S’arracher les cheveux [Résolu]

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
58343
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
- 22 juil. 2018 à 16:22
Bonjour,
Cela fait pratiquement plus de 1 ans que je n’arrêtes pas d’arracher mes cheveux. Tout à commencé après une rupture avec mon premier amour, on a été ensemble que 1 semaine mais j’étais très attaché à lui. Le jour même de rupture, j’ai commencé à me mutilée les bras. Ça me fessait mal mais je me sentais obligé de le faire pour me punir d’avoir été avec lui. Je l’aimais plus que moi. J’ai commencé avoir un manque de confiance en moi. Je commençais à me faire des défauts comme être grosse ou ne être pas jolie. D’ailleurs je le fais toujours. Après la rupture j’ai remarqué que je perdais mes cheveux en grosse quantité. Ça débuté avec des fouches ensuite j’arrachai mes cheveux et enfin je commence à prendre mes cheveux et arracher avec mes dents. Quand je m’arrachais les cheveux je me sentais beaucoup mieux comme si c’était un anti dépresseurs. Et je le fais inconsciemment. (je sais c’est dégoûtant, mais j’arrive pas à m’empêcher). Au depuis de septembre j’ai appris que j’avais l’anémie. J’ai pensé que c’etait à cause de ça mais maintenant je l’ai plus et mes cheveux pousse plus. Je suis aller voir un médecin elle m’a dit que c’etait sûrement un problème de émotion j’ai sûrement été trop triste un moment de ma vie. Je lui ai bien sûr pas parler de ma rupture. J’ai actuellement 17ans. J’avais 15ans quand ça s’ai passer. J’ai fait bcp de recherche sur internet et j’ai trouvé qql chose une maladie qui s’appelle “trichotillomanie”. J’aimerais avoir votre avis sur mon histoire.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
95383
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Il s'agit donc probablement de la Trichotillomanie d'après de que tu as écrit et voilà un lien vers un article de Santé-Médecine à ce sujet.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/21263-trichotillomanie-symptomes-causes-et-traitement

Ce problème nécessite une rencontre avec un ou une Spécialiste de la TCC (Thérapie Cognitivo Comportementale), si possible d'abord avec un Médecin Psychiatre Comportementaliste qui tiendra compte de ta santé en général avant de proposer la thérapie ou t'orienter vers un ou une Psychologue aussi formé(e) en TCC.

Tu peux prendre contact soit avec un CMP (Centre Médico Psychologique), soit avec une MDA (Maison des Adolescents) s'il y a une MDA proche de ton domicile. Dans les deux cas les consultations sont confidentielles et gratuites.

Voilà des liens vers des articles sur Santé-Médecine pour ton information et des adresses selon les régions en France :

CMP (Centre Médico Psychologique) : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

MDA (Maison des Adolescents de 11 ans jusqu'à 25 ans) : http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/?departement=31

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
Publi-information
Commenter la réponse de begonie
0
Merci
Merci beaucoup de votre réponse je vais aller au TTC j’espère résoudre le problème.
Publi-information
Andy31200
Messages postés
58343
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
C'est au CMP qu'il faut aller pour une TCC ....;))
Commenter la réponse de filleinconnue50
Publi-information