien besoin
0
Pedovi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
22 juil. 2018 à 16:44
La dernière fois que je suis allé chez mon psy, c'était en Octobre, je lui ai dit qu'avec le lycée j'allai manquer de temps, on a donc conclu de ce voir à chaque vacances scolaires, ce qui n'a pas été fait car j'ai complètement oublié et j'allais relativement bien.
Je pense essayer de prendre rendez-vous avant la rentrée, histoire de faire résumé de l'année et voir si il est nécessaire de retourner le voir de façon régulière.

Le problème aussi est que je me suis rendu compte que je ne parlais presque pas de mes émotions et problèmes à mon psy, je sais toujours pas exactement pourquoi, ma théorie étant que je n'ai jamais trouvé confortable de parler de ces choses là. Au fond j'avais vraiment envie d'en parler, mais je ne le faisais pas...

Je n'ai commencé à me sentir de nouveau mal que depuis approximativement Mai. Depuis j'essaye de contrôler ce qui ce passe dans ma tête.

Après je n'arrive pas du tout à canaliser/retranscrire mes émotions sur un support (comme le dessin par exemple), c'est assez frustrant par moments. Mon meilleur ami (ayant aussi quelques problèmes psychologiquement) m'a conseillé d'écrire, je lui ai répondu que tout ce qu'il y aurait sur la feuille serait sûrement un "stop" au milieu.

Je cherche encore à traduire ce que je dis et ressens pour comprendre ce qu'il ne va pas, chose que je n'arrive pas à faire.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 juil. 2018 à 18:07
C'est un grand classique, dès qu'il va un peu mieux, le patient suspend sa psychothérapie ...ce qu'il ne faut pas faire bien sur.
Il faut être patient, les soins en psychiatrie peuvent être très longs

"ma théorie étant que je n'ai jamais trouvé confortable de parler de ces choses là"
Certes, ce n'est pas confortable et parfois une séance peut être même douloureuse, il y a parfois des remises en question et ce n'est pas évident mais c'est la condition pour vraiment avancer

"Je cherche encore à traduire ce que je dis et ressens pour comprendre ce qu'il ne va pas, chose que je n'arrive pas à faire. "
C'est tout à ton honneur d'essayer mais seul, c'est rare qu'on y parvienne, le thérapeute est là pour ça
0
Pedovi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 01:40
Pour être franc, 3 jours après je ne sais toujours pas quoi répondre.

Je pense que j'ai commencé à en avoir marre, avoir besoin d'une pause, voir mon psy toutes les semaines pendant 6 ans, à la longue, ça commence à devenir franchement un peu chiant si je pu m'exprimer de la sorte.

Mais je me suis rendu compte que le suspend de la psychothérapie était une erreur. Je vais voir demain pour prendre rendez-vous.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
25 juil. 2018 à 09:14
Et c'est ce qu'il faut faire, et être patient, les soins en psychothérapie peuvent être très longs
0