Aidez moi s’il vous plaît je suis perdu...

Jcpcequejai1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 26 mars 2020 à 04:23
 Jcpcequejai1 - 28 mars 2020 à 02:01
Aidez moi je vous en supplie
Bonjour alors voilà je me présente un peu male âgée de 22 ans
Je voudrai faire part du problème ou plutôt maladie que je vis depuis depuis toujours
Il s’agit d’un phénomène assez étrange au début je pensais que c’était de la bipolarité par ce que j’ai des périodes bonne et moins bonne mais finalement après m’avoir bien renseigné je me suis rendu compte que non mon problème c’est que j’ai des périodes où mon organisme est en up concentration, mémoire physique... tout mon organisme en bref et d’autres ou c’est en down ma concentration ma mémoire mon corps enfin tout baisse a un niveau réduit a ce que je pourrai même pas bouger du lit... un psychologue pensait que tout baisser par ce que cetais j’étais en dépression mais en vrai c faux je déprime par ce que mes capacités m’abandonnent et du coup j’aimerai savoir si y’a des gens qui vivent une situation similaire, la maladie à laquelle je pourrai me coller c’est le TDAH, j’en suis pas sûr par ce que comme j’ai expliquer c’est des périodes genre du jour au lendemain j’ai dès déclic qui me soignent progressivement tout s’améliore après op sa redescend c’est vraiment vicieux... et compliqué
Suis-je le seul à vivre ça ? Merci d’avance pour vos réponses

11 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
26 mars 2020 à 09:27
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

" j’aimerai savoir si y’a des gens qui vivent une situation similaire"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie/psychologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Pour un diagnostic, impossible d'en évoquer un sur un forum car il faudrait un entretien de vive voix, en face à face.
Pour ce faire, tu devrais consulter un médecin psychiatre plutôt qu'un psychologue
0
Jcpcequejai1
26 mars 2020 à 12:00
Tout d’abord je tient à vous remercier pour votre accueil et de me répondre,
Malheureusement même les psychologues neurologues ne comprennent pas ce que j’ai très vicieux en même temps très simple, j’ai en quelque sorte deux période une ou mes fonctions cognitives mes sens deviennent aiguës ma concentration et mémoire forte et tout mon organisme rapide et la deuxième c’est carrément l’inverse mon organisme lent je perd ma concentration et mémoire et énergie au point de devenir très bête et incapable de bouger du lit
J’ai perdu espoirs avec les psy et neuro, à présent je cherche juste à trouver des cas comme moi j’en ai trouver mais à mon grand désespoir ils ont quitter les forums...
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
26 mars 2020 à 12:10
Un psychologue neurologue, cela n'existe pas et je te propose de lire cet article que j'ai écris pour le site si tu veux en savoir plus sur la " psy ":
https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2580188-psychiatrie-liste-maladies-mentales-symptomes-prise-en-charge/

0
Jcpcequejai1
26 mars 2020 à 13:47
J’ai oublier de mettre le point entre les deux
Je voulais dire j’ai consulter des psychologues et des neurologues pardonnez moi mr le juge ne me condamnez pas lol
Vous pouvez me rendre un énorme service par contre je vous parle en privé ????️‍♂️
0
26 mars 2020 à 13:48
Tu es ici totalement anonyme et ce sujet peut servir à d'autres
0
Jcpcequejai1
26 mars 2020 à 13:52
En tant qu’administrateur que vous êtes, je vous demande si vous avez les cordonnées d’une certaine zanu elle avait posté un truc avec les mêmes symptômes que j’ai, malheureusement sa date de 2013 mais je garde espoir de la trouver pour que je puisse me renseigner un peu plus...
0
26 mars 2020 à 14:03
Je ne suis pas administrateur mais modérateur expert certifié et je n'ai pas trouvé de "zanu " dans les archives et je t'ai répondu au sujet des partages d'expériences sur ma première réponse
0
Jcpcequejai1
26 mars 2020 à 14:12
Mdr merci mais ne vous inquiétez pas je sais faire la différence,
Je comprends votre points de vue mais y’a des maladies que même les plus grand neurologue et psychologue ignorent toujours l’existence
Le partage d’expérience dans mon cas est vraiment obligatoire je me sens seul
Comme ma maladie et non identifiable j’imagine même pas ceux qui ont le même problème quesqui doivent endurer... alors ça serai bon de savoir que je suis pas le seul...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 mars 2020 à 14:21
Ta maladie est certainement identifiable et encore une fois , les neurologues s’occupent des nerfs et pas de psychiatrie, c'est donc un médecin psychiatre qu'il te faut consulter et j'avance l'hypothèse de troubles de l'humeur qui se soignent très bien
0
Jcpcequejai1
26 mars 2020 à 14:41
J’espère bien, j’apercevrais un peu de lumière ???? Et de réponse à mon cas j’irai voir un autre psychiatre quand tout se calmera avec le corona en attendant je vais lire et me renseigner sur Google merci beaucoup ca a effectivement un rapport avec l’humeur mais comme j’ai expliquer sa se soigne tout seul cher moi par exemple quand je suis dans une bonne période j’ai aucun problème bonne concentration mémoire humeur normal mon humeur change et je déprime juste au fait que mes capacités baissent de jour en jour ce qui est inexplicable sa dure depuis 6 ans j’ai des périodes bonne et d’autre moins bonne mais j’en suis sûr que c’est ni bipolarité ni borderline on verra bien
0
26 mars 2020 à 14:49
OK mais attention il y a entre les accès des " intervalles libres" ou le patient est tout à fait normal mais cela ne veut pas dire pour autant que "ça se soigne tout seul " , c'est le propre de cette maladie et la cause souvent de rechutes car les patients se pensant guéris arrêtent leur traitement .
" Je n'ai pas besoin de traitement puisque je vais bien"
Alors qu'il faut penser :
" Je vais bien parce que j'ai un traitement "
0
Jcpcequejai1
26 mars 2020 à 15:03
Non non cher monsieur même dans mes périodes où ma concentration et mémoire sont bonne ils seront entrain de dégrader comme j’ai dis c’est vraiment vicieux ce que j’ai je veux dire je vais soit en augmentant mon organisme et tous mes sens sont plus fort soit en dégradant ou tous vas vers le bas mais je suis jamais stable JAMAIS
Je vais essayer de m’expliquer alors voilà : quand je vais en amélioration je trouve les mots ma concentration et bonne organisme rapide donc je peu tout faire et vivre normalement jusqu’à du jour au lendemain op j’ai un déclic qui me prive de toute mes capacités je deviens très bête je bouge plus du lit... et c’est cela qui me déprime
Esque vous avez déjà entendu ou recontrer des cas pareil s’il vous plaît ?
0
26 mars 2020 à 15:21
"Esque vous avez déjà entendu ou recontrer des cas pareil s’il vous plaît ? "
En 38 ans de carrière et d'exercice en psychiatrie, je ne peux pas les compter...et tu souffre bien de troubles de l'humeur qui peuvent avoir de multiples formes, certains ne font que des accès " en haut " d"autres ne font que des accès "en bas ", d'autres ont des intervalles libre de six mois, et d'autres enfin changent rapidement d'humeur d'un jour à l'autre voire dans une même journée.
C'est pour cette raison que je ne te conseille pas le partage d'expérience tant il y a de cas différents
0
Jcpcequejai1
27 mars 2020 à 01:35
Je vois je consulterai , et ça se soigne bien ?
0
27 mars 2020 à 07:51
Oui très bien avec des médicaments qui s’appellent thymorégulateurs ou normothymiques qui sont donc des régulateurs de l'humeur
0
Jcpcequejai1
27 mars 2020 à 14:41
je ne sais pas docteur ça m’a l’air d’un truck pour bipolaire hors mon humeur dépend de mon état quand ma concentration et ma mémoire vont bien je vais bien
0
27 mars 2020 à 14:42
Je crois que tu ne veux pas ou ne peux pas comprendre et je t'avoue que je fatigues
0
Jcpcequejai1
27 mars 2020 à 14:59
Je vous l’avoue aussi d’ailleurs un des principaux problème de cette maladie c’est qu’elle me rend complètement débile
0
Jcpcequejai1
27 mars 2020 à 15:00
Et ça s’en pire de jour en jour ça me bouffe le cerveau et le corps je pourrai plus bouger ni réfléchir
0
27 mars 2020 à 15:01
Consulte donc un médecin psychiatre et tu seras fixé et personnellement je ne puis rien ajouter de plus
0
Jcpcequejai1
27 mars 2020 à 15:16
Des que le corona sera finis j’irai faire des analyses et je consulterai les psy la totale quoi on verra merci bien.
0
27 mars 2020 à 15:58
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Jcpcequejai1
28 mars 2020 à 02:01
Oui absolument je vous dirai tout
0