Aidez moi s’il vous plaît je suis perdu...
Jcpcequejai1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
-
26 mars 2020 à 04:23
Jcpcequejai1 - 28 mars 2020 à 02:01
Jcpcequejai1 - 28 mars 2020 à 02:01
A voir également:
- Aidez-moi s'il vous plaît
- Elle me plait mais j'ai peur - Forum Sexualité
- Impossible de parler a une fille qui me plaît. - Forum Psychologie
- Comment lui faire comprendre qu'il me plait ? ✓ - Forum Sexualité
- S'il vous plaît.. J'ai peur.. - Forum Sexualité
- J'en peux plus, Aidez-moi S'il vous plait. ✓ - Forum Psychologie
11 réponses
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 519
26 mars 2020 à 09:27
26 mars 2020 à 09:27
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
" j’aimerai savoir si y’a des gens qui vivent une situation similaire"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie/psychologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Pour un diagnostic, impossible d'en évoquer un sur un forum car il faudrait un entretien de vive voix, en face à face.
Pour ce faire, tu devrais consulter un médecin psychiatre plutôt qu'un psychologue
" j’aimerai savoir si y’a des gens qui vivent une situation similaire"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie/psychologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Pour un diagnostic, impossible d'en évoquer un sur un forum car il faudrait un entretien de vive voix, en face à face.
Pour ce faire, tu devrais consulter un médecin psychiatre plutôt qu'un psychologue
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 519
26 mars 2020 à 12:10
26 mars 2020 à 12:10
Un psychologue neurologue, cela n'existe pas et je te propose de lire cet article que j'ai écris pour le site si tu veux en savoir plus sur la " psy ":
https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2580188-psychiatrie-liste-maladies-mentales-symptomes-prise-en-charge/
https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2580188-psychiatrie-liste-maladies-mentales-symptomes-prise-en-charge/
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 519
26 mars 2020 à 13:48
26 mars 2020 à 13:48
Tu es ici totalement anonyme et ce sujet peut servir à d'autres
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 519
26 mars 2020 à 14:03
26 mars 2020 à 14:03
Je ne suis pas administrateur mais modérateur expert certifié et je n'ai pas trouvé de "zanu " dans les archives et je t'ai répondu au sujet des partages d'expériences sur ma première réponse
Mdr merci mais ne vous inquiétez pas je sais faire la différence,
Je comprends votre points de vue mais y’a des maladies que même les plus grand neurologue et psychologue ignorent toujours l’existence
Le partage d’expérience dans mon cas est vraiment obligatoire je me sens seul
Comme ma maladie et non identifiable j’imagine même pas ceux qui ont le même problème quesqui doivent endurer... alors ça serai bon de savoir que je suis pas le seul...
Je comprends votre points de vue mais y’a des maladies que même les plus grand neurologue et psychologue ignorent toujours l’existence
Le partage d’expérience dans mon cas est vraiment obligatoire je me sens seul
Comme ma maladie et non identifiable j’imagine même pas ceux qui ont le même problème quesqui doivent endurer... alors ça serai bon de savoir que je suis pas le seul...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 519
26 mars 2020 à 14:21
26 mars 2020 à 14:21
Ta maladie est certainement identifiable et encore une fois , les neurologues s’occupent des nerfs et pas de psychiatrie, c'est donc un médecin psychiatre qu'il te faut consulter et j'avance l'hypothèse de troubles de l'humeur qui se soignent très bien
J’espère bien, j’apercevrais un peu de lumière ???? Et de réponse à mon cas j’irai voir un autre psychiatre quand tout se calmera avec le corona en attendant je vais lire et me renseigner sur Google merci beaucoup ca a effectivement un rapport avec l’humeur mais comme j’ai expliquer sa se soigne tout seul cher moi par exemple quand je suis dans une bonne période j’ai aucun problème bonne concentration mémoire humeur normal mon humeur change et je déprime juste au fait que mes capacités baissent de jour en jour ce qui est inexplicable sa dure depuis 6 ans j’ai des périodes bonne et d’autre moins bonne mais j’en suis sûr que c’est ni bipolarité ni borderline on verra bien
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 519
26 mars 2020 à 14:49
26 mars 2020 à 14:49
OK mais attention il y a entre les accès des " intervalles libres" ou le patient est tout à fait normal mais cela ne veut pas dire pour autant que "ça se soigne tout seul " , c'est le propre de cette maladie et la cause souvent de rechutes car les patients se pensant guéris arrêtent leur traitement .
" Je n'ai pas besoin de traitement puisque je vais bien"
Alors qu'il faut penser :
" Je vais bien parce que j'ai un traitement "
" Je n'ai pas besoin de traitement puisque je vais bien"
Alors qu'il faut penser :
" Je vais bien parce que j'ai un traitement "
Non non cher monsieur même dans mes périodes où ma concentration et mémoire sont bonne ils seront entrain de dégrader comme j’ai dis c’est vraiment vicieux ce que j’ai je veux dire je vais soit en augmentant mon organisme et tous mes sens sont plus fort soit en dégradant ou tous vas vers le bas mais je suis jamais stable JAMAIS
Je vais essayer de m’expliquer alors voilà : quand je vais en amélioration je trouve les mots ma concentration et bonne organisme rapide donc je peu tout faire et vivre normalement jusqu’à du jour au lendemain op j’ai un déclic qui me prive de toute mes capacités je deviens très bête je bouge plus du lit... et c’est cela qui me déprime
Esque vous avez déjà entendu ou recontrer des cas pareil s’il vous plaît ?
Je vais essayer de m’expliquer alors voilà : quand je vais en amélioration je trouve les mots ma concentration et bonne organisme rapide donc je peu tout faire et vivre normalement jusqu’à du jour au lendemain op j’ai un déclic qui me prive de toute mes capacités je deviens très bête je bouge plus du lit... et c’est cela qui me déprime
Esque vous avez déjà entendu ou recontrer des cas pareil s’il vous plaît ?
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 519
26 mars 2020 à 15:21
26 mars 2020 à 15:21
"Esque vous avez déjà entendu ou recontrer des cas pareil s’il vous plaît ? "
En 38 ans de carrière et d'exercice en psychiatrie, je ne peux pas les compter...et tu souffre bien de troubles de l'humeur qui peuvent avoir de multiples formes, certains ne font que des accès " en haut " d"autres ne font que des accès "en bas ", d'autres ont des intervalles libre de six mois, et d'autres enfin changent rapidement d'humeur d'un jour à l'autre voire dans une même journée.
C'est pour cette raison que je ne te conseille pas le partage d'expérience tant il y a de cas différents
En 38 ans de carrière et d'exercice en psychiatrie, je ne peux pas les compter...et tu souffre bien de troubles de l'humeur qui peuvent avoir de multiples formes, certains ne font que des accès " en haut " d"autres ne font que des accès "en bas ", d'autres ont des intervalles libre de six mois, et d'autres enfin changent rapidement d'humeur d'un jour à l'autre voire dans une même journée.
C'est pour cette raison que je ne te conseille pas le partage d'expérience tant il y a de cas différents
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 519
27 mars 2020 à 07:51
27 mars 2020 à 07:51
Oui très bien avec des médicaments qui s’appellent thymorégulateurs ou normothymiques qui sont donc des régulateurs de l'humeur
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 519
27 mars 2020 à 14:42
27 mars 2020 à 14:42
Je crois que tu ne veux pas ou ne peux pas comprendre et je t'avoue que je fatigues
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 519
27 mars 2020 à 15:01
27 mars 2020 à 15:01
Consulte donc un médecin psychiatre et tu seras fixé et personnellement je ne puis rien ajouter de plus
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 519
27 mars 2020 à 15:58
27 mars 2020 à 15:58
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
26 mars 2020 à 12:00
Malheureusement même les psychologues neurologues ne comprennent pas ce que j’ai très vicieux en même temps très simple, j’ai en quelque sorte deux période une ou mes fonctions cognitives mes sens deviennent aiguës ma concentration et mémoire forte et tout mon organisme rapide et la deuxième c’est carrément l’inverse mon organisme lent je perd ma concentration et mémoire et énergie au point de devenir très bête et incapable de bouger du lit
J’ai perdu espoirs avec les psy et neuro, à présent je cherche juste à trouver des cas comme moi j’en ai trouver mais à mon grand désespoir ils ont quitter les forums...