Contraception , règle

leajk - 17 juil. 2018 à 20:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 juil. 2018 à 08:41
Bonjour,
je m’inquiète sûrement trop, je ne sais pas alors voilà je prend la pillule optidril depuis 2 plaquette avant j’etais sous optilova(3 plaquettes).
je n’ai rien ressenti de particulier pendant cette plaquette or je suis à ma 3ème pillule rouge, et mes règles ne sont toujours pas présente. j’ai l’impression d’avoir des nausées mais c’est peut être mon stresse qui me fait me sentir mal. lors de ma première plaquette de cette pilule j’avais eu des douleurs au seins et au moment du 3ème comprimé rouge j’avais eu des douleurs qui laisser deviner l’arrivee de mes règles qui sont apparu. cette fois si je ne ressent rien si ce n’est du stresse et beaucoup d’inquiétude si quelqu’un pouvait m’aider ou m’apporter une solution. j’ai très peur d’être enceinte je n’ai jamais eu d’oubli de pillule ni même de retard.
je sais que ces règles sont artificielles mais elles me rassureraient beaucoup si elle arrivaient. je passe mon permis vendredi et je pars en vacances le même jour à l’etranger, faut qu’il que je fasse un test de grossesse ?
merci d’avant pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
18 juil. 2018 à 08:19
Bonjour,

Si tu as pris correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

0
ce matin j’ai eu ce qui semble être un début de règles ce sont des pertes très foncé mais j’ai lu sur internet que cela pouvait être signe d’un début de grossesse. qu’en pensait vous ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
18 juil. 2018 à 08:41
Je t'ai déjà répondu et les grossesse sous pilule sont rarissimes, il ne faut pas trop croire ce que tu vois sur le net ( sauf sur des forums sérieux comme ici...;))
Et pour info, le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG
0